mackie onyx 32/4 vs soundcraft LX7-2

C'est le Forum principal !
Postez ici vos messages pour tout ce qui concerne la Sonorisation, l'Enregistrement et le Matériel Son en général
Répondre
sandyblackboard
NiouMember
NiouMember

mackie onyx 32/4 vs soundcraft LX7-2

Message par sandyblackboard » 13 sept. 2008, 11:48

Salut à tous!

ma mackie 24/8/2 vient de me lacher après de nombreuses années de bon et loyaux services... je dois réinvestir et hésites encore entre ces deux modèles... je précise que c'est pour une utilisation strictement studio... j'ai déja comparer un peu sur le forum (avec ce coté agricole de la lx7 :) ) mais je voudrais un avis par rapport à la mackie (qualité préamp, equal principalement...). Après comparaison, j'ai deja mis de coté la midas (trop cher et pas adapté à mon style de travail...), la A&H GL2400 (certes de bonne qualité mais trop serré pour moi, pas assez ergonomique à mon gout, potar tout serré....) et les soundcraft GB (aux pre et matrix inutiles pour moi en studio....)...

voila donc j'attend vos avis sur ces deux consoles, sachant que je dois prendre une décision rapide pour pouvoir me remettre au boulot!!!!

merci d'avance

sandyblackboard
NiouMember
NiouMember

Message par sandyblackboard » 13 sept. 2008, 11:51

je précise également que dans un premier temps, je voulais reprendre une mackie 24/8/2 ( qui me convenait parfaitement et je pouvais réutiliser mon bandeau, mais la production vient de s'arreter!!!!)...

si quelqu'un a deja comparé la serie onyx par rapport au vieille 24/8/2, son avis m'interesse aussi... j'imagine que la production de la 24/8/2 s'est arreté car remplacé par les nouvelles onyx.... mais qu'en est il de la qualité des préamps onyx par rapport au vieux modeles 24/8/2??? j'ai un peu peur de prendre une onyx et d'avoir un matériel de moindre qualité que celle que je possédais...

mais d'un autre coté, j'ai toujours eu des mackie et ne connait pas du tout soundcraft... d'ou ma peur d'avoir vraiment un bas de gamme avec la lx7-2....

bref besoin d'aide!

sam
Équipier
Équipier

Message par sam » 14 sept. 2008, 2:41

salut
j'ai une onyx 1640, je suis très très content de cette console.
je ne connaissais pas les anciens préamplis, mais j'ai cru comprendre que la série onyx est une "avancée" dans la qualité des EQ et des préamp....

le reste, je connais pas bien.

sandyblackboard
NiouMember
NiouMember

Message par sandyblackboard » 14 sept. 2008, 3:35

Yes Sam, merci pour ta réponse! effectivement, 3h30 du mat' et toujours a chercher des infos sur le net... les préamp et l'equal onyx seraient selon certains dires meilleurs que ceux de mon ancienne 24/8/2 qui me convenait deja bien.... d'autre avis nocturne peut etre? :??hap

db85
Affond-Equipier
Affond-Equipier

Message par db85 » 14 sept. 2008, 9:30

Yes Sandy, j'arrive :°;) (tard mais couché aussi très tard !!)
Les préamplis "Onyx" sont vraiment de haute qualité ainsi que les correcteurs très précis (je trouve perso qu'ils sonnent comme ceux de la Venice, c'est te dire. "un curieux copié/collé d'ailleurs.... !!)
MAIS :
comme toujours chez Mackie il ne faut pas que tu aies de blême : le SAV est défaillant.
J'entends par là : "interminable" en terme de durée et "cher" lorsque tu sors de la garantie légale #-o .
A mon sens, la bonne affaire (encore une fois) A&H GL2400
Cordialement
Gérard
tu entends ce silence.....!!? si on faisait un peu de zique ?

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 14 sept. 2008, 12:00

hello Sandy et bienvenue sur le Forum
comme les copains, j'aurais tendance à te conseiller l'Onyx (ou une GL, mais qui ne te convient pas, apparemment...)

perso, je trouve l'onyx plus propre et plus souple qu'une SR (c'est de celle)là que tu parles ???)

concernant les Soundcraft (et surtout la LX deuxième génération) c'est différent !!
c'est moins précis et moins fin que l'Onyx
assez musical pour le live, mais je pense que l'Onyx te conviendrait mieux
par contre, je n'ai jamais vraiment comparé côte à côte les deux consoles (et la "memoire sonore" est traître, comme tu le sais bien)

donc je n'ose pas trop affiremer à 100% que tu retrouves ton ancienne qualité en amélioré sur l'Onyx
il y a dans ces anciennes séries de chez Mackie quelques très bons produits...

sandyblackboard
NiouMember
NiouMember

Message par sandyblackboard » 15 sept. 2008, 10:31

merci à tous pour vos réponse... effectivement, ça rejoint un peu le fond de ma pensée et je vais probablement rester chez mackie (même si effectivement le sav est très cher, 1200 € de devis sur mon ancienne console!!!)...
perso, je trouve l'onyx plus propre et plus souple qu'une SR (c'est de celle)là que tu parles ???)
pour mon ancienne console, ce n'etait pas une SR mais une 24/8/2 de la série 8 bus mackie, appelé aussi M24 parfois... j'en étais très content et sur un autre forum on m'a dit que si j'avais aimé celle ci, j'adorerais l'onyx....

donc je vais passé ma commande... je ne manquerais pas de faire un petit comment dessus qui pourra toujours servir à d'autre....

@+

steph
Équipier
Équipier

Message par steph » 15 sept. 2008, 20:14

oui oui... pour moi c'est Mackie ancienne génération ou Behringer...

GL a déjà rien à voir.. surtout pour enregistrer.. un MD en sortie d'une GL2000 ou d'une 1604VLZ c'est déjà le jour et la nuit...

Newlum
NiouMember
NiouMember

Message par Newlum » 17 sept. 2008, 15:37

Salut !

Qu'est-ce qu'elle a donc cette pauvre série 8bus ??

Car iol manque dans cette discussion le SAV PLUS QUE DEPLORABLE de Mackie..

J'ai trouvé à acheter des nappes au bout de 2 ans seulement en Belgique !

Quand tu as déjà passé 2 heures au téléphone gratuitement avec un mec de SCV pour une Allen qui avait 15 ans et achetée d'occaz...!!

A bon entendeur

sandyblackboard
NiouMember
NiouMember

Message par sandyblackboard » 23 sept. 2008, 2:25

oh la pauvre, elle souffle beaucoup, crache, et toussotte!! à mon avis, c'est le coeur qui tient! [-o< c'est la fin! Lol

blague à part, j'ai fait un devis chez le réparateur officiel Mackie... 1200 € à prévoir ^blue ensemble de nappes à changer, 2 préamps, 2 vumetres, quelques bombes à contact et beaucoup d'huile de coude...

je pense qu'une réparation maison reviendrait moins cher mais j'ai pas envi d'ouvrir la bete et j'ai trop la tremblotte pour manipuler le fer à souder... puis elle est quand même de 92, donc bien envi de repartir avec du matos neuf!! et promis, j'arrete de fumer dans mon studio :^o

sinon, toujours pas reçu mon onyx32/4... je vous tiens au jus

@+

glaudiator
Équipier
Équipier

Message par glaudiator » 24 sept. 2008, 9:22

sandyblackboard a écrit :
blague à part, j'ai fait un devis chez le réparateur officiel Mackie... 1200 € à prévoir ^blue ensemble de nappes à changer, 2 préamps, 2 vumetres, quelques bombes à contact et beaucoup d'huile de coude...
@+
Les nappes qui vieillissent mal c'est la "maladie" des 8bus et les pièces sont malheureusement assez chères (elles viennent directement des US)
Mais 1200 euro ça me parait bien chero quand même!
Espèce d'amateur... bah oui!

sandyblackboard
NiouMember
NiouMember

Message par sandyblackboard » 25 sept. 2008, 19:28

oui moi aussi, je pense qu'ils se sont fait plaisir sur le devis... beaucoup de main d'oeuvre et du style pour 2 ampoules du bargraph grillées, ils changent carrément les vumetres à plus de 100€!!! enfin toujours est il que ma mackie 24/8/2, est à vendre... si quelqu'un se sent l'ame d'un bricoleur.... pour plus de transparence, voici le devis hors main d'oeuvre :

24*8 RIBBON CABLE KIT : 488 €
4 POT SLD 10KD 100MM : 50.24 €
4 AMPLI OP : 15.60 €
2 MTR PNL VU-250UA (YS-475) : 102.82 €
AEROSOLS : 12.20 €(ça j'aurais pu le faire !!! lol)

voila, n'hésitez pas à me faire une proposition en privé...

@+

glaudiator
Équipier
Équipier

Message par glaudiator » 26 sept. 2008, 11:08

Pour sandyblackboard -> tu peux m'envoyer un MP avec ton prix...
Merci.
Espèce d'amateur... bah oui!

Répondre