cd rock pour EQ façade

C'est le Forum principal !
Postez ici vos messages pour tout ce qui concerne la Sonorisation, l'Enregistrement et le Matériel Son en général
Répondre
shakavink
Résident
Résident

cd rock pour EQ façade

Message par shakavink » 3 déc. 2007, 11:26

Et vous vous utilisez quoi :-D ???

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 3 déc. 2007, 12:01

TM Stevens et Freak Kitchen :!p)) :??gui

enfin bref; je crois que la source importe peu tant que c'est à peu près propre et pas un produit amateur , genre home studio tordu.....
le plus important c'est de pouvoir avoir un jugement de la couleur sonore en écoutant; c'est à dire il faut bien connaitre le morceau, et savoir exactement d'avance ce que tu attends d'entendre

ça ne sert à strictement rien de produire du gros son sur un morceau de gros rock que tu ne connais pas et dont tu ne sais rien (par exemple comment ils sonne en studio sur un système linéaire)

..... 8-[ :-^ :-^

shakavink
Résident
Résident

Message par shakavink » 3 déc. 2007, 15:54

j'suis completement d'accord, c'etait juste à titre informatif, j'utilise souvent un cd de queensryche ' car sons de basse bien detachés et propres et lorsque les guitares rentrent ça ne doit pas être agressif, si c'est le cas je sais où creuser l'eq....mais je cherche un cd un peu plus actuel bien mixé où les basses sont propres et le mix pas trop touffu afin de voir rapidement ce qui gene dans le bas medium et eviter le coté aggressif de la face le cas écheant...
voilou : )

shakavink
Résident
Résident

Message par shakavink » 3 déc. 2007, 16:05

des albums en particuliers dans les 2 groupes que tu as cités?
j'viens d'aller sur leurs sites...ça sonne :wink:

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 3 déc. 2007, 19:42

shakavink a écrit :des albums en particuliers dans les 2 groupes que tu as cités?
mes préférés : Freak Kitchen (sans titre) et puis Move (le deuxième est plus métal plus arraché)
dans ces deux CD (superbien mixé!!), il y a tout ce qu'il faut : une batteuse incisive ; certains morceaux avec une grosse caisse mitrailleuse (t'entends toute de suite si ton Sub tient la route !!) puis la gratte de Mathias a ce grain si particulier qui me sert bien de repère
l'ensemble du mix est toujours puissant et jamais plaisant (comme c'est si souvent le cas dans la variétoche ou chez Toto par exemple - bien mixé mais sans repères)

TM Stevens c'est du sauvage à l'état pure; ça envoit la purée sans pitié et la caisse claire est presque toujours une réelle machine de guerre !!
si t'arrives à placer ta propre voix dans ces mix denses et nerveux c'est que t'as un système qui répond bien... :-)
mon préfére "Boom- Out of Control" mais "Radio Activ" est du même genre; peut être un poil plus violent

shakavink
Résident
Résident

Message par shakavink » 4 déc. 2007, 9:31

Merciiiiiiiiiiiiiiiii : )

shakavink
Résident
Résident

Message par shakavink » 4 déc. 2007, 11:27

j'ai commandé sur amazon les 2 cd de freak, par contre ceux de tm sont à 50euros pieces :'(

Répondre