Gate et Comp pour percussion ?

C'est le Forum principal !
Postez ici vos messages pour tout ce qui concerne la Sonorisation, l'Enregistrement et le Matériel Son en général
Répondre
kbey
NiouMember
NiouMember

Gate et Comp pour percussion ?

Message par kbey » 30 janv. 2008, 20:44

bonjour tout le monde

voila je suis entrain de constituer une vrai fiche technique pour mon groupe, et j'ai un peu de mal avec les insert pour le percussioniste

Il est équipé dun didgeriddo, d'un djembe, de bongo et divers instrument ( shakers, guiro, tambourin, etc... ), il ya un micro pour le didgiridoo, un pour le djembe et bongo, et enfin un pour les Divers percus
J'aimerais savoir quel est la meuilleur patch list a faire, surtout au niveaux des Insert pour chacune des tranches.

voila merci beaucoup

Globe
Modo
Modo

Message par Globe » 30 janv. 2008, 20:53

Hello Kbey et bienvenue sur le forum,

Pour ta patch liste, n'oublie pas de faire des mises à jour régulières si c'est nécessaire...

Par rapport aux inserts, cela dépendra beaucoup du mixeur et de ses habitudes de travail. A toi de voir si ce que tu demandes est réaliste ou pas.

Mais je t'invite à lire la fiche sur les compresseurs écrite par Ziggy, tuy trouveras pas mal d'infos!

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 30 janv. 2008, 21:59

hello kbey et bienvenu

si tu veux m'envoyer ta FT pour que que j'y jette un œil pas de souci...
pour tes préocupations:
je pense que la compression ser nécessaire sur le Didjeridoo; perso, je ne compresse jamais les percus et normalement il n'y a pas besoin d'y mettre des gates... enfin c'est toi qui vois...
pense à mettre un over (statique genre C391, SM81 ou autre ..)

fabfive
Affond-Equipier
Affond-Equipier

Message par fabfive » 30 janv. 2008, 22:02

surtout au niveaux des Insert pour chacune des tranches
je crois que tu prend le probleme a l envers. on ne se dmande pas ou l on doit mettre des insert au moment ou l on doit remplir la fiche technique.
si cela est le cas c est que l insertion n est pas indispensable.. voire superflue et juste pour que notre fiche tech ait un peu plus de gueule...
si tu es en train de te demander ou l on doit mettre les insert, c est a mon avis que t en a pas vraiment besoin..
une fiche technique, c est pas une lettre au pere noel.. on met ce dont on a besoin!et on connait ses besoins.
ca t evitera de passer pour un rigolo la ou tu sera accueilli (faut pas oublier que tout ce que tu vas mettre dans ta fiche sera loué , payé,cablé, puis testé et si c est pour que ca fasse beau dans les rack et/ou resté eteint.. c est moyen)
pour resumer on redige sa fiche technique en fonction de ses besoins, et non ses besoins en fonction d une fiche tech a remplir..
;)

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 30 janv. 2008, 22:05

fabfive a écrit :
une fiche technique, c est pas une lettre au pere noel.. on met ce dont on a besoin! et on connait ses besoins.
:oo?) :??des :??hap :??hap :??hap

kbey
NiouMember
NiouMember

Message par kbey » 31 janv. 2008, 10:59

Bonjour et Merci de vos reponse.

oui Fabefive je suis completement d'accord avec toi. Mon probleme c'est que notre fiche technique d'avant n'avait pa patch list, enfaite juste un plan de scéne et les instrument, c'est donc les ingé son qui metté les insert. si je presente alor une Fiche tek avec des insert sur certain truc et que je n'en mé pas sur les percu par exemple ( paske comme tu la di je n'en conné pas les besoin ) il von pensé ke je ne veut pa d'insert sur la percu, alor que p-e ceci est neccéssaire, voila.

Ziggy merci bcp je t'enverrai la patch list

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 31 janv. 2008, 11:19

hello kbey
merci de ne pas tomber dans le langage SMS (on a horreur de ça ici ! faut-il le répéter encore et encore ???)
ton message est bourré d'un nombre absolument incroyable de fautes

si tu utilises Firefox, il y a des correcteurs orthographiques en plug-in (très efficace !!)

sinon, j'attends ta FT; concernant les "inserts", il est vrai que tant que vous n'avez pas de sonorisateur, ce n'est pas à toi te t'en inquiéter... une patch-list (à jour!) par contre est vraiment importante et nécessaire

Répondre