multidiffusion

C'est le Forum principal !
Postez ici vos messages pour tout ce qui concerne la Sonorisation, l'Enregistrement et le Matériel Son en général
Répondre
colder
Salut

multidiffusion

Message par colder » 10 sept. 2007, 20:56

Je voudrais des infos sur la multidiffusion... dans le cas d'un club électro la multiplication de sources afin d'obtenir le même niveau sonore dans toutes la salle entre 100 et 110 db.
Quel type d'enceinte utiliser ? Je me disais qu'une série d'enceintes en 150W de type EV Evid 6.2 pouvait donner une couverture intéressante avec un caisson par paire...
J'ai un bar de 80m2 en L en orientant 6 enceintes et 3 caissons de telle sorte que la couverture soit optimale, pensez vous que la couverture sera bonne et le son au top ?

Après ça signifie multiplier les amplis également... Quelle marque : disons le top du second choix.... Inter m, Phonix
Quel compresseur limiteur pour gérer tout ça ?

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 10 sept. 2007, 21:08

je pense que c'est difficile à répondre comme ça sans avoir de réelles informations précises...
les Evid d'EV semblent bien marcher, mais il y a plein d'autres alternatives (notamment les PS8 et PS10 de Nexo les DS12S et DS8 d'APG ou même les Micro2 - pas mal avec du Sub etc etc etc

en amplification pas trop cher les PLX de QSC sont excellent et ils sont loin devant un Phonic ou Inter-M en qualité sonore (différence vraiment audible!!)

colder
Salut

Evid 6.2

Message par colder » 10 sept. 2007, 21:18

J'ai un plan d'occasion sur ces enceintes et je dois dire que niveau budget je suis très short...
La question est (puisque le modèle est de qualité) comment équiper en multidiff... il s'agit de superposer les ondes des differentes sources en fonction de la déperdition et de l'espace réservé aux auditeurs... pas évident à comprendre.
En tout cas pour la puissance avec des 150WRMS ça te semble ok ?

colder
Salut

ampl

Message par colder » 10 sept. 2007, 22:44

pour les amplis je peux taper ds du crown XLS, QSC RMX ou Crest CPX...

fabio
Affond-Equipier
Affond-Equipier

Re: ampl

Message par fabio » 11 sept. 2007, 9:22

colder a écrit :pour les amplis je peux taper ds du crown XLS, QSC RMX ou Crest CPX...
entre les trois, choisis la gamme RMX...
L'orgueil ne réussit jamais mieux que quand il se couvre de modestie.

ziggy
Admin
Admin

Re: Evid 6.2

Message par ziggy » 11 sept. 2007, 9:41

colder a écrit :J'ai un plan d'occasion sur ces enceintes et je dois dire que niveau budget je suis très short...
La question est (puisque le modèle est de qualité) comment équiper en multidiff... il s'agit de superposer les ondes des differentes sources en fonction de la déperdition et de l'espace réservé aux auditeurs... pas évident à comprendre.
En tout cas pour la puissance avec des 150WRMS ça te semble ok ?
pour les détails d'installation, il est évidemment impossible d'y répondre sur un forum; trop de paramètres rentrent en jeu...
dans le cas le plus simple tu peux brancher toutes les enceintes en parrallèle sur un ampli (en faisant très attention à la charge minimale qu'encaisse l'ampli !!!) - et il te faut un autre ampli pour les caisson évidemment, ou prendre des caissons amplifiés

si tu préfère d'avoir un contrôle de volume et de diffusion plus fin et plus sophistiqué il te faut un controleur de zone et plusieurs amplis (des petits ampli de 200 watt seront idéals)
ces contrôleurs de zone peuvent être très cher (BSS ou DBX etc ) ou d'entrée de gamme (asiatique : on en trouve déjà à 200 ou 300 euros)

à première vue avec 6 enceintes de 150W et 3 sub (=>dépend en toute évidence de la qualité du Sub !!!!!) tu devrais passer pour une diff de proximité et pour passer de la ziquemu en boîte

Répondre