omni ou cardio
- zzzpela
- Équipier
omni ou cardio
Bonjour, pour une prise se son live de 10 cuivres, une paire de statiques en omni ou en cardio?
(avec un 421 par pupitre pour les solistes).

- ziggy
- Admin
-
- Chef-Equipier
alors là !!! pas d'accord du tout ziggy !!!!!
Une prise avec un couple omni (genre dpa) eloignés d'au moins 1m donne un resultata effarant.
Le tout est de tester, mais des omnis placés correctement dans le groupe auront un effet bluffant.
Aprés faut faire gaffe si c'est sonorisé car ca prend tout.
Sinon un bon omni est en principe trés droit en réponse et, à la limite ca devient une sonde.
Sinon ca servirait à quoi les omnis ? (c'est une question quasi metaphysique, lol).
Donnez vos avis les ami(e)s
l'espace sonore peut être respecté avec des omnis, tout est question de placement à mon sens. Mais il est certain que placés au même endroit on sentira une nette différence d'espace sonore entre un cardio et un omni, c'est obligé...
Une prise avec un couple omni (genre dpa) eloignés d'au moins 1m donne un resultata effarant.
Le tout est de tester, mais des omnis placés correctement dans le groupe auront un effet bluffant.
Aprés faut faire gaffe si c'est sonorisé car ca prend tout.
Sinon un bon omni est en principe trés droit en réponse et, à la limite ca devient une sonde.
Sinon ca servirait à quoi les omnis ? (c'est une question quasi metaphysique, lol).
Donnez vos avis les ami(e)s
l'espace sonore peut être respecté avec des omnis, tout est question de placement à mon sens. Mais il est certain que placés au même endroit on sentira une nette différence d'espace sonore entre un cardio et un omni, c'est obligé...
- ziggy
- Admin
...yesss Grag !! merci d'avoir rectifié mon tir trop "n'importe quoi" (car généralisant)Grag38 a écrit :alors là !!! pas d'accord du tout ziggy !!!!!
Une prise avec un couple omni (genre dpa) éloignes d'au moins 1m donne un resultata effarant.
ce que je voulais dire en fait : pour une prise stéréo en ORTF ou genre couple en X/Y et même du A/B (avec courte distance), il est important (voir indispensable) d'avoir des micros cardio
j'ai absolument tord de clamer qu'on ne peut pas obtenir un espace stéréophonique avec des omni
comme tu le précises c'est une question de positionnement avant tout (les omni doivent donc être assez éloigné pour avoir de bons résultats