Choix antilarsen

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Francois
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Choix antilarsen

Message par Francois » 2 oct. 2009, 13:39

Bonjour,

J'hésite entre un antilarsen DBX AFS224 et un sabine. Le sabine a fait ses preuves mais coute plus cher que le DBX. De plus, il n'a (je crois) que 12 filtres, alors que le DBX en a 24. ceci dit, le DBX semble avoir tout de même bonne cote.
J'aurais donc tendance à choisir le DBX... Y-a t'il tout de même une réelle différence ?
François.

Grag38
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Message par Grag38 » 5 oct. 2009, 23:56

Machine inutile à mon sens... mais bon...

Faut voir dans quelles circonstances, en tout cas sur du concert, no way.

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nany
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Message par nany » 6 oct. 2009, 0:09

Tout à fait d'accord avec toi. (:zen
les hommes naissent libres et égaux en droit,
ensuite ils se mettent à boire

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nany
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Message par nany » 6 oct. 2009, 0:11

Tout à fait d'accord avec toi. (:zen
les hommes naissent libres et égaux en droit,
ensuite ils se mettent à boire

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Message par nany » 6 oct. 2009, 0:12

ah ben vaut mieux 2 fois qu'une, désolé :oops:
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ensuite ils se mettent à boire

gluglu
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Message par gluglu » 6 oct. 2009, 0:41

allé nany jamais deux sans trois !!!



:??pros

Francois
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Message par Francois » 6 oct. 2009, 8:27

Pourquoi inutile ? Un behringer, OK, mais une de ces 2 machines en insert sur le général micros, ou au moins sur les micros lead ? non ?

Francois
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Message par Francois » 6 oct. 2009, 8:30

Hello,
A propos d'insert, quel est le sens de "chainage" avec un compresseur ?
1. sortie insert -> antilarsen -> compresseur -> entrée insert
2. sortie insert -> compresseur -> antilarsen -> entrée insert

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Message par Super Giorgio » 6 oct. 2009, 8:35

Une recherche sur le site donnerait le lien suivant :
viewtopic.php?t=2150&highlight=antilarsen
:??des

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Message par Maurice ON » 6 oct. 2009, 9:03

Comme les copains: laisse tomber !

Vaut mieux investir dans un bon EQ graphique 1/3 d'octave.
Avec un placement judicieux des micros et un peu (bcp) de discipline au plateau, et ça marche ...

Le piège de ces trucs automatiques est que tu risques de te retrouver sans son (tellement de "trous" dans le spectre audio).

Cela dit ça peut servir, genre conférence dans un salle à l'acoustique bizarre et où les intervenants gèrent mal le micro.
J'entends rien !!
Comment ?
Mets plus fort !!
Pardon ???
...

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Message par nany » 6 oct. 2009, 16:35

gluglu a écrit :allé nany jamais deux sans trois !!!



:??pros
c'est pô ma faute :oops:
les hommes naissent libres et égaux en droit,
ensuite ils se mettent à boire

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Message par cybergolio » 6 oct. 2009, 18:16

salut françois,
le compresseur est un vrai créateur de larsen
comme le disent les copains la discipline sur le plateau et un bon eq sont tes meilleurs atouts.
attention tout de fois à ne pas trop couper, c'est généralement la première erreur comise.
ton systeme quel qu'il soit a ses limites donc les anti larsens te feront perdre plus de sous que ce qu'ils te ferons gagner de db ...

Mon truc en plus
quand tu veux compresser une voix pour par exemple l'aider à sortir du mix, le truc c'est de prendre deux voies (pour la voix)
une avec le compresseur et EQ pour la face et une sans compresseur pour les retours.

n'oublies pas sur scène un chanteur sans voix qui ne s'entend pas n'a que deux solutions :

1 faire baisser les zicos
2 passer en ear

Francois
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Message par Francois » 7 oct. 2009, 11:19

Bonjour cybergolio,

Quand tu dis faire passer la voix sur 2 voies, au niveau de la table, cela veut dire repriquer le direct out de la voie 1 sur laquelle est connecté le micro pour le rebalancer sur le line de la voie 2 ?

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Message par cybergolio » 7 oct. 2009, 12:36

par exemple ou juste un Y ou une affectation sur 2voies de la même entrée dans un pach numérique.

pour un direct out attention tout de même a ce qu'il se situe en amont de l'insert sinon cela ne sert à rien.

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