Bonsoir,
en voulant régler mes enceintes Zeck 15/3 Pro line (enceinte 3 voies de 400 W) avec le behringer DBX, je me suis rendu compte que la réponse en fréquence (avec smaart) de chaque enceinte était différente. reproductible entre 50 et 6000 Hz. AU dessus c une autre histoire. C'est peut être le signe d'en veillissement ??
Sinon un de ces tweeters semble HS. (plus d'aigu au dessus de 7KHz), je suis prêt à démonter l'enceinte et à changer le tweeter mais comment puis je le tester pour en être sûr ?? ça peut provenir d'un autre composant de l'enceinte ??
merci beaucoup pour vos réponses.
Pb Hp et test de tweeter
- Fish
- Modo
Tu déconnectes le tweeter du filtre et tu teste avec un ohmmètre. S'il n'y a pas continuité (résistance de l'ordre de quelques ohms), la bobine est cramée.
Si un des tweeters est HS, c'est alors normal que tu n'aies pas la même réponse dans l'aigu! Par contre il faut aussi voir les conditions de mesure: dans une salle asymétrique par exemple, il est normal que les enceintes gauche et droite n'aient pas exactement la même réponse.
Le tweeter doit être de référence "HR 50", la membrane avec la bobine "HR 50VC" si mes documents sont corrects.
Si un des tweeters est HS, c'est alors normal que tu n'aies pas la même réponse dans l'aigu! Par contre il faut aussi voir les conditions de mesure: dans une salle asymétrique par exemple, il est normal que les enceintes gauche et droite n'aient pas exactement la même réponse.
Le tweeter doit être de référence "HR 50", la membrane avec la bobine "HR 50VC" si mes documents sont corrects.
-
- Résident
merci Fish pour ta réponse.
Concernant la réponse j'ai effectué mes mesures à l'extérieure avec un micro de mesure behringer ecm8000 avec le micro placé à 1m de l'enceinte au milieu de cette dernière. Mis à part l'enceinte dont le tweeter est mort, une enceinte a un creu important dans les aigu que n'a pas sa camarade mesurée dans les même conditions.
Concernant la réponse j'ai effectué mes mesures à l'extérieure avec un micro de mesure behringer ecm8000 avec le micro placé à 1m de l'enceinte au milieu de cette dernière. Mis à part l'enceinte dont le tweeter est mort, une enceinte a un creu important dans les aigu que n'a pas sa camarade mesurée dans les même conditions.