Amplis en mode stéréo/bridgé + puissance ampli/HP

C'est le Forum principal !
Postez ici vos messages pour tout ce qui concerne la Sonorisation, l'Enregistrement et le Matériel Son en général
Nekey
Membre
Membre

Amplis en mode stéréo/bridgé + puissance ampli/HP

Message par Nekey » 22 avr. 2008, 18:45

Salut à tous !

Ravi d'avoir enfin réussi à m'inscrire sur le forum, j'ai essayé avec 2 ou 3 PC différents et rien à faire... Page blanche mais voilà c'est chose faite !

Je fais régulièrement des soirées sonorisées principalement tekno / drum & bass durant entre 6 et 18h non-stop.

Bien, pour exposer ma question, qui est en fait surtout pour me rassurer sur mes choix, voici le matériel :

- 2 satellites chacun équipé de 1 moteurs B&C DE16 (30W/8ohms) et de 2 HP B&C 12PE32-8 (250W/8ohms) montés en parallèle => 30W/8ohms + 500W/4ohms.
- 2 satellites identiques mais chacun équipé de 1 moteurs B&C DE16 (30W/8ohms) et 2 HP B&C 122PE32-4 (250W/4ohms) montés en série => 30W/8ohms + 500W/8ohms.
- 2 copie de caisson EV MTL2 chacun équipé de 2 HP RCF L18P300 (1000W/8ohms) montés en parallèle => 2000W/4ohms.

Jusque là tout va bien...

Ma question vient au niveau des amplis puisque n’ayant pas un porte feuille extraordinaire ce qui m’embête bien d’ailleurs, je souhaite mettre en parallèle mes satellites, ce qui devrait me donner 2 x 60W/4ohms pour les aiguës et 2 x 1000W/2,66ohms pour les médiums.

J’ai un premier ampli Alto Mistral 400 dédié aux moteurs d’aiguës qui développe 2 x 100W/4ohms et un ampli QSC RMX 2450 dédié aux médiums qui développe selon les spécifications 2 x 1200W/2ohms.
Correspondent-t-ils réellement à mes attentes ? Ces branchements ne posent-t-ils pas de soucis d'un point de vu échauffement et qualité sonore ? Quels soucis pourrais-je rencontrer au long de la soirée ?

Maintenant, concernant l’alimentation des caissons basses :
Etant donné qu’ils développent chacun 2000W/4ohms, puis-je me permettre de les alimenter chacun avec un QSC RMX2450 développant 1 x 2400W/4ohms en mode "bridge". Je souhaite faire ça puisque les amplis développant 2 X 2000W/4ohms ne sont plus dans mon budget. Par contre j'aimerai, de la même façon que pour les satellites, connaître les inconvénients de ce montage ou savoir si tout ira bien.

Je vous laisse imaginer la raison pour laquelle 2 des 4 satellites sont équipés de HP en 4ohms monté en série… En effet, nous avons en projet d'en reprendre 2 autres équipés en 8ohms et montés en parallèle, ce qui nous donnerais un système total de satellites de 2 x 1500X/4ohms (2 satellites 4ohms en série => 8ohms couplé avec un en 8ohms ce qui nous fait redescendre à 4ohms), le tout alimentés par 2 amplis QSC RMX 1850HD développant 1800W/4ohms bridgés. Et d'ajouter à tout ça 2 caissons basses AG Audio SB218 équipés de 2 HP RCF LF18G400 montés en parallèle (=> 2 x 2000W/4ohms) pour nous fournir des fréquences très basses alimentés également par 2 amplis QSC RMX 2450 bridgés. Donc, tout ça dans un but d'obtenir un système 4 voix qui serait, en amont des amplis, géré par deux filtres actifs DBX 234XL (3 voix stéréo / 4 voix mono).

Voilà, j'ai fini mon exposé, j'espère avoir été assez clair et si vous avez des suggestions à me faire, elles sont toutes les bienvenues. En tout cas, merci beaucoup pour votre boulot sur ce forum que je parcours depuis fort longtemps et qui m'en a appris énormément.

A bientôt et merci d'avance pour la ou plutôt les réponses.
Modifié en dernier par Nekey le 23 sept. 2008, 11:42, modifié 1 fois.

db85
Affond-Equipier
Affond-Equipier

Message par db85 » 22 avr. 2008, 19:03

Bonsoir Nekey
Euh.... :shock:
Tu nous donnes un peu de temps.........juste de quoi lire tout ça !!
T'as pas soif ? va boire une mousse et on décode l'ensemble de ton texte
:))°^
t'auras des réponses
cordialement
Gérard
tu entends ce silence.....!!? si on faisait un peu de zique ?

ziggy
Admin
Admin

Re: Amplis en mode stéréo et bridgé + enceintes en série et

Message par ziggy » 22 avr. 2008, 19:16

Nekey a écrit :Ravi d'avoir enfin réussi à m'inscrire sur le forum, j'ai essayé avec 2 ou 3 PC différents et rien à faire... Page blanche mais voilà c'est chose faite !
hello et bienvenu sur le Forum...
à l'inscription il y a des "spam-filtres" pour empêcher des robots à inscrires des spammers virtuels mais envahissants
peut-être as-tu rempli un des champs personnels (adresse de site ou ICQ AIM etc etc)
peut-être avais-tu essayé une adresse e-mail invalide...
tout ça mène à la page blanche... (un cul de sac... ^bof )

enfin, le principale est que t'as réussi, finalement :))°^

concernant tes questions:
l'ampli pour le high me semble correct (mais je ne connais pas du tout cette marque)
pour le mid ça devient déjà plus délicat; à mon avis tu auras un peu de mal avec le 2450; cet ampli encaisse biensûr (??) les 2 ohms mais il peine quand même et puis quand tu le pousses trop fort en étant en dessous des 4 Ohms il va chauffer relativement vite et se mettre en protection...
enfin essaye et tu verras bien (normalement tu ne risque rien si tu ne vas pas trop brutalement) l'ampli se mettra en protection pendant un petit laps de temps c'est tout...

pour les sub : même discours; en théorie c'est bon; en pratique ça va pas le faire si tu comptes pousser le bestio un peu fort (peu de souci tant que tu restes à un gain très raisonnable...)

pour un truc comme le tien le PL380 est vraiment bien bien bien (mais je suppose inaccessible pour toi)
sinon lorgne du côté 4050 HD spécialement étudier pour encaisser de très basses charges (les 2 Ohms ne lui posent aucun souci) ou le 5050 = bonne puissance, mais pas très stable sous 2 Ohms....

et enfin, en ce qui concerne ton projet de mur de son je te laisse d'abord cogiter ton trucs... et puis les autres ont certainement aussi des choses à dire, hein ?!?!?! :oo?) :-^ :??hoo

db85
Affond-Equipier
Affond-Equipier

Message par db85 » 22 avr. 2008, 20:53

Nekey me revoilou..après m'être fait un chti dessin.
C'est quoi, en fait ton objectif ?
Comme le dit Ziggy, un mur de son (qui impressionne, certes) mais de qualité...? nous dirons qu'on l'entend (et les premiers rangs reculent)
ou bien un système qui sonne (dans un contexte donné) en ayant un grain que TU apprécies ?
j'ai bien compris que coté dollars, t'es à la même enseigne que tout le monde, mais de là à agencer ton système de "bric et de broc" (sensibilités, directivités H/V, amplis aux taquets...etc) pour "passer" en quatre vois actives :cry: :
là, moi, je pige pas et tu ne va pas tarder à fréquenter journellement "l'interférenciel" en prestas (tu connais puisque tu es fidèle du forum ?).
Donc tu cherches quoi (avec tes moyens) ?: de l'inaudible mais avec impression de puissance [-( ou un système qui fera que tu sera repris ?
Les légos entre-eux, ils s'emboîtent. ta diff j'suis pas sûr.
il est peut-être là le vrai débat ? pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué (j'ai bien compris que les finances te guident : mais tu seras déçu de mon point de vue). De plus tu seras en filtrage analogique 4v, j'espère que t'as de vrais équalos pour équilibrer le bazar ?
En audio il faut de la : cohérence
Pourquoi passent-ils tant d'heures en R&D pour mettre au point un système simple (mais cher) qui sonne ?
Il te faut, au contraire, simplifier ton système et agencer des boîtes identiques.
Enfin, pour l'amplification : passe chez ThoTho avec le T Amp TA2400 MK-X, pour 300€ tu as un 2 x 1200 sous (4); dp de 500 et slew rate de 60v/micro sec.; garantie trois années : alors ? (j'en possède : çà marche et ça pousse; seul ennui le poids !!). Ou la gamme au-dessus : Proline
Cordialement
Gérard

Nekey
Membre
Membre

Message par Nekey » 23 avr. 2008, 12:47

Et bien, c'est ce que j'ai fait : j'ai trinqué à votre bonne santé. :??bi
Merci pour l'accueil.

Voilà, donc je reviens aujourd'hui et... Waouh ! :shock: Quelle bonne idée j'ai eu de vous poser ces questions. Merci de vos réponses car il me semblait bien qu'il y avait quelques petites incompatibilités et incohérences... :roll:

Bon, pour décortiquer vos réponses :

Ziggy, j'imaginais bien que le 2450 aurait du mal sous 2 ohms. Le but était d'avoir un seul ampli capable d'alimenter, selon la configuration voulue, deux ou quatre satellites. Mais visiblement il vaut mieux que je reste avec un ampli pour chaque pair de satellites.
Concernant l'alimentation des deux caissons MTL2 (2 x 2000W/4), peux-tu m'expliquer pour quelles raisons tu me déconseilles d'utiliser le RMX2450 en mode "bridge" qui est censé développer 1 x 2400W/4 pour chacun d'eux ? :neutral:
J'avoue que PL380 me fait baver… Mais c'est pas possible !!! :cry:

Pour te répondre au plus simple dB85, l'objectif de cette installation est bien sûr (et pour reprendre tes mots) "un système qui sonne (dans un contexte donné, le plus souvent en extérieur) en ayant un grain que j'apprécies". Le but, pour moi, est d'avoir un son clair, puissant (sans que ça devienne pour autant un concours) et percutant en 4 voies pour avoir une séparation distincte des fréquences, avoir de l'aigu, du médium du grave et de l'extrêmement grave. Je pense que c'est faisable avec ce que je vous ai exposé comme enceintes et HP. Mais j'accepte tous les conseils. (:zen
db85 a écrit :Les légos entre-eux, ils s'emboîtent. ta diff j'suis pas sûr.
Pour sûr ! J'aime beaucoup ta comparaison... :wink:

Donc toi, tu me déconseillerais le 4 voies. Je souhaitais justement me prendre un peu la tête avec effectivement une égalisation. Mais ta remarque concernant les études des systèmes chez Beyma est très juste. Si c'était si simple, tout le monde ferait de la sono les doigts dans l'nez…

Euh, par contre, après avoir gratté un peu à gauche à droite, je n'ai pas trouvé plus d'info que ça sur le réseau interférentiel. Pourrais-tu m'en dire un plus ?... :-s

En tout cas, pour ne pas épiloguer plus longtemps, que me conseilleriez-vous comme amplification pour cette configuration non-définitive :

Image

A savoir que les quatre satellites sont trapézoïdaux donc ne sont pas alignés l'un par rapport à l'autre et que le AG Audio SB218 ne sont pas encore fait donc remplaçable.
Cette configuration est-elle intéressante ou est-ce que je fais totalement fausse route ?

Voici actuellement l'équipement que j'utilise en amont des amplis :
- Console Mackie 1642 VLZ Pro
- Egaliseur DBX 231
- Processeur DBX 1066
- Filtre actif DBX 234 XL

Je souhaiterais donc ajouter un filtre actif DBX 234XL pour me permettre un 2 x 4 voies et fabriquer 2 caissons AG Audio SB218 pour l'extrême grave.

Dans le cas où cette config est exploitable, que me conseilleriez-vous comme ampli pour alimenter les MTL2 et les SB218 ? Ou bien quelle(s) modification(s) feriez-vous à cette installation ? Les SB218 sont-ils réellement adapter à ce que je veux en faire et si non, que feriez-vous à ma place ?

Voilà, j'espère que ce n'est pas trop long… :smile:

Bonne journée à tous et à très bientôt !

Ken

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 23 avr. 2008, 13:10

hello Ken
pour la raison du 2450 en mono-bridge sous 4 Ohms; ce sont les mêmes arguments que sur le 2 Ohms en stéréo (pour l'ampli l'une et l'autre sont exactement les mêmes conditions; l'ampli ne sais pas s'il travaille en stéréo ou mono; tout ce qu'il reconnaît c'est la charge en sortie et là le 2Ohms en stéréo et le 4 Ohms en mono-bridge sont identique => donc même appel de courant !!! (plus de détails dans ma fiche tech sur les amplis...

en ce qui concerne le 4 voies actives; c'est une bonne idée mais nécessite quand même un peu de savoir faire et du matos performant
avec un simple filtre actif tu n'auras pas forcément de superbons résultats; un processeur, genre Xilica serait bien meilleur
et puis il faudra faire des essais et tests pour aligner tout ce beau monde....

en ce qui est du couplage de Sub, tu as essentiellement deux possibilités; soit les coupler en simple parallèle (risque d'incompatibilité avec des Sub de différentes fabrication)
soit de diviser en deux voies; l'une pour les 25 à 60 Hertz l'autre pour les 50 ou 60 Hertz à 80, 90, 100 ou 120 selon les besoins.... (je crains que le genre AG-Audio ne soit pas très performant pour l'infra, puisqu'il me semble c'est la place que tu veuilles lui attribuer....
puis viendra ensuite la voie de bas-mid, généralement jusqu'à 160 ou 200 Hertz...

comme je viens de le dire; ça ne se bricole pas simplement ni facilement, mais demande un peu de savoir faire et au mieux des analyses acoustiques un peu poussées (Smaart ou Win-MLS etc)

db85
Affond-Equipier
Affond-Equipier

Message par db85 » 23 avr. 2008, 13:46

Salut Ken
Ziggy vient de te dire l'essentiel.
Ce que perso (ça n'engage que bibi) je pense c'est :
1) que je préfère d'expérience (avec tes contraintes budgétaires) un système calibré 4 voies dont deux actives (les deux autres VRAIS filtres sont passifs) à une accumulation "d'entités" pour lesquelles tu vas te ruiner et suer pour les caler (cf Ziggy : Xilica, EV DC One, BSS....et leurs copains d'analyse SMAART...).
2) tu ne nous a rien dit de tes Horns qui chargent les DE16 et c'est là le plus gros risque en raison de leurs directivités (H/V)
3) enfin, et comme la plupart des anciens qui intervenons sur ce forum qui est une banque de données inestimable (eh oui, je le pense. Merci) nous sommes là a te répondre parce que nous avons fait un nombre incalculable d'erreurs par le passé et comme la vie est dure....ben on cause pour vous les éviter :)
On cause de quoi : de ton assemblage hybride. tes HP en série (4 Ohms), tes boîtes n'auront pas la même sensibilité (4/8), tu verras : galère en réponse impulsionnelle (dynamique). De plus, eh bien, lorsque tu t'es fait involontairement avoir comme moi (système incrémental C-Heil), en presta, par la bobine de l'un qui sert de "fuse" à l'autre eh ben mon copain : TU NE VEUX PLUS ENTENDRE PARLER DE CE TYPE DE MONTAGE car dur dur !! :-(
Ton système doit être encore muri ("concurrence" AG/MT2)
Pour amplis : je t'ai dit (aucune "action" chez ThoTho mais...)
ET pis d'abord : ton système il est super puisque tu l'aimes !!.
Tu reprends une mousse ? :))°^
A +
Gérard

tkc_toub
Équipier
Équipier

Message par tkc_toub » 23 avr. 2008, 15:57

tu gagnera surement a faire plus simple :
- un filtre passif pour séparer le medium-aigu.
-un seul type de caisson de basse bien placé.

le filtrage passif du haut du spectre te facilite la tache et le cout ,tandis que le choix d'un seul sub t'évite de faire de la soupe (déphasages , filtrage en peigne ...etc).un rmx 2450 par paire d'enceinte, avec un équilibrage quand meme.Ensuite tu gagnera pas mal en couplant les MT2"bis" quand même (bande passante , pression).tu met en mono un rmx5050 ou un "toto"par coté pour deux mt2"bis" et zou!
sa te fait du trois voies bi-amplifié pas cher. :??bi

Nekey
Membre
Membre

Message par Nekey » 24 avr. 2008, 12:47

Salut à tous et encore merci pour vos éléments de réponse. :-D
ziggy a écrit :hello Ken
Pour la raison du 2450 en mono bridge sous 4 Ohms ; ce sont les mêmes arguments que sur le 2 Ohms en stéréo (pour l'ampli l'une et l'autre sont exactement les mêmes conditions ; l'ampli ne sais pas s'il travaille en stéréo ou mono; tout ce qu'il reconnaît c'est la charge en sortie et là le 2Ohms en stéréo et le 4 Ohms en mono bridge sont identique => donc même appel de courant !!! (plus de détails dans ma fiche tech sur les amplis...
Autant pour moi, pas encore trop l'habitude de l'utilisation des amplis dans ces configurations mais c'est bien sûr archi évident, surtout que tes fiches tech, je les ai lu en long, en large et en travers mais visiblement tout n'est pas encore bien assimilé. :oops:
ziggy a écrit :En ce qui concerne le 4 voies actives ; c'est une bonne idée mais nécessite quand même un peu de savoir faire et du matos performant.
Avec un simple filtre actif tu n'auras pas forcément de super bons résultats ; un processeur, genre Xilica serait bien meilleur.
Et puis il faudra faire des essais et tests pour aligner tout ce beau monde...
Je commence doucement à saisir la difficulté d'un système 4 voies et je pense que je vais rester sur du 3 voies ou… Je m'expliquerai plus bas.
ziggy a écrit :En ce qui est du couplage de Sub, tu as essentiellement deux possibilités ; soit les coupler en simple parallèle (risque d'incompatibilité avec des Sub de différentes fabrication)
soit de diviser en deux voies; l'une pour les 25 à 60 Hertz l'autre pour les 50 ou 60 Hertz à 80, 90, 100 ou 120 selon les besoins.... (Je crains que le genre AG-Audio ne soit pas très performant pour l'infra, puisqu'il me semble c'est la place que tu veuilles lui attribuer....
Puis viendra ensuite la voie de bas-mid, généralement jusqu'à 160 ou 200 Hertz...
En effet, c'était bien à ça que je voulais arriver, soit la deuxième possibilité c'est-à-dire diviser en deux la voie basse : 25/80Hz pour l'extrêmement grave et 50/120Hz pour le grave. ;)
Concernant le SB218 MKII RCF, c'est en relisant la fiche que je vois : "Caisson de grave très haute puissance fort impact". Ce n'est donc en effet peut-être pas ce que je recherche… Mais que pourrais-tu me conseille comme caisson basse approprié pour obtenir de l'infra ?
ziggy a écrit :Comme je viens de le dire ; ça ne se bricole pas simplement ni facilement, mais demande un peu de savoir faire et au mieux des analyses acoustiques un peu poussées (Smaart ou Win-MLS, etc.)
C'est donc bien la raison pour laquelle je vais abandonner cette solution et plus m'orienter vers du 3 voies actives plus 1 voie passive…
C'est d'ailleurs ma toute première idée mais c'est en relisant mon bouquin Guide pratique de la sonorisation de chez Eyrolles (qui est assez basic d'ailleurs), que je suis tombé sur une remarque qui m'indiquait que je perdais en puissance avec un filtre passif (probablement dû à la dissipation de chaleur ?). Bref. :???:
db85 a écrit :Salut Ken
Ziggy vient de te dire l'essentiel.
Ce que perso (ça n'engage que bibi) je pense c'est :
1) que je préfère d'expérience (avec tes contraintes budgétaires) un système calibré 4 voies dont deux actives (les deux autres VRAIS filtres sont passifs) à une accumulation "d'entités" pour lesquelles tu vas te ruiner et suer pour les caler (cf Ziggy : Xilica, EV DC One, BSS....et leurs copains d'analyse SMAART...).
Tout à fait d'accord avec toi, je procéderai à ça quand j'aurai argent et surtout la place pour effectuer des essais ce qui n'est pas le cas aujourd'hui…
db85 a écrit :2) tu ne nous a rien dit de tes Horns qui chargent les DE16 et c'est là le plus gros risque en raison de leurs directivités (H/V).
Il est vrai et, n'ayant pas les satellites à la maison, je n'ai pas pu avoir la référence exacte et de ce fait leurs directivités. Je te dirai ça avec précision ce WE mais en attendant, je peux juste te dire qu'ils sont très semblable aux B&C ME45 donc avec une directivité de 90/45 (H/V) et une fréquence de coupure conseillée à 1kHz.
db85 a écrit :3) enfin, et comme la plupart des anciens qui intervenons sur ce forum qui est une banque de données inestimable (eh oui, je le pense. Merci) nous sommes là a te répondre parce que nous avons fait un nombre incalculable d'erreurs par le passé et comme la vie est dure....ben on cause pour vous les éviter :)
Et je vous remercie d'être là… Il y a quand même de très bon coté dans Internet. :!p))
db85 a écrit :On cause de quoi : de ton assemblage hybride. Tes HP en série (4 Ohms), tes boîtes n'auront pas la même sensibilité (4/8), tu verras : galère en réponse impulsionnelle (dynamique). De plus, eh bien, lorsque tu t'es fait involontairement avoir comme moi (système incrémental C-Heil), en presta, par la bobine de l'un qui sert de "fuse" à l'autre eh ben mon copain : TU NE VEUX PLUS ENTENDRE PARLER DE CE TYPE DE MONTAGE car dur dur !! :-(
C'est pour ça que je pense que je vais les ré-équiper de 12PE32/8 pour en avoir 4 identiques.
Et je confirme pour les HP en série, ça m'est arrivé durant une soirée et nous avons fini de tourner sur 6 HP au lieu de 7 (s'ils avaient été monté en //) alors qu'un seul HP avait chauffé.
L'argument de vente quand j'ai acheté ces satellites, était qu'ils étaient en 8 puisqu'il avait en projet de fabriquer 2 autres, de les équipés eux aussi en 4 série pour pouvoir redescende à 4 en les couplant en //, ce qu'ils n'ont finalement jamais fait. Mais je confirme qu'il y a bien une différence entre les 8 et les 4ohms à l'écoute.
db85 a écrit :Ton système doit être encore mûri ("concurrence" AG/MT2)
Pour amplis : je t'ai dit (aucune "action" chez ThoTho mais...)
C'est la raison principale des mes questions, pour arriver à avoir un système atypique mais qui sonne bien pour les bonnes comme pour les mauvaises oreilles…
db85 a écrit :ET pis d'abord : ton système il est super puisque tu l'aimes !!.
Tu reprends une mousse ? :))°^
Ca, nous sommes d'accord, on s'fend déjà bien la gueule avec ce qu'on a et le public est vraiment rarement deçu, c'est déjà un bon point… Mais peut mieux faire ! ;)

Pour la mousse, c'est avec plaisir, d'ailleurs c'est l'heure : :??bi

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 24 avr. 2008, 13:43

Mais que pourrais-tu me conseille comme caisson basse approprié pour obtenir de l'infra ?
... une fois de plus c'est une histoire de tune (=> budget)
si tu peux te l'offrir je peux te conseiller les anciens SUB246S d'APG; on les trouve à des prix raisonnable justement du fait qu'ils délivrent trop d'infra et pas assez d'impacte (ça n'est pas très adapté pour les sons d'aujourd'hui)

donc si tu en trouves (au mieux avec le proc) tu auras un Sub qui te délvre des fréquences à partir de 26 Hertz en forte puissance (faut évdemment un ampli qui assure, en l'occurrence un MA5000VZ)

une autre piste du Meyer 650 (mais proc absolument indispensable) le 650 exoste en amplifie et en passif... gros avantage : il fonctionne bien avec peu de puissance (un MA1200 ou 2400 suffiront)

autre piste une copie de B2 (D&B en originale); tu trouveras les plans et des astuces sur le Forum d'Audiofanzine
ou évidemment acheter du vrai B2 en occase; mais attention ça déchire d'abord le portefeuille avant de déchirer les tripes....

... d'autres solutions existent évidemment
Modifié en dernier par ziggy le 24 avr. 2008, 13:45, modifié 1 fois.

db85
Affond-Equipier
Affond-Equipier

Message par db85 » 24 avr. 2008, 13:45

Eh Nekey;
Nous sommes d'accord, donc..pour l'instant .
(pourquoi pour l'instant : t'es maso et aime te prendre le choux, alors on en reparle....!).
Pour que la zique marche, il faut faire simple ou encore bien mieux...simple (on appelle ça le "fil droit" : chaîne minimale mais efficace).

Je t'en propose pas une troisième, y a des képis sur la route :cry:
Cordialement.
Gérard

Nekey
Membre
Membre

Message par Nekey » 24 avr. 2008, 14:52

Merci pour tout !

Pour les APG, nous nous étions penché dessus avec un pote mais à chaque occaz, il n'y en avait qu'un de dispo.

Je continue mes petites recherche et je vous tiens au courant...

Et une troisième parce que j'suis à pied aujourd'hui ! :??bi ;-)

Nekey
Membre
Membre

Message par Nekey » 23 sept. 2008, 11:41

Bonjour à tous !

Voilà, après mure réflexion et après prise en compte de vos réflexions, nous avons décidé de conserver les MTL-2 équipés de 2 HP RCF-L18P300 (2 x 1000Waes sous 8 en //) et de revendre le reste pour investir dans deux satellites DIY de bonne qualité équipés d'un moteur RCF-N850 (donné sur le site RCF Audio pour 90Waes sous 8 mais pour une tout autre valeur bien plus élevée, que je vous communiquerai quand j'aurai remis la main sur la fiche technique RCF des moteurs donnée avec les satellites) et de 2 HP RCF-L15.554K (800Waes sous 8 en //).

Donc mes questions sont les suivantes puisque nous voulions nous faire un rack en Crown série MA :
- Pour les HP des satellites, vaut-il mieux les alimenter avec un MA2400 en mode stéréo (2 x 800W/4) ou deux MA1200 en mode bridge (1 x 1300W/4) ?
- Pour les HP des caissons, vaut-il mieux les alimenter avec un MA3600VZ (2 x 1325W/4) ou bien un MA5000VZ (2 x 1985W/4) ?

Sachant bien sûr que nous souhaitons faire fonctionner ces colonnes à plein régime et sans risque de casse bien évidement. Nous jouons essentiellement sur platines vynile de la musique electronique ou live machine.

L'équipement utilisé en amont est le suivant :
- Console Mackie 1642 VLZ Pro,
- Egaliseur DBX 231,
- Processeur DBX 1066,
- Filtre actif DBX 234 XL.

Merci d'avance de vos réponses et n'hésitez pas à m'en poser si je n'ai pas été assez clair ou s'il vous manque des éléments pour me répondre...

A+, Nekey.

Nekey
Membre
Membre

Message par Nekey » 24 sept. 2008, 10:14

Personne donc pour me répondre ? :|

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 24 sept. 2008, 14:44

pour pousser du Sub un MA5000 est forcément mieux qu'un MA3600

et puis pour l'autre question, perso je ne suis pas très fan de faire tourner un ampli sous de très basses charges (en l'occurrence du 4Ohms en mono-bridge)

Répondre