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guigui67
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par guigui67 » 23 juil. 2009, 21:27
Bonsoir,
la semaine prochaine je dois sonoriser une petite formation d'harmonie. J'avoue que c'est la première fois que je dois sonoriser ce type de formation et je souhaiterais avoir votre avis sur l'adéquation parc de micro/instrument.
Parc de micros: Set de batterie DM8 prodipe, Statique A1 prodipe, Senn BF812; AKG C1000S; Senn E606, Zeck ZM20
Donc voilà ce que j'aurais fait dans un premier temps:
trompettes: BF812
Barytons: AKG C1000S
Clarinette: Prodipe A1
Contrebasse: micro grosse caisse du set batterie ou AKG C1000S (là je sèche pas mal).
Merci d'avance pour vos avis
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Grag38
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par Grag38 » 24 juil. 2009, 9:56
avec un micro de grosse caisse, tu ne vas pas aller trés loin avec une contrebasse...
Il faudrait au choix :
-un statique positionné au niveau du chevalet.
-un micro enrobé dans de la mousse que tu insères dans une ouie.
-un micro au niveau du chevalet tenu par 2 gros elastisques verticalement.
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guigui67
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par guigui67 » 24 juil. 2009, 10:51
merci pour ta réponse grag,
juste une précision la contrebasse est un cuivre chez moi c'est une contrebasse d'harmonie de cuivre.
Je ne sais pas trop si cela change quelquechose dans le raisonnement
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Grag38
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par Grag38 » 24 juil. 2009, 11:44
ahhhhh
ca change tout. Tu peux utiliser un micro dynamique. Un SM7 de shure serait génial ou un PL20 electrovoice...
Faut essayer avec ton micro de grosse caisse mais je ne suis vraiment pas certain du résultat...
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Maurice ON
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par Maurice ON » 24 juil. 2009, 11:53
Hello !
Tu peux traiter ta contrebasse comme tes barytons ... le C 1000S est réputé pour le sax, ça devrait marcher
Le micro grosse caisse ?? bof il risuqe de bouffer les harmoniques et autres transitoires de ton cuivre !
J'entends rien !!
Comment ?
Mets plus fort !!
Pardon ???
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guigui67
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par guigui67 » 24 juil. 2009, 12:01
merci à tous
je vais faire un essai avec le C1000 sur la contrebasse pour voir.