Besoin d'un coup de main avant achat!!!
-
- NiouMember
Besoin d'un coup de main avant achat!!!
Hello les gars j'aurais besoin de conseil.
J'ai parcouru ce forum et trouvé quelques modéle de table de mixage pour sonoriser un groupe de rock concert dans les bars et parfois en exterieur (3 micro chant, gratte, bass, batterie donc 6 micros) ce qui nous fait 11 pistes.
Donc je prendrais si possible une 16 voix pour être sur.
Je souhaite privilégier de l'occasion comme ça je me dis que j'aurais un modéle un peu mieux que si je prends du neuf.
Mon ancienne table qui produit un souffle horrible et des pistes qui lachent une a une berhinger Behringer EURORACK UB2442FX-Pro
je souhaiterai monter en gamme pour être sur d'avoir de la qualité
Budget 650 euros max d'occasion
J'ai repéré plusieurs modéles mais je n'arrive pas à trancher
Mackie 1642 VLZ3
Allen & Heath GL2
Soundcraft Spirit M12 (pour celle la c'est moi ou il n'y a pas d'EQ parametrique?)
Allen & Heath WZ16:2
Mackie 1642 VLZ Pro
MErci d'avance
J'ai parcouru ce forum et trouvé quelques modéle de table de mixage pour sonoriser un groupe de rock concert dans les bars et parfois en exterieur (3 micro chant, gratte, bass, batterie donc 6 micros) ce qui nous fait 11 pistes.
Donc je prendrais si possible une 16 voix pour être sur.
Je souhaite privilégier de l'occasion comme ça je me dis que j'aurais un modéle un peu mieux que si je prends du neuf.
Mon ancienne table qui produit un souffle horrible et des pistes qui lachent une a une berhinger Behringer EURORACK UB2442FX-Pro
je souhaiterai monter en gamme pour être sur d'avoir de la qualité
Budget 650 euros max d'occasion
J'ai repéré plusieurs modéles mais je n'arrive pas à trancher
Mackie 1642 VLZ3
Allen & Heath GL2
Soundcraft Spirit M12 (pour celle la c'est moi ou il n'y a pas d'EQ parametrique?)
Allen & Heath WZ16:2
Mackie 1642 VLZ Pro
MErci d'avance
- db85
- Affond-Equipier
-
- NiouMember
hello oui c'est un peu ce que j'vais vu en fait j'ai peu être un plan pour une occaz à 650 euros .
Que faut il regarder quand on prend une table de mix d'occaz?
y a des techniques? des conseils?
Sinon autre question pour une enceinte amplifié qui servirait a un batteur comme retour pour de la voix principalement et de tps en tps de la guitare et de la basse ? dans les 300-400 euros?
Que faut il regarder quand on prend une table de mix d'occaz?
y a des techniques? des conseils?
Sinon autre question pour une enceinte amplifié qui servirait a un batteur comme retour pour de la voix principalement et de tps en tps de la guitare et de la basse ? dans les 300-400 euros?
- db85
- Affond-Equipier
Roméo
si tu as la chance de ne pas être à 800km : tu testes ta console sur toutes ses entrées et sorties (micros, cd pour les entrées lignes) les inserts cela va déjà être + "difficult" sans emmener toute une batterie de cuisine !! + un casque de qualité pour les PFL.
+ éventuel jeu de potar, fader, buzz divers et variés : mais sur ce matos, j'en doute fort.
Pour ton batteur : fais le jouer au casque semi ouvert !! (+ shaker)
sinon : EV : SX300A (MP)
si tu as la chance de ne pas être à 800km : tu testes ta console sur toutes ses entrées et sorties (micros, cd pour les entrées lignes) les inserts cela va déjà être + "difficult" sans emmener toute une batterie de cuisine !! + un casque de qualité pour les PFL.
+ éventuel jeu de potar, fader, buzz divers et variés : mais sur ce matos, j'en doute fort.
Pour ton batteur : fais le jouer au casque semi ouvert !! (+ shaker)
sinon : EV : SX300A (MP)
tu entends ce silence.....!!? si on faisait un peu de zique ?
- adhoc
- Membre
-
- NiouMember
et bien en fait il va juste falloir un seul retour pour le batteur qui aura l'enceinte juste à côté de lui.
il fait des voix également et suivant le contexte du concert a besoin d'avoir un peu de guitare et de basse dans le retour pour se sentir moins seul....
De préférence une enceinte active (plus pratique et on évite de racheter un ampli)
il fait des voix également et suivant le contexte du concert a besoin d'avoir un peu de guitare et de basse dans le retour pour se sentir moins seul....
De préférence une enceinte active (plus pratique et on évite de racheter un ampli)
-
- NiouMember
hello seb,
bon c'est ok j'ai pris la wz16:2dx nikel on va essayer ça aujourd'hui mais elle en inpose déjà !!
ça change de berhinger
c'est plus vraiment le même poids sinon pour ce qui est du retour budget oblige on a prix ça des wharfedale pro evpx 12pm
http://www.sonovente.com/sonorisation/w ... m,4581.htm
bon c'est ok j'ai pris la wz16:2dx nikel on va essayer ça aujourd'hui mais elle en inpose déjà !!
ça change de berhinger
c'est plus vraiment le même poids sinon pour ce qui est du retour budget oblige on a prix ça des wharfedale pro evpx 12pm
http://www.sonovente.com/sonorisation/w ... m,4581.htm