DS15 avec RCF sub 1018

C'est le Forum principal !
Postez ici vos messages pour tout ce qui concerne la Sonorisation, l'Enregistrement et le Matériel Son en général
Répondre
coincoin23
Résident
Résident

DS15 avec RCF sub 1018

Message par coincoin23 » 29 mars 2009, 10:14

Salut à tous,
Inscrit au RC depuis 15 ans, mon activité se partage entre le soirée dansante et la sonorisation, je viens de remplacer mes RCF EVENT 4000 par des APG DS15, je voudrais avoir votre avis sur "ce mélange" et les conseils pour bien utiliser tt ça, je n'ai pas de processeurs APG, la plupart du temps je pousse le tt avec un QSC PLX 3002, j'utilise le filtre passif du sub (120 hz), est-ce une bonne solution? Que pensez-vous de la DS15 pour la diffusion de musique enregistrée?
ça fait beaucoup de questions, d'avance merci! #-o
Christophe

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 29 mars 2009, 11:22

hello et bienvenu sur le Forum
la DS15 peut fonctionner sans proc, mais avec le proc dynamique de chez APG c'est quand-même bien meilleur
puis au niveau de puissance la DS15 peut sonner mieux avec un ampli plus puissant (mais si le 3002 te suffit, tout va bien...)
pour ta question si le 1018 fait un bon melange, eh ben c'est à toi d'y répondre, car tu travailles déjà avec ce système... perso, je trouve ce Sub assez coloré et déséquilibré (avec une grosse bosse sur les 80Hz) et manquant de précision; mais si ça te plaît, c'est bon (pour le disco, il est certainement pas trop mauvais)

coincoin23
Résident
Résident

Message par coincoin23 » 29 mars 2009, 11:36

Merci pour la réponse!
Pour mon usage (mi disco, mi orchestre), quelle sub me conseilles-tu pour mon prochain investissement?

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 29 mars 2009, 11:43

..c'est une question de budget, évidemment

coincoin23
Résident
Résident

Message par coincoin23 » 29 mars 2009, 12:01

Houla, c'est la réponse qui fait peur... ^blue
De toute façon, ce sera de l'occas, si tu veux bien me donner 2-3 piste pour mon usage...
Je suis assis, je bouge pas... :°;)

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 29 mars 2009, 15:00

coincoin23 a écrit :Houla, c'est la réponse qui fait peur... ^blue
....pourquoi tu dis ça ??????
un bon Sub est cher et puisque tu es tout nouveau sur le Forum, je ne sais pas si tu as fait quelques recherches avant de poser ta question.....

le TB115 et/ou le TB215S (d'APG) sont très bons mais coûtent un prix conséquent (tout comme le SB118 de Heil ou les Sub de Nexo, Meyer etc etc)

tu es d'où ? la Creuse ? (23)

coincoin23
Résident
Résident

Message par coincoin23 » 29 mars 2009, 15:28

Je suis de Limoges (à coté 15 km) mais originaire du beau département de la Creuse d'ou le "23" dans mon pseudo, je suis passionné de son depuis très longtemps, travaillant plus en tant que DJ, je suis plus que bien placé par rapport à ma concurence direct avec mes crest, qsc, rcf, pioneer... Faisant de plus en plus de sonorisation, je me suis rendu compte que ça ne suffisait pas comme matos, louant de tps et tps des DS15 en retour de scène, en jour j'ai voulu essayer en façade pour comparer avec mes event 4000 (38cm, 17cm et compression) qui je trouve ont un beau son bien préçis sans déformation toujours net même à fort volume (par rapport à ce que je peux entendre dans mon milieu...), et là, j'ai pris une claque!!! J'ai donc investi dans une paire de DS15 d'occas, et logiquement investir prochainement dans des subs, amplis appropriés, je me renseigne beaucoup, je discute avec des pros, des régisseurs, ça me permet d'avancer, de me "former". Niveau sonorisation, il est évident que je resterais à un niveau modeste, mais je bosse bien en ne prenant que des contrats dont je suis sur que je vais maitriser mon sujet.
Voilà ma petite vie! 8-[
Je recherche des caissons qui feront aussi bien mes prestations disco que les sonorisations, niveau taille, j'aime bien ce qui est compact, je lorgne un peu sur des subs nexo... Même si j'avais le budget immédiatement, je ne serais pas quoi acheter en ce moment, d'ou ma présence sur ton forum que je consulte depuis bien longtemps sans oser intervenir, je me sens tt petit par rapport aux pointures qui déposent!!!
En tt cas merci pour ton aide, et pour les futurs conseils!
Christophe
PS:houla, c'est long, ce que j'ai écrit, je ne relis pas tant pis pour les fotes! :P

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 29 mars 2009, 17:21

donc, quel genre de budget peux (ouveux)-tu mettre dans tes futures Sub ???? that's the question ! :roll:

coincoin23
Résident
Résident

Message par coincoin23 » 29 mars 2009, 18:11

je dirais 2000€ la paire d'occas, si à ce prix là je ne trouve rien, je patienterais pour avoir le budget necessaire! J'ai dans un premier temps besoin de visualiser mon objectif, de connaitre ce que ça m'apportera!

db85
Affond-Equipier
Affond-Equipier

15

Message par db85 » 29 mars 2009, 18:52

Salut coincoin23
(perso, j'adore !!)

t'es pas à la rue du tout avec ce budget.
hein, qu'est ce que t'en pense Ziggy ?
surtout qu'au dessus tu n'as QUE (ce n'est pas péjoratif du tout) deux DS15
Et d'ailleurs tu vas vite te rendre compte que les têtes devront être doublées..est-ce qu'il ne faudrait pas commencer par là en gardant tes ESW ?
Enfin, tout dépend des plans d'enfer que tu as à gérer !!
cordialement
Gérard
tu entends ce silence.....!!? si on faisait un peu de zique ?

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 30 mars 2009, 11:35

coincoin23 a écrit :je dirais 2000€ la paire d'occas, .....
en occase et avec un peu de chance tu trouveras peut-être des Sub238S d'APG
sinon en mettant quelques roros en plus t'as un seul TB215S (ou deux TB115S)

pour 2000 euros tu devrais pouvoir trouver des Nexo d'occase...
chez RCF il y a les nouvelles séries TT et NX avec entre autres des Sub amplifiés (mais je t'avoue que je n'ai pas écouté pour l'instant)

Répondre