Choix antilarsen
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Choix antilarsen
Bonjour,
J'hésite entre un antilarsen DBX AFS224 et un sabine. Le sabine a fait ses preuves mais coute plus cher que le DBX. De plus, il n'a (je crois) que 12 filtres, alors que le DBX en a 24. ceci dit, le DBX semble avoir tout de même bonne cote.
J'aurais donc tendance à choisir le DBX... Y-a t'il tout de même une réelle différence ?
François.
J'hésite entre un antilarsen DBX AFS224 et un sabine. Le sabine a fait ses preuves mais coute plus cher que le DBX. De plus, il n'a (je crois) que 12 filtres, alors que le DBX en a 24. ceci dit, le DBX semble avoir tout de même bonne cote.
J'aurais donc tendance à choisir le DBX... Y-a t'il tout de même une réelle différence ?
François.
- nany
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Comme les copains: laisse tomber !
Vaut mieux investir dans un bon EQ graphique 1/3 d'octave.
Avec un placement judicieux des micros et un peu (bcp) de discipline au plateau, et ça marche ...
Le piège de ces trucs automatiques est que tu risques de te retrouver sans son (tellement de "trous" dans le spectre audio).
Cela dit ça peut servir, genre conférence dans un salle à l'acoustique bizarre et où les intervenants gèrent mal le micro.
Vaut mieux investir dans un bon EQ graphique 1/3 d'octave.
Avec un placement judicieux des micros et un peu (bcp) de discipline au plateau, et ça marche ...
Le piège de ces trucs automatiques est que tu risques de te retrouver sans son (tellement de "trous" dans le spectre audio).
Cela dit ça peut servir, genre conférence dans un salle à l'acoustique bizarre et où les intervenants gèrent mal le micro.
J'entends rien !!
Comment ?
Mets plus fort !!
Pardon ???
...
Comment ?
Mets plus fort !!
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...
- nany
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salut françois,
le compresseur est un vrai créateur de larsen
comme le disent les copains la discipline sur le plateau et un bon eq sont tes meilleurs atouts.
attention tout de fois à ne pas trop couper, c'est généralement la première erreur comise.
ton systeme quel qu'il soit a ses limites donc les anti larsens te feront perdre plus de sous que ce qu'ils te ferons gagner de db ...
Mon truc en plus
quand tu veux compresser une voix pour par exemple l'aider à sortir du mix, le truc c'est de prendre deux voies (pour la voix)
une avec le compresseur et EQ pour la face et une sans compresseur pour les retours.
n'oublies pas sur scène un chanteur sans voix qui ne s'entend pas n'a que deux solutions :
1 faire baisser les zicos
2 passer en ear
le compresseur est un vrai créateur de larsen
comme le disent les copains la discipline sur le plateau et un bon eq sont tes meilleurs atouts.
attention tout de fois à ne pas trop couper, c'est généralement la première erreur comise.
ton systeme quel qu'il soit a ses limites donc les anti larsens te feront perdre plus de sous que ce qu'ils te ferons gagner de db ...
Mon truc en plus
quand tu veux compresser une voix pour par exemple l'aider à sortir du mix, le truc c'est de prendre deux voies (pour la voix)
une avec le compresseur et EQ pour la face et une sans compresseur pour les retours.
n'oublies pas sur scène un chanteur sans voix qui ne s'entend pas n'a que deux solutions :
1 faire baisser les zicos
2 passer en ear
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