Valeur d'un ARCS ?

C'est le Forum principal !
Postez ici vos messages pour tout ce qui concerne la Sonorisation, l'Enregistrement et le Matériel Son en général
Répondre
Yannovitch
Résident
Résident

Valeur d'un ARCS ?

Message par Yannovitch » 5 oct. 2009, 10:21

Bonjour,

Après recherche, je n'ai pas trouvé réponse à ma question.
On me propose un système en ARCS + SB218 + Crown.
J'aurais voulu savoir combien vaut à l'heure actuelle un ARCS et un SB218.
Vaudrait-il mieux revendre les Crown et acheter des processeur LA4 ou 8 à la place ? Ou trouver un BSS à la place ?

Si le prix en vaut vraiment la peine, je suis prêt à casser violemment la tirelire pour après faire de la location + sonorisation ( plusieurs amis qui tournent régulièrement dans mon coin ( Alsace) m'ont dit qu'ils rêveraient de pouvoir sonoriser sur du Heil alors l'affaire pourrait marcher ;)).

Yann
.:: Moi ::.

jean mar
Équipier
Équipier

Message par jean mar » 5 oct. 2009, 12:33

Sur le net....en occase 900 euros la boite. 1500 pour un 218.
Il t'en faudra au moins 6 plus 4 sub...
Viens après les amplis et les filtres......une bonne console pour faire honneur à MR Heil....et toute la chaine de matos qui va avec!!!!
un endrois pour stoker le tout,un camion, ta femme va te quitter car tu ne seras jamais chez toi le week end.

Je signe où???? :??pros
Si ça continue!! je coupe le jus !!!

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 5 oct. 2009, 20:35

hello
les ARCS c'est méchamment bon !!!
mais il en faut au moins trois par côté.... (et ça pèse....)
pour les amplis, je me méfierais des LA4 et LA8 (patyaît qu'il y a beaucoup de soucis avec les DSP encore....)
les Crown sont très bien (si c'est des MA) mai un peu lourd.... si tu veux changer d'ampli va directement sur du Lab-Gruppen (ou les anciens LA -..)

pour JeanMar : 900 pour l'ARCS ?? faut trouver le bon vendeur, car souvent j'ai plus cher que ça !! (mais c'est vrai qu'en achetant tout un lot - une dizaine de boîtes par exemple, ça revient à peu près à ça....)

Grag38
Chef-Equipier
Chef-Equipier

Message par Grag38 » 5 oct. 2009, 23:52

je confirme les soucis pour le LA4, prioblèmes cette semaine avec 6 amplis.

Le problème serait visiblement une un problème avec le neutre si des gradas avec alim à découpage tirent trop. Dans ce cas la tension baisse, et le la4 croit qu'il doit passer sur une alim 110 volts.

Dans ce cas il attends que la tension se stabilise. Hors (avec les gradas) elle ne se stabilise pas, donc l'ampli reste en protect un bon moment... (de solitude entre autres).

A+

Je n'avais pas de LA8 sur ce plan, donc je laisse cette 'remarque' au doute du LA4 seulement. L-Acoustics va changer les seuils de décision de la fàçon dont les amplis vont se mettre en protection sur ce cas.

jean mar
Équipier
Équipier

Message par jean mar » 6 oct. 2009, 8:39

Pour ce qui est des Crown MA , j'ai l'impression que les nouvelles séries ont un peu régressées en puissance et en dynamique.....j'hallucine ou pas???

foisse
Équipier
Équipier

Message par foisse » 6 oct. 2009, 11:40

L'ARC il ni en a pas beaucoup d'occaz et il faut compter 1000-1200€ la tete moins ses des bonnes occaz qui se compte sur les doight d'une mains surtout si en plus tu a plateaux de roulette plus chaussette, si on parle de la meme annonce sur le bon coin????
Se que je trouve bizarre ses le prix des SB218 il me semble a un moment que PROSL les vendez il était a moin de 2500€ mais peut etre je me trompe

voili voilou

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 6 oct. 2009, 11:52

jean mar a écrit :Pour ce qui est des Crown MA , j'ai l'impression que les nouvelles séries ont un peu régressées en puissance et en dynamique.....j'hallucine ou pas???
le Crown MA(à l'ancienne) n'existe plus.... les nouveaux MA-Tech sont des espèces d'hypride entre l'ancienne technologie, les I-Tech et les XTI - je n'ai jamais essayé encore.....(mais bon : entre un ancien MA et un XTI, il y a déjà un univers qui les sépare....)
.... et puis les I-Tech ne sont plus tellement dans la course non plus.... j'ai l'impression qu'en ce moment Lab et Powersoft tiennent sans souci la tête du marché pro (en termes de technologie et sonorité)

jean mar
Équipier
Équipier

Message par jean mar » 6 oct. 2009, 15:27

ziggy a écrit : le Crown MA(à l'ancienne) n'existe plus.... les nouveaux MA-Tech sont des espèces d'hypride entre l'ancienne technologie, les I-Tech et les XTI - je n'ai jamais essayé encore.....(mais bon : entre un ancien MA et un XTI, il y a déjà un univers qui les sépare....)
.... et puis les I-Tech ne sont plus tellement dans la course non plus.... j'ai l'impression qu'en ce moment Lab et Powersoft tiennent sans souci la tête du marché pro (en termes de technologie et sonorité)
Ouaip...c'est exactement ça. J'ai essayer les nouveaux modèles Ma-Tech...c'est vraiment pas convainquant.... Les personnes pour qui je bosse rentre des Lab à la place.

Pareil....pour les Crest 8001 ou 9001...il n'y a plus d'équivalent dans la marque.snif snif.
C'est quand même barjo de fabriquer des bons amplis et que la génération suivante soit moins bien....
Surement la faute à ................

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 6 oct. 2009, 16:15

jean mar a écrit :C'est quand même barjo de fabriquer des bons amplis et que la génération suivante soit moins bien....
pour les professionnels le débat ancienne technologie (lourd et encombrant) contre les amplis à découpage est clos et tout le monde a pris le virage (ou est en train de changer le parc des amplis)

par contre, on voit très clairement que les vrais bons amplis à découpage qui sont comparable aux anciens en termes de puissance, dynamique et sonorité sont encore très chers (et assez rares !!) - et on constate même que le prix ne nous dit pas tout non plus !! (y a des amplis très cher au résultat moyen moyen....)
ça mettra donc encore un peu de temps

aurel
Résident
Résident

Message par aurel » 7 oct. 2009, 9:19

Et bien justement de mon coté je suis entrain de me faire un petit kit en MA car je ne trouve pas mon pareil en ampli à découpage ou alors faut lacher un un peu trop de sousou et pour le poids et bien on fera comme dans le temps :|

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 7 oct. 2009, 9:28

aurel a écrit :Et bien justement de mon coté je suis entrain de me faire un petit kit en MA car je ne trouve pas mon pareil en ampli à découpage ou alors faut lacher un un peu trop de sousou et pour le poids et bien on fera comme dans le temps :|
yeppp, il faut en profiter tant qu'il y en a encore sur le marché.... (et il est vrai que le rapport qualité-prix de ces amplis en occasion est excellent)
ce qui est sûr, par contre : tous les fabricants pro ne proposent désormais que des amplis à découpage (pour les gammes pro)
seul dans l'entrée de gamme on trouve encore des amplis traditionnels (moins cher à fabriquer) mais là aussi l'ampli à découpage arrive ultravite et va balayer rapidement le marché (on trouve même déjà des class-D en premier prix; c'est hallucinant !)

moi, je suis allé sur Lab depuis deux ans et aucun regret ...

fabio
Affond-Equipier
Affond-Equipier

Message par fabio » 7 oct. 2009, 9:50

Allez j'apporte ma pierre à l'édifice....

Je viens de rentrer du MA 3600VZ et du MA 2400 ( diff EV XI1152) c'est ce qui marche le mieux..C'est hallucinant..... Même les Lab que j'avais essayé avant ne font pas le boulot des MA.. Au moins dans les tops.. Pour les Subs j'ai du gros LAB et ca envoie grave sa mémé....

Quand on branche du MacroTech sur sa diff la première chose dont on se rend compte de suite c'est la qualité du facteur d'amortissement, je vous jure que ca vous saute à la figure.... Une précision de taré avec un boulet faramineux....

pour le poids et ben tant pis..... On fait comme avant. on serre les dents et ca passe...

Même chez EV il y a ce problème... Les nouveaux amplis à découpage qui doivent normalement remplacer les P3000, P2000 P1200 n'ont apparemment la même efficacité.. J'ai entendu ça quelques fois....

Pareil aussi pour un gars vers chez moi... Il a un gros kit amplis tout en Crown MA.... Un représentant est venu lui poser du Lab.... Total des courses il garde ses Crown macrotech...
L'orgueil ne réussit jamais mieux que quand il se couvre de modestie.

Répondre