Quelque chose pour remplacer ma YAM MG8/2fx

C'est le Forum principal !
Postez ici vos messages pour tout ce qui concerne la Sonorisation, l'Enregistrement et le Matériel Son en général
Répondre
brisco
Habitué
Habitué

Quelque chose pour remplacer ma YAM MG8/2fx

Message par brisco » 5 mars 2009, 8:21

Bonjour, bonjour,

J'ai encore besoin de vous sur ce topic svp.
Je cherche une régie pour remplacer ma YAMAHA MG8/2FX, car niveau son c'est pas le top.

Ce serait juste pour repiquer une table DJ (PIONEER DJM300), + 1 lecteur CD simple, et 5 micros (voir 6).
Micros dédiés à l'animation.

Ja repéré quelques SOUNDCRAFT, 1 ALESIS........
Il me faut quelque chose de simple, comprenant les entrées citées ci-dessus, 2 sortie pour la façade et 1 retour DJ, ainsi que la possibilité d'insérer ma PICOVERB sur les voies micros.

Avec votre grande expérience, je sais que je peux compter sur vous pour orienter mes choix.
A savoir que je travaille sur MP3.
Le trajet du son si ça peut vous servir pour un choix de régie ci-dessous.

MP3 sur ordi portable => PIONEER DJM 300 => YAM MG (pour l'instant) => YORKVILLE EX2B (pour l'instant).
Je trouve que le son est un peu mou, manque de Dynamique.
Quand je monte le master de la PIONEER pas de soucis, mais quand je commence à monter le master de la YAM (Aie, Aie, Aie) saturation.......... Même en ne montant pas à plus de 0 db.
Je pense qu'il faut que je remplace cet élément de ma sono, pour le reste je suis dessus aussi.

Merci à vous qui prendrez le temps de lire, de répondre, et de chambrer si il faut (j'aime bien 8-) , pi c'est le genre de la maison :mrgreen: )
Merci Zyggy pour ce forum. :thmblue:

Super Giorgio
Équipier
Équipier

Message par Super Giorgio » 5 mars 2009, 9:52

Toujours sympas les amateurs de MP3... Et je dois dire bravo, car au moins tu joues franc-jeu.
Une chaine son c'est un ensemble... si au départ on a du MP3, en sortie on a le son MP3...
:-s Ceux qui vivent de la musique qu'ils composent (et c'est pas si facile) apprécieront.

brisco
Habitué
Habitué

Message par brisco » 5 mars 2009, 10:18

Salut Super Giorgio,
Merci pour tes réponses (dans les 2 posts).
Effectivement je travaille en MP3 par facilité, tout simplement.
Sincèrement, je ne trouve pas le son si changeant que cela, MP3 de bonne qualité.

précisions : Tous mes MP3 proviennent de mes milliers de CD rippés ainsi que mes vieux vinyls.
Pour le reste, c'est issu du téléchargement légal pour 98% (donc de bonne qualité).
Je ne suis pas un téléchargeur fou.....

Pour la chaîne de son, je pense qu'il est possible de partir sur la base du MP3 et finir avec quelque chose de pas trop mal au sortir. Enfin, je pense.....!!!
Bonne journée.

Super Giorgio
Équipier
Équipier

Message par Super Giorgio » 5 mars 2009, 10:20

As-tu déja visualisé un fichier MP3 ?
C'est compressé à la limite de 0db... donc pour la dynamique : tintin !

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 5 mars 2009, 10:33

hello
évite l'Alesis si tu veux évoluer; sinon Soundcraft propose des trucs sympa;
mais je verrais plus simple !
vu que la Yams te sert uniquement pour les micros d'animation (j'ai bien compris, là ???) il serait bien plus judicieux de ne pas polluer ta source principale (en passant dans deux consoles)...
dans ce sens : de la sortie des la Pionner tu attaques directement les amplis et la Yams rentre dans une entrée auxiliaire de la Pionneer

je suis presque sûr que tu auras un meilleur son!!

sinon, en ce qui concerne ton attente de dynamique, c'est une question très complexe et SuperGiorgio y réponde déjà en partie (les enceintes, les câbles, les amplis etc etc etc y contribuent également; ça ne se résume pas à la qualité de la console!!)

Maurice ON
Affond-Equipier
Affond-Equipier

Message par Maurice ON » 5 mars 2009, 10:52

La soluce de Ziggy ne coûte rien, et c'est dejà une bonne approche ...

Pour le MP3:
en animation-disco-mariages etc ... ça peut le faire, pour 95 % du public.
C'est clair qu'en 128 kbits/sec c'est moche (t'as rien au dessus de 15 kHz et il manque pas mal d'infos), mais à partir de 192 kbits/sec ça commence à être honnete.
Avec les gros disques durs de nos jours on rip tout en 320 kbits, et là rien a dire.

Pis, bon, à la pièce montée tout le monde est bourré donc ... :??pros
J'entends rien !!
Comment ?
Mets plus fort !!
Pardon ???
...

Fogg
Chef-Equipier
Chef-Equipier

Message par Fogg » 5 mars 2009, 11:15

Super Giorgio a écrit :As-tu déja visualisé un fichier MP3 ?
C'est compressé à la limite de 0db... donc pour la dynamique : tintin !
aujourd'hui les bons programmes de mixage savent lire presque tous les formats qui existent, il est donc possible de ripper dans un format sans perte d'information

évidemment il vaut mieux avoir pris un tel format dès le début, sinon il faut ripper à nouveau le tout... (repartir des mp3 existants pour les convertir ne mènerait à rien évidemment !!)

perso je rippe avec Winamp en version pro en format mp4 et la qualité me satisfait...

sinon pour la question principale, effectivement l'idée de Ziggy est une bonne solution à court terme

sinon il y a des tables de mix qui conviennent avec pas mal d'entrées MIC, c'est juste une question de budget !
Fogg

brisco
Habitué
Habitué

Message par brisco » 5 mars 2009, 12:09

ziggy a écrit :hello
évite l'Alesis si tu veux évoluer; sinon Soundcraft propose des trucs sympa;
mais je verrais plus simple !
vu que la Yams te sert uniquement pour les micros d'animation (j'ai bien compris, là ???) il serait bien plus judicieux de ne pas polluer ta source principale (en passant dans deux consoles)...
dans ce sens : de la sortie des la Pionner tu attaques directement les amplis et la Yams rentre dans une entrée auxiliaire de la Pionneer

je suis presque sûr que tu auras un meilleur son!!

sinon, en ce qui concerne ton attente de dynamique, c'est une question très complexe et SuperGiorgio y réponde déjà en partie (les enceintes, les câbles, les amplis etc etc etc y contribuent également; ça ne se résume pas à la qualité de la console!!)
Salut Ziggy et les autres de la bande,
pour commencer merci de vos réponse.

En ce qui concerne le fait d'attaquer les amplis avec la Pioneer et de ses servir de la YAM juste comme (mélangeur micro), j'ai bien compris? Ce n'est pas possible sur ma table car je n'ai que 2 voies (utilisé par mes 2 côtés de platine de VIRTUAL DJ).

Quelle série (petite) de Soundcraft peut-elle être de bonne qualité?
merci à vous.

fabfive
Affond-Equipier
Affond-Equipier

Message par fabfive » 5 mars 2009, 20:16

serie compact?.... reputé pour etre pechue dans sa gamme.. preamp class A il me semble, meme si dit comme ca ca ne veut pas dire grand chose.. :)

brisco
Habitué
Habitué

Message par brisco » 5 mars 2009, 20:29

Salut,

J'avais repéré la série EPM également qui me semble bien adapté à mes besoins.
Quelqu'un connait-il cette série???
Merci :grin:

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 5 mars 2009, 20:50

j'en ai eu plusieurs de ces séries E
c'est très correct avec un très bon rapport qualité/prix
une de ces bestioles m'avait laché l'an dernier (alime cramée, préamplis cramés - inexplicablement - en tout cas irrépparable = trop cher!) j'en ai racheté deux autres et perso je trouve leur qualité nettement au dessus des Yamaha ou autres Behringer (malgré le tout petit prix des series E)
puis la série M est quand même encore un poil meilleure

Répondre