prise son batterie

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manu63
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prise son batterie

Message par manu63 » 27 juil. 2008, 1:33

je dois enregistrer mon groupe et j ai deux trois questions concernant la prise son batterie

1 les ov doivent-ils imperativement etre apairés ( j'ai un seul atm33a et pas la tune pour le deuxieme)?

2 est-ce que je peux utiliser deux ov et les enregister en une seule
piste mono puis dupliquer la piste sous cubase et panner droite gauche
ou bien dois-je imperativement enregister deux pistes distinctes?

3 il me manque une voix pour le charlet est-ce un réel probleme
ou bien les ov et les deux micros caisse claire suffisent-ils pour le
restituer?

4 concernant les toms peut-on obtenir un bon resultat avec un micro pour deux


En fait j'ai assez de micros 9 en tout ( 3sm57 1beta58 1micro gc 2ov ect...)
mon probleme est que ma carte son n'a que 8 entrées et je ne peux pas
en consacrer plus de 6 pour la batterie alors commant faire au mieux avec
ça ( sachant que je veux imperativement deux micros sur cc et que cela necessite deux pistes pour des raisons de phase...)


Je compte sur vous pour m'apporter vos lumieres.SVP =P~

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db85
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Message par db85 » 27 juil. 2008, 7:30

Salut Manu63
Je vais être bref (fatigué !!)
Tu sais je fais beaucoup de live (notamment en jazz) et la batterie je la reprends avec cinq statiques (je te dis pas où "je me les mets", évident :roll: )
et jusquà présent ni les zicos ni le public (deux catégories que je respecte énormément) ne m'ont jeté de tomates en fin de concert !!
alors, pour toi ? si tu tentais le coup, tu gagnerais en voies.
cordialement
Gérard
tu entends ce silence.....!!? si on faisait un peu de zique ?

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ziggy
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Message par ziggy » 27 juil. 2008, 10:00

hello Manu
...tu peux prendre deux toms avec un seul micro, pas de souci
...le son du charlet peut se faire via les micros OH et caisse claire
...d'avoir des micros appairés pour les OH est une bonne chose et même indisponsable si tu les utilises en couple stéréo et ambiance (au dessus de la batterie) mais d'autres solutions existent ! par exemple de les placer en lieu stratégique : pour du rock entre les toms et les cymbales... donc vraiment en prise d'instrument au lieu de prise d'ambiance... dans ce cas on peut utiliser les micros qu'on veut ou qui vont bien....
...essayer de réduire à l'essentiel le nombre de micros utilisés et bien les placer, comme le conseille Gerard est une très bonne chose
....faut évidemment faire quelques essais si tu n'as pas trop habitude

manu63
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Message par manu63 » 27 juil. 2008, 11:58

OK je crois que je vais surtout faire beaucoup de tentatives... :wink:

Le truc c'est que je voudrais avoir un son assez brutal :twisted: (pas forcement trés acoustique). On joue a trois (bass+guit+batt) et mon batteur prend une place enorme et il faut absolument que son son soit très present et péchu.
Je veux vraiment un gros son pour la caisse claire , la grosse caise et les toms qu'il utilise enormement.

Pour vous faire une idée du style et si vous avez le temps vous pouvez jetter un oeil sur le site www.grunk.fr et me dire ce que vous pensez de
mon travail ( attention les puriste batterie electronique car pas de batteur
à l'époque :oops: ).

MERCI LES GARS.

manu63
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Message par manu63 » 27 juil. 2008, 15:18

AU FAIT TANT QUE J y suis

Je vais utiliser un compresseur dbx et un equalizer dbx sur gc et caisse
claire en insert sur ma table de mix AH.

Je compresse puis equalise ou l'inverse?

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Message par db85 » 27 juil. 2008, 17:12

Manu, en Variétés
avec les années, je me rends compte qu'en fait je ne compresse plus les drums....je prends juste le contrôle de mes modulations via un réglage fin du seuil et du taux sur le BD (Audio-Technica double capsules) et sur la SN.
Par contre, les gates sont systématiques dans mes racks (pour les fûts sauf la SN car là je bosse + prises UP/down, Fx etc...!!) et cela dépend donc (en terme de réglages) de l'instrument et donc du musicien (sa demande) : à décider sur place.
donc pour ta question : à mon sens équal. puis compress..c'est prudent mais cela dépend aussi de ta console (TB d'ailleurs A&H !!) si l'équal est pré/post insert ? mais c'est vrai que tu évoques un DBX exter...s'cuses !
mais le copain qui dira le contraire aura aussi raison...à écouter avec les zozeilles avant tout : ça va très vite.
cordialement
Gérard
tu entends ce silence.....!!? si on faisait un peu de zique ?

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Message par manu63 » 27 juil. 2008, 19:36

merci de repondre si vite toujours aussi sympas ce site.

Bon je crois que j'vais prendre mon temps et faire confaince à mes
oreilles apres tout c'est ça le plus important.

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alcools
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Message par alcools » 28 juil. 2008, 13:28

Et vraiment au pire, tu peux t'acheter un petit convertisseur A/N genre Behringer ULTRAGAIN PRO-8 DIGITAL ADA8000, et tu auras 8 entrées XRL en plus

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Message par Super Giorgio » 29 juil. 2008, 11:32

Après ce cours là... http://www.uhb.fr/webtv/appel_film.php?lienFilm=279 ... plus de mystère...

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