système de transmission HF Zeck DAISY
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système de transmission HF Zeck DAISY
bonjour,
est-ce que quelqu'un parmis vous a deja eu l'occasion de se servir de ce système HF et qu'en pensez vous?
le but est de le mettre sur un micro chant pour application live (sm58 ou beta87a)
j'ai moyen d'en recuperer un d'occas, est-ce que ce système vaut le coup, ou alors y a t'il d'autres systèmes plus recents et plus performants dans une gamme de budget <300 euros?
merci
est-ce que quelqu'un parmis vous a deja eu l'occasion de se servir de ce système HF et qu'en pensez vous?
le but est de le mettre sur un micro chant pour application live (sm58 ou beta87a)
j'ai moyen d'en recuperer un d'occas, est-ce que ce système vaut le coup, ou alors y a t'il d'autres systèmes plus recents et plus performants dans une gamme de budget <300 euros?
merci
- Globe
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Je ne connais pas ce système Zeck et je ne pense d'ailleurs jamais avoir vu de système HF Zeck...
Bref, tu peux regarder chez Sennheiser, il existe un tel système. Je n'ai par contre pas la référence en tête...
Edit:
Voilà le lien:
http://www.thomann.de/fr/sennheiser_skp ... d_band.htm
Mais déja au dessus de ton budget... Sans oublier qu'il faut également le récepteur.
Bref, tu peux regarder chez Sennheiser, il existe un tel système. Je n'ai par contre pas la référence en tête...
Edit:
Voilà le lien:
http://www.thomann.de/fr/sennheiser_skp ... d_band.htm
Mais déja au dessus de ton budget... Sans oublier qu'il faut également le récepteur.
- ziggy
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Zeck est une petite boîte allemande dans la Forêt Noire qui construisait surtout des enceintes et amplis de sono (de qualité!!) et ils faisaient fabriquer du périphérique en OEM ils avaient bonne réputation dans les années 80 mais ils ont coulé quand même; il y a quelques années ils ont ressuscité (dans les même locaux qu'avant...
- donc le SAV fonctionne à nouveau !!
maintenant pour ta question; ce système HF fonctionnait correctement; je l'avais essayé quand je suis passé chez eux, il y a longtemps; mais je n'ai jamais bossé concrètement sur scène avec ça...mais j'ai des copains musiciens qui l'utilisait...
comme Globe l'a dit d'autres marques comme Sennheiser ou AKG proposent des systèmes comparables

maintenant pour ta question; ce système HF fonctionnait correctement; je l'avais essayé quand je suis passé chez eux, il y a longtemps; mais je n'ai jamais bossé concrètement sur scène avec ça...mais j'ai des copains musiciens qui l'utilisait...
comme Globe l'a dit d'autres marques comme Sennheiser ou AKG proposent des systèmes comparables
- ziggy
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c'est ce qu'on peut remarquer sur la presque totalité des systèmes HF d'entrée de gamme, de toute façon !! et surtout sur un chant Lead qui assure !! comparer la même capsule entre filaire et HF pas cher, et c'est la cata...voicing a écrit :le systeme Sennheiser j'en ai utilisé un cet ete, un chanteur avait ca et bien ca fonctionne comme une daube HF d'entree de gamme, pas d'extreme, manque de gain et d'attaque.

ce n'est pas la frime qu'un bon système HF vaut dans les 3000 euros (que ce soit chez Sennheiser ou chez Shure)
pour les micros main, j'ai moi même des entrée de gamme, mais je loue régulièrement du haut de gamme dès que j'ai un artiste un une prod un peu pointu en accueil....
ceci dit : pour une assoce, un petit groupe locale ou pour chanter dans un bar, les petits systèmes sont largement suffisants

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tout à faitziggy a écrit :c'est ce qu'on peut remarquer sur la presque totalité des systèmes HF d'entrée de gamme, de toute façon !! et surtout sur un chant Lead qui assure !! comparer la même capsule entre filaire et HF pas cher, et c'est la cata...voicing a écrit :le systeme Sennheiser j'en ai utilisé un cet ete, un chanteur avait ca et bien ca fonctionne comme une daube HF d'entree de gamme, pas d'extreme, manque de gain et d'attaque.![]()
ce n'est pas la frime qu'un bon système HF vaut dans les 3000 euros (que ce soit chez Sennheiser ou chez Shure)
pour les micros main, j'ai moi même des entrée de gamme, mais je loue régulièrement du haut de gamme dès que j'ai un artiste un une prod un peu pointu en accueil....
ceci dit : pour une assoce, un petit groupe locale ou pour chanter dans un bar, les petits systèmes sont largement suffisants
la plupart du temps je joue dans le cadre bar, ou festivals organisés par des assocs, et dans pas mal de cas, on attaque une table genre behringer avec un système de diffusion plutot moyen qu'autre chose, donc un système HF à 3000 euros ne me parait pas très adapté !
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bonjour,
j'en profite pour faire remonter le sujet, car on me propose un Daisy DS2 d'occas. L'utilisation est le chant lead rock & metal.
Pour un système HF je n'ai que 800€ comme budget max. J'utilise en ce moment des micros Audix OM7 et Shure SM58 en secours. Plusieurs possibilités s'offrent à moi :
* le Daisy d'occas
* le système équivalent chez Sennheiser en neuf (EW100 ENG)
* le HF de chez Audix
* la gamme SLX de chez Shure avec une capsule SM58 ou Beta58.
Je n'ai pas vraiment d'expérience des systèmes HF, que ce soit avec les adaptateurs type Zeck ou Sennheiser, ou les emetteurs à main.
Dans cette gamme de prix, est ce que les pertes et parasites sont raisonnables pour une utilisation semi-pro, ou est ce qu'il vaut mieux braquer une banque et passer sur du ULX ou UHF-R ?
j'en profite pour faire remonter le sujet, car on me propose un Daisy DS2 d'occas. L'utilisation est le chant lead rock & metal.
Pour un système HF je n'ai que 800€ comme budget max. J'utilise en ce moment des micros Audix OM7 et Shure SM58 en secours. Plusieurs possibilités s'offrent à moi :
* le Daisy d'occas
* le système équivalent chez Sennheiser en neuf (EW100 ENG)
* le HF de chez Audix
* la gamme SLX de chez Shure avec une capsule SM58 ou Beta58.
Je n'ai pas vraiment d'expérience des systèmes HF, que ce soit avec les adaptateurs type Zeck ou Sennheiser, ou les emetteurs à main.
Dans cette gamme de prix, est ce que les pertes et parasites sont raisonnables pour une utilisation semi-pro, ou est ce qu'il vaut mieux braquer une banque et passer sur du ULX ou UHF-R ?
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- Équipier
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Pour le Sennheiser EW100 ENG je n'aime vraiment pas, pour moi c'est tout juste bon à vendre des saucisses au centre commercial... Bon j’arrête mais vous voyez ou je peux en venir.
Je recommanderai le SLX de chez Shure, le reste je ne connais pas.
Juste un point, pour ton chant est ce que le hf est vraiment indispensable?
Pour un groupe que je suis on avait d'abord une liaison hf SLX, ça m'a pourri la voix et on est passé en ULX et bah je n'étais toujours pas vraiment satisfait (ça me change vraiment le spectre audible par rapport à un filaire), on mettait un hf car sur certain morceaux il chante au clavier, du coup maintenant on à 2 micros un qui reste en place au clavier et l'autre qui est au lead. Voir même il garde le même micro lead.
Tout ça pour dire que tant que l'utilisation d'un micro HF n'est pas indispensable dans le cadre d'un groupe un peu abouti qui cherche à avoir vraiment le son (et qui n'a pas les moyens de se munir de liaison UR4D ou équivalent) je chercherai toujours une solution filaire.
Je recommanderai le SLX de chez Shure, le reste je ne connais pas.
Juste un point, pour ton chant est ce que le hf est vraiment indispensable?
Pour un groupe que je suis on avait d'abord une liaison hf SLX, ça m'a pourri la voix et on est passé en ULX et bah je n'étais toujours pas vraiment satisfait (ça me change vraiment le spectre audible par rapport à un filaire), on mettait un hf car sur certain morceaux il chante au clavier, du coup maintenant on à 2 micros un qui reste en place au clavier et l'autre qui est au lead. Voir même il garde le même micro lead.
Tout ça pour dire que tant que l'utilisation d'un micro HF n'est pas indispensable dans le cadre d'un groupe un peu abouti qui cherche à avoir vraiment le son (et qui n'a pas les moyens de se munir de liaison UR4D ou équivalent) je chercherai toujours une solution filaire.
Modifié en dernier par 10centimes le 17 oct. 2012, 13:06, modifié 1 fois.
- ziggy
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hello
le débat est vraiment très très vaste; et je pense qu'on en a déjà discuté souvent...
voici quelques points de reflexion :
-- quoi que tu choisisses comme système, le son HF sera toujours différent du son filaire (ça s'entend et ça se ressent); mais on fait ensuite avec et c'est pas obligatoirement la chose qui te pourrit la vie et le sommeil....
-- il est claire que le système HF et sa qualité joue un rôle énormissime (les systèmes d'entrée de gamme ajoutent notamment beuacoup de compression (et pas toujours dans le bon sens...)
j'ai du SLX et du ULX; le ULX donne un meilleur résultat sur des micros statiques (sur du dynamique c'est kif-kif avec le SLX
mais le ULX permet aussi un accès à des paramètres qui sont fixe dans le SLX (notamment le squelch etc) et puis il a une alime sur les sorties antennes (ce qui permet d'utiliser des antennes actives si on le souhaite)
-- le ULX est un système avec des antennes demie-onde et le SLX avec des antennes 1/4-d'onde (selon l'environnement ça peut jouer sur la qualité de captation !)
-- je ne connais pas du tout les HF Audix
-- sache quand-même qu'il y a possibilité d'acheter un adaptateur pour utiliser une capsule HF Audix (genre OM7) sur un système Shure !! - mais si c'est uniquement pour ton utilisation perso, il vaut ieux d'aller directement sur un système Audix complet si tu veux rester avec un genre OM7 etc...
-- tant qu'à faire (et pour une utilisation pro mais non-prestataire) je mettrais aussi du Audio-Technica dans le panier du choix -> souvent la super-qualité à un prix très raisonnable (mais faut aller dans les séries pro et non pas les séries éco !!)
-- mais dans tous les cas tu ne peux pas utiliser tes capsules filaires directement sur un système HF Shure ou Audix (faut donc racheter un émetteur mais+capsule...)
enfin le meilleur conseil comme d'habe lou un système et l'utilise directement en live avant de te décider pour un éventuel achat !!
le débat est vraiment très très vaste; et je pense qu'on en a déjà discuté souvent...
voici quelques points de reflexion :
-- quoi que tu choisisses comme système, le son HF sera toujours différent du son filaire (ça s'entend et ça se ressent); mais on fait ensuite avec et c'est pas obligatoirement la chose qui te pourrit la vie et le sommeil....
-- il est claire que le système HF et sa qualité joue un rôle énormissime (les systèmes d'entrée de gamme ajoutent notamment beuacoup de compression (et pas toujours dans le bon sens...)
j'ai du SLX et du ULX; le ULX donne un meilleur résultat sur des micros statiques (sur du dynamique c'est kif-kif avec le SLX
mais le ULX permet aussi un accès à des paramètres qui sont fixe dans le SLX (notamment le squelch etc) et puis il a une alime sur les sorties antennes (ce qui permet d'utiliser des antennes actives si on le souhaite)
-- le ULX est un système avec des antennes demie-onde et le SLX avec des antennes 1/4-d'onde (selon l'environnement ça peut jouer sur la qualité de captation !)
-- je ne connais pas du tout les HF Audix
-- sache quand-même qu'il y a possibilité d'acheter un adaptateur pour utiliser une capsule HF Audix (genre OM7) sur un système Shure !! - mais si c'est uniquement pour ton utilisation perso, il vaut ieux d'aller directement sur un système Audix complet si tu veux rester avec un genre OM7 etc...
-- tant qu'à faire (et pour une utilisation pro mais non-prestataire) je mettrais aussi du Audio-Technica dans le panier du choix -> souvent la super-qualité à un prix très raisonnable (mais faut aller dans les séries pro et non pas les séries éco !!)
-- mais dans tous les cas tu ne peux pas utiliser tes capsules filaires directement sur un système HF Shure ou Audix (faut donc racheter un émetteur mais+capsule...)
enfin le meilleur conseil comme d'habe lou un système et l'utilise directement en live avant de te décider pour un éventuel achat !!
Modifié en dernier par ziggy le 17 oct. 2012, 13:05, modifié 1 fois.
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- Équipier
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- Habitué
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- Résident
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