enceintes extérieures pour structure de vacances

C'est le Forum principal !
Postez ici vos messages pour tout ce qui concerne la Sonorisation, l'Enregistrement et le Matériel Son en général
Répondre
gregdenanci
Membre
Membre
Messages : 22
Enregistré le : 10 janv. 2008, 14:19
Localisation : Angers
Contact :

enceintes extérieures pour structure de vacances

Message par gregdenanci » 11 févr. 2010, 16:13

Bonjour,

Je travaille pour un camping-club et nous voulons installer des enceintes extérieures pour les spectacles et soirées dansantes.

Nous voulons partir sur du JBL et en appelant un tech son de la boite, ce dernier nous a conseillé des EON 515 (1paire) donc actives à la place des JBL Control 30 (passive) que nous avions choisi au départ.

D'après lui, les control 30 rendent mal les basses et sur de l'animation DJ le rendu ne sera pas terrible.

Qu'en pensez vous sachant que ces enceintes seront fixes à l'extérieur toute la saison et qu'environ 400 personnes assistent aux spectacles (d'après ce que j'ai vu, les EON sont plus dédiées à de la sono portable).

D'autre part, l'espace scénique est assez fermé (murs à proximité) et le son ne risque pas de partir comme dans un pré.

Nous avons un budget d'environ 1500 euros TTC (enceintes actives ou enceintes passives + ampli).

Avez vous D'autres idées peut être sur du matos équivalent (en respectant bien entendu ce budget et l'ulitilisation que nous allons en faire comme disco, spectacles avec bandes sons ...)?

Cordialement

Avatar du membre
Maurice ON
Affond-Equipier
Affond-Equipier
Messages : 1346
Enregistré le : 21 juil. 2006, 10:57
Localisation : Alpes Maritimes

Message par Maurice ON » 11 févr. 2010, 17:36

Bonjour et bienvenue !

Je dirais que l'EON 515 est adaptée à ce que tu veux faire ... mais ...
400 personnes avec une paire (animation DJ) ça me parait plus que léger.
Il faudrait au moins doubler, puis deux caissons (double 15") et un p'tit rappel à mi-distance.
Accrocher tout ça assez haut (2.5 m) et viser le public et surtout pas les murs environnants.

Les copains vont te parler des dernières QSC actives ...
J'entends rien !!
Comment ?
Mets plus fort !!
Pardon ???
...

Avatar du membre
cybergolio
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 713
Enregistré le : 20 avr. 2006, 10:49
Localisation : Besançon

Message par cybergolio » 13 févr. 2010, 20:52

C'est le paon qui dit "léon" pas le Maurice On :lol:

Titia22
Résident
Résident
Messages : 182
Enregistré le : 15 juil. 2009, 1:48

Message par Titia22 » 14 févr. 2010, 5:10

vu vôtre budget c'est un bon choix et en plus tu a des points d'accroche intégré, après si tu pars sur du passif, pour avoir l'équivalence tu risque de douiller car un bonne ampli en entrée de compte 1000€ et pour les HP's au moins 800€ pièce (chez JBL).

Donc ton budget sera éclaté si tu prends du passif de même qualité que de l'actif...

PS: Faites gaffe à pas vous les faire voler car en pleine aire et en fixe c'est quand même un peu risqué...

Répondre