grille de protection shure hf

C'est le Forum principal !
Postez ici vos messages pour tout ce qui concerne la Sonorisation, l'Enregistrement et le Matériel Son en général
Répondre
dj-pro
Membre
Membre

grille de protection shure hf

Message par dj-pro » 20 août 2009, 1:55

bonjour à tous, je reviens parmi vous car j'ai encore (hé oui lol ) une question.

Sur une prestation, le chanteur a fait tomber (sans le vouloir) un de nos micros slx2.
La grille de protection du beta58A est vraiment morte, mon patron ma chargé d'en commander une, chose faite depuis ce matin :)

Moi j'ai une petite question, j'ai demandé à mon patron, si il était possible de mettre une grille de protection genre : SM86 ou beta 87A ou autre modèle ayant la même forme identique que le SM86, à mettre sur un micro capsule beta 58A???
(en faite enlever la grille de protection beta 58A, et mettre a la place une grille SM86, beta 87A?)

Mon patron m'a dit : alors la je sais pas du tout, j'ai jamais essayé, a mon avis il est possible de mettre une grille de SM86 sur un micro slx2 Beta 58A, mais j'en suis pas sur.
Donc je vous pose la question.
Merci à vous

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 21 août 2009, 9:49

hello
primo, je ne vois aucun intérêt de faire ce genre de manipulation..... ça ne peut que créer de la confusion gratuitement, ce qui serait une bêtise

sinon concrètement, il faut faire beaucoup d'attention à plusieurs facteurs :
le pas-de-vis avant tout !! certains micros ont le même pas-de-vis (aussi parfois entre marques différentes) et d'autres n'ont pas le même pas-de-vis (aussi dans la même marque)....
il y a des copies chinoises du SM58 (micro complet avec la boule en métal et compatible avec le pas-de-vis de SM58) moins cher que la seule boule de chez Shure (et puis disons le clairement le prix de la boule Shure Beta58 ça frise l'excès et l'arnaque !!!)

mais un autre point pour (ou plutôt contre) l'echangement des grilles de protection : la boule de protection est évidemment aussi adapté à la capsule qui se trouve à l'intérieure (distance, taille etc)
impossible de visser une grille de SM86 (ou Beta 87) sur un SM ou Beta 58 !!!!

enfin, si tu veux absolument bricoler.....pourquoi pas

sinon, rien à voir avec le sujet mais tu le sais certainement déjà :
pour les systèmes HF de chez Shure les capsules sont évidemment interchangeables sur les émetteurs main.....

steph
Équipier
Équipier

Message par steph » 21 août 2009, 10:54

...interchangeables... et changeables... si la pauvre est tombée par terre jusqu'à en défoncer la grille...lemoindre décentrage bobine/aimant va considérablement diminuer la sensibilité du micro.. 3 tours de gain deviennent nécéssaire pour sortir un peu de jus et le risque de larsen augmente.

enfin ce n'est que mon avis sur ces pauvres capsules à considérer comme une oreille. :))°^

dj-pro
Membre
Membre

Message par dj-pro » 21 août 2009, 16:02

ok, merci de vos reponses je sais qu'il n'y a aucun interêt a faire ce que je vous demande, c'etait vraiment par simple curiosité ( serieux! ).

j'en ai parlé à un "dj" amateur hier, et lui me disait comment vous, " y'a pas d'interet a faire ça, les grilles sm58 sont prevu pour le sm58 les grilles de sm87 sont prevu pour les sm87 etc..., par contre effectivement, si tu as un chanteur qui hurle dans le micro, pour eloigner un peu la capsule de sa bouche, tu peux tout a fait prendre une grille de protec SM87 par exemple, et la visser sur ton autre micro shure beta 58A ou autre. quand pensez vous?

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 21 août 2009, 16:13

dj-pro a écrit : par contre effectivement, si tu as un chanteur qui hurle dans le micro, pour eloigner un peu la capsule de sa bouche, tu peux tout a fait prendre une grille de protec SM87 par exemple, et la visser sur ton autre micro shure beta 58A ou autre. quand pensez vous?
si tu m'avais lu plus haut:
ziggy a écrit :impossible de visser une grille de SM86 (ou Beta 87) sur un SM ou Beta 58 !!!!
sinon aucun intérêt de jouer au bricolateur amateuriste et peut-être ferais-tu mieux de réfléchir avant d'avancer des arguments fantaisistes et farfelus qui ont ni queue ni tête.... (tu me fais penser au mec qui veut absolument mettre des pneu plus petits sur le côté gauche de sa voiture pour pouvoir mieux prendre les virage à gauche.... avoue que c'est du non-sens !!! mais bon, chacun est libre de vivre son délire perso !! par contre ici on a plutôt habitude de parler profession et métier, soit dit en passant)

le seule et réel intérêt d'échanger les grilles est purement commercial !!!! les mêmes (absolument les mêmes) grilles pour un Shure SM58 se trouvent dans le commerce à beaucoup moins cher chez les copieur chinois !!! et quand on sait que le SM58- l'originale (tout comme les Beta) est aujourd'hui fabriqué en Chine, on sait également que Shure se fait une marge pas possible sur ces pièces détachées qui leurs coûtent réellement pas plus que quelques cents et qu'ils vendent une fortune !!! :grahh:
Modifié en dernier par ziggy le 21 août 2009, 16:19, modifié 1 fois.

dj-pro
Membre
Membre

Message par dj-pro » 21 août 2009, 16:19

ziggy a écrit :
dj-pro a écrit : par contre effectivement, si tu as un chanteur qui hurle dans le micro, pour eloigner un peu la capsule de sa bouche, tu peux tout a fait prendre une grille de protec SM87 par exemple, et la visser sur ton autre micro shure beta 58A ou autre. quand pensez vous?
si tu m'avais lu plus haut:
ziggy a écrit :impossible de visser une grille de SM86 (ou Beta 87) sur un SM ou Beta 58 !!!!
sinon aucun intérêt de jouer au bricolateur amateuriste et peut-être ferais-tu mieux de réfléchir avant d'avancer des arguments fantaisistes et farfelus qui ont ni queue ni tête....
le seule et réel intérêt d'échanger les grilles est purement commercial !!!! les mêmes (absolument les mêmes) grilles pour un Shure SM58 se trouvent dans le commerce à beaucoup moins cher chez les copieur chinois !!! et quand on sait que le SM58- l'originale (tout comme les Beta) est aujourd'hui fabriqué en Chine, on sait également que Shure se fait une marge pas possible sur ces pièces détachées qui leurs coûtent réellement pas plus que quelques cents et qu'ils vendent une fortune !!!
desolé mais je n'invente rien, je ne fais que dire ce que l'on m'a dit!! desolé!!
je repete que l'on parle des micro HF de la gamme SLX et non de simple shure a fil.
concernant la grille, ou tu me dit, que ça n'ira pas, moi je te crois, inutile de t'emballer :)

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 21 août 2009, 16:21

dj-pro a écrit :desolé mais je n'invente rien, je ne fais que dire ce que l'on m'a dit!! desolé!!)
:-^ :-^ :-^ :-^
ça c'est effectivement un argument de taille.... bravo :mrgreen: :oops:

du reste : je ne m'emballe pas du tout..... tu insiste avec insistance et je te répond (avec humour.... et insistance!! \:D/ )
Modifié en dernier par ziggy le 21 août 2009, 16:23, modifié 1 fois.

dj-pro
Membre
Membre

Message par dj-pro » 21 août 2009, 16:22

desolé ziggy je comprend pas ta reponse tu peux etre plus explicite?

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 21 août 2009, 16:28

dj-pro a écrit :desolé ziggy je comprend pas ta reponse tu peux etre plus explicite?
:??pros :??pros :??pros :thmblue:

laisse tomber DJ (mais pas le micro, hein.... [-X )

dj-pro
Membre
Membre

Message par dj-pro » 21 août 2009, 16:29

bon ok pas de soucis sans rencune, c'etait une question, et si tu le veux, je te laisse le soin d'effacer le sujet...
bye

Grag38
Chef-Equipier
Chef-Equipier

Message par Grag38 » 21 août 2009, 23:44

dj-pro a écrit :quand pensez vous?
seulement quand j'en ai le temps ! qu'EN pensez vous ?

serieux, ne te rebiffes pas DJ-PRO, ziggy dit les choses en bloc, il n'a jamais cherché à se moquer ou réduire des personnes.

Ici il y a beaucoup de pro (dont ziggy), alors les commentaires des dj...

Excuses nous du fait. Mais les racontards des dj sur le son et la sono sont trés rarements constructifs...

Ne te méprends pas, on ne te juge pas. On fait juste la part des choses. Ziggy t'as répondu en son ame et conscience de professionel du métier.

A+ et sans rancune

Répondre