systeme K Array

C'est le Forum principal !
Postez ici vos messages pour tout ce qui concerne la Sonorisation, l'Enregistrement et le Matériel Son en général
Répondre
trigger84
NiouMember
NiouMember

systeme K Array

Message par trigger84 » 25 juin 2009, 11:15

bonjour tout le monde et bravo pour le site...
je voulais juste avoir un avis sur les systeme k array, j'ai travaillé une fois avec 4 boites KH 15 et j'ai été tres surpris par le rendement par rapport a la taille, la dynamique (le son avait la meme puissance devant la scene et derriere la régie). connaissez vous ce systeme? c'est quand meme bluffant quand on voit la taille (systeme amplifié)...

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 25 juin 2009, 11:29

hello Trigger et bienvenu sur le Forum....
perso je ne connais pas encore le K-Array.... par des collègues j'ai entendu dire autant de bien que de mal
par contre, j'ai un collègue à Montpellier qui vient d'en rentrer tout un système (et qui en dit évidemment du plus grand bien !!! :) ))
je comptais d'ailleurs l'essayer un de ces jours....
si tu es du Sud, contacte moi et je te file ses coordonnées....

nany
Équipier
Équipier

Message par nany » 25 juin 2009, 14:45

L'autre jour je faisais les retours et en façade il y avait 2 boites par coté. Le gars de la face m'a avoué qu'il n'avait pas dormi de la nuit quand il avait vu la taille des boites :mrgreen:
Mais il faut avouer que l'on a été surpris par le rendement :grahh:
Après, pour ce qui est de la qualité du son j'ai pas eu le temps d'écouter mes morceaux fétiches mais le peu que j'ai écouté m'a paru très "nasillard".
Modifié en dernier par nany le 26 juin 2009, 10:33, modifié 1 fois.

cybergolio
Chef-Equipier
Chef-Equipier

Message par cybergolio » 26 juin 2009, 8:53

ralala après les systèmes lignes les systèmes carrés :mrgreen: :mrgreen:
mais jusqu'où iront ils ?

suspens
NiouMember
NiouMember

Message par suspens » 26 févr. 2010, 18:50

Bonjour,

mon premier post sur ce site passionnant et convivial!

J'ai vendu mon système C7 D&B pour du K Array KH4 et c'est un grand bonheur.

La taille, le poids, la mise en oeuvre et surtout le son !!!

J'économise pour les fronts en KH15 !

Loïc

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 27 févr. 2010, 12:56

hello Suspens et bienvenue sur le Forum
merci d'avoir fait remonter ce topic (c'est peut-être toi qui as fait un topic sur le forum des ingénieux ??)

alors moi, j'ai fait un plan l'automne dernier sur le K-Array et voici en très court mes impressions....
-- c'est un système très très performant avec beaucoup de précision et vraiment super-impressionnant en terme de puissance sonore (par rapport à la taille des engins...)
-- à mon avis c'est impossible d'utiliser sans correction !!; le haut t'arrache la tête c'est plus qu'impressionnant (il faut certainement fouiller dans les presets du DSP - j'étais parti du preset flat - mais sur mon plan j'étais oblgé d'atténuer jusqu'à 12dB certains plages pour obtenir quelque chose de pas trop arrachant (mais pour relativiser les 12dB c'était avec les EQ d'une M7CL qui sont particulièrement mous mous mous..... avec un Klark, la moitié aurait sans doute suffit !!)
-- le grave est monstrueux mais genre Hi-Fi et très creuxe et manque particulièrement d'impact ! (et de centre !! on dirait qu'il y en a un peu de partout mais pas de vrai centre-source qui pousse...); sur un CD ça te blaste gros !!; mais pour faire sortir une grosse caisse il faut bien torde l'eq de la tranche.... le grave reste creux et a du mal à devenir physique et poussant
-- j'ai l'impression qu'il n'y a pas d centre pour ce système - ni pour le grave ni pour le reste.... le son sort directement des panneaux et l'espace créé reste artificiel - difficile à comparer avec une diff avec de gros Sub au centre

pour conclusion:
c'est pas un système qui se prend en main en 20 minutes; il faut avoir l'habitude et bien connaître le système pour en tirer quelque chose de bien-bon...
je l'ai calé rapidement au CD - superbon son.... mais pour les balances c'était une tout autre affaire, surtout quand on veut faire du Rock'n Roll.... pour de la variété ou du Jazz c'est sans doute bien plus facile que pour le Rock'n Roll un peu méchant
en fin de compte ça ressemble beaucoup à une énorme chaîne Hi-Fi....

deux petit détails :
au démontage on s'est tous fait mal aux doigts.... je n'ai jamais encore vu un accastillage de montage aussi merdique que ça !!!
et les preste de DSP sont fixe et pas programmable ni éditable; on selectionne et on utilise.... on ne peut rien changer (c'était au moins comme ça avec le système que j'avais - locké par le fabricant !! - mais peut-être que ça peut changer avec d'autres Firmwares....)

suspens
NiouMember
NiouMember

Message par suspens » 28 févr. 2010, 20:07

bonjour Ziggy,

Oui, c'est moi qui ai lancé le topic sur les ingénieux, pas facile de parler de ce système puisque nouveau et forcement pas encore très vendu en France, à ma connaissance moins d'une dizaine de systèmes KH4 en France ,nous serons 2 en Bretagne à partir de la semaine prochaine ( une boite de son qui est venu l'écouter à l'une de nos presta )

Le K-array étant désormais distribué par Sennheiser donc les prestataires vont découvrir le système avec le nouveau catalogue.

Pour les têtes, ton analyse est assez vraie dans l'ensemble, mais tu l'as essayé avec le préset "flat" qui arrache la tête ( le préset que conseille les utiliseurs est le 2/10 qui à une grosse atténuation à partir de 1Kz )

Les têtes KH4 envoient chacune 4Kwatts de son, le jeu étant effectivement de trouver quel préset pour telle zone à couvrir.
chaque tête possède aussi un réglage de tilt manuel pour ouvrir ou fermer de 7° à 37° ( super important pour maîtriser le coté agress de la bête )

J'ose même dire qu'il serait possible d'obtenir un résultat très satisfaisant en oubliant le smart live à la maison que ce soit avec ( 1 système= 24Kwatts ou 4 système= 96Kwatts ) !!!

Pour le Grave ( préset fl45 ) je dirais comme toi "grosse chaine hifi , mais il à l'avantage de couvrir très large et surtout très fort !
un atout énorme dans les salles difficiles ( le dernier octave étant le plus dur à maîtriser )

Pour le sub et l'effet "pantalon qui colle sur les genoux" le système est complété par le sub K070 ( équipé de 2x 21" puissance 7000W )
Avec çà tu est "armé pour le Roc'k Roll même très méchant!

Avant d'y laisser tous les doigts, J'ai changé toutes les goupilles qui étaient fournies et ça va beaucoup mieux pour la manutention ( A ce prix là, ça fait vraiment chier ! )

Pour finir ( Bretagne oblige ! ) j'utilise une console Innovason et là quand je tourne un bouton commence le vrai bonheur !!!

Répondre