ziggy,
toi qui connait bien les produits apg, que me conseilles tu en complément de 2 ds15s (groupe rock 5 musiciens en intérieur, petite salle 200 personnes maxi, ou petit extérieur) :
- plutot 1 sub 238s : faut-il obligatoirement le placer au milieu?
- ou plutot 2 sub 138s?
amplification : 2 x crown 3600vz
merci d'avance
complément ds15s
-
- Membre
- ziggy
- Admin
hello Pantxo
bravo pour ta diff (j'espère que t'as le proc avec..??!!)
pour les Sub, va sur du TB215S (si tu peux...), ça le fait vraiment grave !!!
avec deux 138, ça va pas suivre, crois-moi (enfin pour 200 personnes peut-être que oui) et même le 238S me semble léger (mais bon : 200 personnes ça devrait aller - mais deux 238S, c'est mieux=>
sinon, perso je préférerais un seul SUB-238S (descend plus bas) que deux 138....mais : deux 238S c'est mieux=>
enfin, je suppose que tu n'as pas le budget et que tu cherches de l'occase ??? (le TB215 ne se trouve pas en occase!)
et puis un seul Sub c'est toujours un peu galère, et pour la pression, et pour la diffusion et projection...
dans ma configue de base = 2x DS15S et 2x TB215S j'ai du grave à revendre et les deux caissons équilibrent facilement aussi 4x DS15S
pour ta question de placement : parfois quand je suis dans de toutes petites salles, genre 100 personnes et le Sub au milieu dérange vraiment, je le planque dans un coin et puis basta... l'inconvénient : les papis et mamis qui aurait placé leurs chaises près du Sub seront vite délogé avec de curieux palpitation dans les tripes... et puis la diffusion n'est pas vraiment homogène... enfin ça le fait sans souci....
bravo pour ta diff (j'espère que t'as le proc avec..??!!)
pour les Sub, va sur du TB215S (si tu peux...), ça le fait vraiment grave !!!

avec deux 138, ça va pas suivre, crois-moi (enfin pour 200 personnes peut-être que oui) et même le 238S me semble léger (mais bon : 200 personnes ça devrait aller - mais deux 238S, c'est mieux=>

sinon, perso je préférerais un seul SUB-238S (descend plus bas) que deux 138....mais : deux 238S c'est mieux=>

enfin, je suppose que tu n'as pas le budget et que tu cherches de l'occase ??? (le TB215 ne se trouve pas en occase!)
et puis un seul Sub c'est toujours un peu galère, et pour la pression, et pour la diffusion et projection...
dans ma configue de base = 2x DS15S et 2x TB215S j'ai du grave à revendre et les deux caissons équilibrent facilement aussi 4x DS15S
pour ta question de placement : parfois quand je suis dans de toutes petites salles, genre 100 personnes et le Sub au milieu dérange vraiment, je le planque dans un coin et puis basta... l'inconvénient : les papis et mamis qui aurait placé leurs chaises près du Sub seront vite délogé avec de curieux palpitation dans les tripes... et puis la diffusion n'est pas vraiment homogène... enfin ça le fait sans souci....
Modifié en dernier par ziggy le 10 juin 2008, 13:17, modifié 2 fois.
-
- Membre
- ziggy
- Admin
hellopantxo a écrit :le tb215s serait l'idéal effectivement mais je cherche de l'occase à cause du budget....
en fait, aujourd'hui, j'ai 2 LS808 yorkville (800w, hp de 46cm), et je me demandais si 2 "138s" à la place allaient améliorer mon système par rapport au yorkville??
perso j'aime pas trop ces LS; gros son gros grave c'est vrai mais tordu et boueux (j'aime pas)
avec les 138 tu va aller (presque) à l'autre extrémité... tu vas perdre la pression en bas du LS808 (et aussi le grave en dessous des 50 Hz), mais gagner largement en précision et surtout en rapidité (le LS, j'ai toujours l'impression d'y avoir un delay incorporé!!!)
le compromis serait le 238S bien amplifié; tu garderas à peu près le grave (un poil de moins que les LS) mais tu gagnes énormément en précision en clarté et rapidité (j'adore ce Sub pour son son si rapide et extrêmement précis !!!)
au niveau pression ça va être mitigé; avec un seul 238S , meilleur kick et plus de pression dans les 70hertz à coup sûr mais projection et impacte du grave moindre ...(enfin comme j'ai dit plus haut : ça le fait bien déjà , même s'il est tout seul)