remplacement console

C'est le Forum principal !
Postez ici vos messages pour tout ce qui concerne la Sonorisation, l'Enregistrement et le Matériel Son en général
Répondre
whynot
Chef-Equipier
Chef-Equipier

remplacement console

Message par whynot » 21 avr. 2009, 15:33

J'ai actuellement une Soundcraft SPIRIT LIVE 24/ 4 /2 que je souhaite remplacer, toujours en analogique.
Mon choix s'oriente vers une ALLEN&HEATH GL2400-24 ou une SOUNDCRAFT-SPIRIT LX-7 24 II. Qu'en pensez-vous.
Je n'ai pas les moyens de m'offrir une Midas, aussi je viens vers toute la communauté pour avoir vos avis. Avez vous d'autres alternatives?
Merci de vos réponses.

bidule1000
Résident
Résident

Message par bidule1000 » 21 avr. 2009, 20:42

salut,

Je dirais la GL2400 mais si tu peux mettre un peu plus, je te conseillerais la GL2800 ( plus d'aux, des mutes groups, etc ....) qui est plus complète. Tout dépend de ce que tu veux en faire......

Sinon, tu as l'occasion dans la gamme de A&H ....

a+

whynot
Chef-Equipier
Chef-Equipier

Message par whynot » 6 mai 2009, 17:05

à choisir entre une GL2400-24 et une GB2-24, mis à part la polyvalence Façade / retour pour la GL2400, y a-t'il une différence de sonorité et de confort?

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 6 mai 2009, 17:11

whynot a écrit :à choisir entre une GL2400-24 et une GB2-24, mis à part la polyvalence Façade / retour pour la GL2400, y a-t'il une différence de sonorité et de confort?
on en a parlé très souvent déjà !
il y a une réelle différence entre les A&H et les Soundcraft; déjà la sonorité n'est pas la même; mais les préamplis et surtout les eq ne réagissent pas pareil non plus....
on ne parle pas de mieux ou moins bon mais c'est plutôt une question de goût et aussi de besoins
les A&H sont généralement plus neutre plus précis mais aussi plus froid (et n'aiment pas trop qu'on leur rentre trop dedans)
les Soundcraft sont plus chaleureux mais aussi moins précis et plus brouillon; elles aiment bien qu'on travaille dans l'orange
les eq sont plus agricole mais restent musicale

tout ça (cette généralisation) est valable pour les gammes en dessous des MH3...; car là ça change quand même vraiment !!!
(pareils pour les A&H : gros changement de qualité à partir des ML4000 et surtout 5000)

whynot
Chef-Equipier
Chef-Equipier

Message par whynot » 4 juin 2009, 11:28

La GL2400/24 est arrivée !!
Premières impressions:
Les Préamplis ont une très grande capacité dynamique et un gain de 74db
La sortie console semble insaturable tellement elle a de gain
Les EQ sont précis, on trouve facilement la fréquence à corriger.
Les capacités de routage sont impressionnantes.

La taille de la console!!! compacte, assez légère pour être manipulée par une seule personne même avec son flight

Bref, que du bonheur... des possibilités à confirmer dans les prochains jours

:D :D

Répondre