Microphones électrostatiques

C'est le Forum principal !
Postez ici vos messages pour tout ce qui concerne la Sonorisation, l'Enregistrement et le Matériel Son en général
Répondre
Barthedoc
Modo
Modo

Microphones électrostatiques

Message par Barthedoc » 9 oct. 2009, 16:39

Salut les pots :mrgreen:

M'en revenant de chez un studiste du sud
il m'a dit: "tu sais les 414 AKG sont de très bons micros
mais ils se rincent et au bout de trois ans à cinq ans de scène il faut envisager de les changer par des neuf et revendre les anciens.
Ben chavôpas, je voudrais bien un avis d'utilisateurs avant d'envisager un achat d'électrostatique genre C414 ou C214 ou AT 4033
merci léga
Le Barthe légèrement perplexe :??tri
Adissiatz

db85
Affond-Equipier
Affond-Equipier

Message par db85 » 9 oct. 2009, 16:55

salut le Barthe
good question.. :-P
perso, mes at4033 n'ont jamais été dissociés de leur suspension ("on stage" comme on dit là bas...et dans leur mallette balaise de rangement , stockés avec la ch'tite pochette contre l'humidité, changée régulièrement et achetée pour trois fois rien chez Farnell)
no soucy donc (ils ont huit ans) mais il est exact que je ne les ai pas comparé à des neufs ^blue surprise peut-être ?
cordialement
gérard
tu entends ce silence.....!!? si on faisait un peu de zique ?

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 9 oct. 2009, 17:11

hello Bartoche
un micro est avant tout un appareil fragile et mécanique et tout ce qui est mécanique s'use et s'altère avec le temps....

de là à prétendre qu'un 414 est mort au bout de 3 ou 5 ans, c'est de la généralisation qui ne veut rien dire....

un SM58 (increvable et immortel de son état) change de son au bout de quelques mois de scène intensive !!! (je n'en ai pas deux qui ont le même son !!)
-> un micro 10 fois plus fragile peut tenir 10 ou 15 ans dans un studio sans changer de son quand il est bien utilisé et bien stocké !!!

les ennemis du micro:
--> l'humidité avant tout !!! ça va du crachard à la bière jusqu'au mauvais temps ou simplement l'humidité ambiante et permanente d'un local
--> les choques et autres maltraitance
--> et puis les surdosages de pression acoustique (trompette, grosse caisse etc)

quand on soigne un micro, il tient longtemps et certains micro s'améliorent même légèrement avec le temps

je sais que tout ça reste vague et ne t'avance pas tellement dans tes interrogations.....
une chose est sûre : un micro s'achète toujours neuf (sauf pour une raison ou un besoin très précis ou quand on connaît parfaitement l'origine du matos!!)

cybergolio
Chef-Equipier
Chef-Equipier

Message par cybergolio » 11 oct. 2009, 8:58

J'ai sonorisé il y a deux jours un orquestre avec un couple de 414 qui a au bas mot une quinzaine d'année (surement le double) et qui a tournée dans des conditions "réels" avec des équipes R&R.....

No problemo si ce n'est que les mousses anti-vent sont en train de tomber en décomposition.

Répondre