Splitter
- cybergolio
- Chef-Equipier
Splitter
Je me penche sur les splitter mic/line
Avez vous des ref et des avis pour ceux qui en utilisent.
Avez vous des ref et des avis pour ceux qui en utilisent.
- db85
- Affond-Equipier
Salut Cyber
perso, je me les fabrique en 24, 32 ou 48 IN : l'ensemble sort sur 2 x Harting
* la première est directe et va à la régie MON (pour l'envoi des phantoms 48V)
* sur la seconde, les voies transitent par des transfos Neutrik NTE1 600 Ohms 1/1 :
http://www.neutrik.com/fl/fr/audio/204_ ... tlist.aspx
et sont envoyées à la face.
l'ensemble tient dans un rack de scène de 6U de haut maxi.
(Pour les 24 IN, j'en fais également sur Socapex, moins chiantes à souder que les pins de Harting)
De la rigolade pour toi à fabriquer, il faut juste du temps bien sûr.
Qualité audio irréprochable et isolation galvanique assurée.
cdlt
gérard
perso, je me les fabrique en 24, 32 ou 48 IN : l'ensemble sort sur 2 x Harting
* la première est directe et va à la régie MON (pour l'envoi des phantoms 48V)
* sur la seconde, les voies transitent par des transfos Neutrik NTE1 600 Ohms 1/1 :
http://www.neutrik.com/fl/fr/audio/204_ ... tlist.aspx
et sont envoyées à la face.
l'ensemble tient dans un rack de scène de 6U de haut maxi.
(Pour les 24 IN, j'en fais également sur Socapex, moins chiantes à souder que les pins de Harting)
De la rigolade pour toi à fabriquer, il faut juste du temps bien sûr.
Qualité audio irréprochable et isolation galvanique assurée.
cdlt
gérard
tu entends ce silence.....!!? si on faisait un peu de zique ?
- cybergolio
- Chef-Equipier
Merci Gérard, j'y ai pensé mais je voudrais connaitre le prix de modules existants pour être sur de ne pas couter plus cher à la boite en les montant moi même car les prix des pièces détachés valent souvent plus cher que les modules montés ...
A ce propos je travaille avec ces transfos là de très bonne qualité et (relativement bon marché)
http://www.experience-electronics.de/en ... BE1220.pdf
le 1420 est super aussi en désym sur les préampli mic
http://www.experience-electronics.de/en ... BE1420.pdf
Mais il est vrai que la boite à certainement des prix chez neutrik que je n'ai pas et il faudrait que je leur fasse faire un petit devis (quitte à en prendre quelques uns à bon prix pour moi en échange du câblage
)
pour ce qui est du montage j'ai un doute sur le branchement de la masse.
Si je ne me trompe pas il convient de ne la relier qu'à la sortie en direct (chez toi la console retour) pour éviter les boucles entre console.
est-ce câblé ainsi chez toi ?
A ce propos je travaille avec ces transfos là de très bonne qualité et (relativement bon marché)
http://www.experience-electronics.de/en ... BE1220.pdf
le 1420 est super aussi en désym sur les préampli mic
http://www.experience-electronics.de/en ... BE1420.pdf
Mais il est vrai que la boite à certainement des prix chez neutrik que je n'ai pas et il faudrait que je leur fasse faire un petit devis (quitte à en prendre quelques uns à bon prix pour moi en échange du câblage

pour ce qui est du montage j'ai un doute sur le branchement de la masse.
Si je ne me trompe pas il convient de ne la relier qu'à la sortie en direct (chez toi la console retour) pour éviter les boucles entre console.
est-ce câblé ainsi chez toi ?
- ziggy
- Admin
ben, c'est comme toujours aussi une question de budget....
il des utilisateur des Millenium (chez Thoto) qui en sont bien content (moi, je connais pas !!)
et puis tu as le matos pro qui coûte 4 fois ce prix là (exemple la BS ou SCV- Fastline, Neutrik) ou même plus quand tu tapes dans le haut de gamme RS422 etc
il des utilisateur des Millenium (chez Thoto) qui en sont bien content (moi, je connais pas !!)
et puis tu as le matos pro qui coûte 4 fois ce prix là (exemple la BS ou SCV- Fastline, Neutrik) ou même plus quand tu tapes dans le haut de gamme RS422 etc
- db85
- Affond-Equipier
exactement Cyber
perso, je la relie quand même mais en plaçant par voie un inter unipolaire (qui permet de lever éventuellement le buzz), ceci soudé sur un mini circuit imprimé fixé au fond du rack avec un repérage ad-hoc des voies (bien visible).
si bien que tu te pointes au dos du boîtier de scène avec ta frontale, et hop tu lèves les masses des voies qui buzzent au casque.
nickel vraiment.
Mais par ailleurs, tu as raison c'est un investissement ces transfos ( mais techniquement très convaincant : je suis en train d'équiper "toute ma région" !!)
La seule vraie plaie c'est le câblage des Harting M/F (celui qui n'en a jamais câblé une ne peut comprendre "son bonheur !!), c'est pour ça que je me tourne plus vers les Soca maintenant (quitte à les dédoubler, tant pis)
Par contre, il y a un truc dont il faut se méfier : dans mon dernier lot de 50 transfos (patch 48 In), il y en avait 12 (!!) assemblés en hors phase sur le secondaire par Neutrik !!
donc, il faut impérativement les passer au géné de fonctions (1 KHz, sinus) et oscillo double traces AVANT de les souder (sinon, tu te récupères 12 voies hors phase à la face !! )
étonnant mais c'est comme ça !
cdlt
gérard
perso, je la relie quand même mais en plaçant par voie un inter unipolaire (qui permet de lever éventuellement le buzz), ceci soudé sur un mini circuit imprimé fixé au fond du rack avec un repérage ad-hoc des voies (bien visible).
si bien que tu te pointes au dos du boîtier de scène avec ta frontale, et hop tu lèves les masses des voies qui buzzent au casque.
nickel vraiment.
Mais par ailleurs, tu as raison c'est un investissement ces transfos ( mais techniquement très convaincant : je suis en train d'équiper "toute ma région" !!)
La seule vraie plaie c'est le câblage des Harting M/F (celui qui n'en a jamais câblé une ne peut comprendre "son bonheur !!), c'est pour ça que je me tourne plus vers les Soca maintenant (quitte à les dédoubler, tant pis)
Par contre, il y a un truc dont il faut se méfier : dans mon dernier lot de 50 transfos (patch 48 In), il y en avait 12 (!!) assemblés en hors phase sur le secondaire par Neutrik !!
donc, il faut impérativement les passer au géné de fonctions (1 KHz, sinus) et oscillo double traces AVANT de les souder (sinon, tu te récupères 12 voies hors phase à la face !! )
étonnant mais c'est comme ça !
cdlt
gérard
Modifié en dernier par db85 le 21 févr. 2010, 11:57, modifié 2 fois.
- ziggy
- Admin
hello Gégédb85 a écrit :.......c'est pour ça que je me tourne plus vers les Soca maintenant (quitte à les dédoubler, tant pis)
je suppose que tu dois connaître les Tourlock ? (en France c'est distribué par Sommer)
je pense que c'est en train de devenir standard; de plus en plus de matos est équipé avec ça et certains fabricant l'ont déjà complètement adopté (Yamaha par exemple)
- db85
- Affond-Equipier
- cybergolio
- Chef-Equipier
assemblés en hors phase sur le secondaire
J'ai eu le même problème avec un expérience électronique

Je pense également que ça vaut le coup.
La boite voudrait s'équiper en RH et/ou sb168 j'aimerais proposer pour le futur d'équiper un rack sur deux avec des splitters et deux soca au cul pour pouvoir soit coupler avec un autre rack de rh ou sb, ou directement attaquer les préamp de la console retour (qui est rarement à plus de deux mètres) .
Ce qui permettrais d'avoir une liaison en numérique pour la face (au joie du multipaire qui disparait)
(Pour tirer parti des avantage de la "non perte" en ligne autant commencer par adapter correctement les impédances non ?! )
Et 1 préamp indépendant pour chaque console ;c'est bien de ne pas s'engueuler tout de suite avec les gens qu'on accueille sur qui touche au gain

En plus on pourrait encore utiliser la PM5D et la M7CL pour les retours voir les PM3500 !
Par contre je pense que je câblerai en direct la face (enfin les stages box) pour deux raisons
la première c'est que certains micros comme les OH ne sont pas repris par les retours .
La seconde est que je suis sur que le micro est relier à une terre à partir du moment ou il est patché (par exemple si la face gère également les retours et que aucune autre console n'est branché dessus.)
voilà l'idée utiliser les avantages de la liaison du numérique sans en subir les désavantages et garder le matos pas encore amorti...

- db85
- Affond-Equipier
parfait ton truc, en tout cas bien pensé.
En tout cas ce n'est pas de l'argent de gaspillé car qualité, fiabilité et commodité sont au rendez-vous.
Pour mes stage-box, je te rappelle que la connexion Harting au bout de laquelle se trouve le multi. dédiée (à priori) à la face et donc isolée galvaniquement peut se brancher en MON et donc en direct (pour envoyer les phantoms) lorsque je fais les deux (face et Mon), mais j'ai la chance que ce soit rare maintenant.
Les deux Harting (FOH/MON) sont compatibles en terme de connexion, tu te branches sur l'une ou l'autre en fonction du contexte de ta presta (une ou deux consoles).
Heureux de te voir me rejoindre sur les Soca (sinon, quelle galère !)
cdlt
gérard
En tout cas ce n'est pas de l'argent de gaspillé car qualité, fiabilité et commodité sont au rendez-vous.
Pour mes stage-box, je te rappelle que la connexion Harting au bout de laquelle se trouve le multi. dédiée (à priori) à la face et donc isolée galvaniquement peut se brancher en MON et donc en direct (pour envoyer les phantoms) lorsque je fais les deux (face et Mon), mais j'ai la chance que ce soit rare maintenant.
Les deux Harting (FOH/MON) sont compatibles en terme de connexion, tu te branches sur l'une ou l'autre en fonction du contexte de ta presta (une ou deux consoles).
Heureux de te voir me rejoindre sur les Soca (sinon, quelle galère !)
cdlt
gérard
- db85
- Affond-Equipier
maintenant, en dehors des fabrications propres où il faut se retrousser les manches et passer beaucoup de temps, il existe les grands classiques chez BSS et klark (mais alors là le coût, un vrai scandale $$$$$$$ !!!!).
C'est ce qui m'a mis au boulot d'ailleurs, faut pas charrier.
Un prestataire local est équipé du MSP 12/4 ( en 48 voies, 4 appareils) de chez Thotho (12 In pour 4 sorties par voie dont une directe) : il y a du transfo "Hauffe" dedans et fonctionne fort bien depuis trois ans à 1350€ TTC le bout).
Sinon, tu peux attaquer la sous-gamme de Klark avec son "Square One Splitter" (8 IN/24 Out) pour 880€ le bout TTC (mais on m'a dit que...rumeur rumeur...il plafonnerait en haut ?!!). Je ne sais pas, je n'ai pas travaillé avec, mais bizarre pour du Klark (ils n'ont pas intérêt à scier la branche sur laquelle ils ont assis leur réputation avec une entrée de gamme vraiment médiocre !).
cdlt
gérard
C'est ce qui m'a mis au boulot d'ailleurs, faut pas charrier.
Un prestataire local est équipé du MSP 12/4 ( en 48 voies, 4 appareils) de chez Thotho (12 In pour 4 sorties par voie dont une directe) : il y a du transfo "Hauffe" dedans et fonctionne fort bien depuis trois ans à 1350€ TTC le bout).
Sinon, tu peux attaquer la sous-gamme de Klark avec son "Square One Splitter" (8 IN/24 Out) pour 880€ le bout TTC (mais on m'a dit que...rumeur rumeur...il plafonnerait en haut ?!!). Je ne sais pas, je n'ai pas travaillé avec, mais bizarre pour du Klark (ils n'ont pas intérêt à scier la branche sur laquelle ils ont assis leur réputation avec une entrée de gamme vraiment médiocre !).
cdlt
gérard
- cybergolio
- Chef-Equipier
- whynot
- Chef-Equipier
- cybergolio
- Chef-Equipier
-
- Chef-Equipier
J'en profite pour lancer une polémique :
Splitter actifs ou passifs ? Quel est le meilleur ?
Pour ma part, j'enregistre plus de 100 concerts par an sur des festivals et autres. Chaque fois que nous avons eu des splitters actifs, nous avons eu des problèmes de 'son', à savoir couleur, gain, buzz ou autres.
Par contre avec nos splitters passifs, tout va bien ! Vos avis sont les bienvenus.
Rien que le fait qu'il y ai une conversion supplémentaire me faut 'hurler' à chaque fois qu'on nous fournit des actifs.
Splitter actifs ou passifs ? Quel est le meilleur ?
Pour ma part, j'enregistre plus de 100 concerts par an sur des festivals et autres. Chaque fois que nous avons eu des splitters actifs, nous avons eu des problèmes de 'son', à savoir couleur, gain, buzz ou autres.
Par contre avec nos splitters passifs, tout va bien ! Vos avis sont les bienvenus.
Rien que le fait qu'il y ai une conversion supplémentaire me faut 'hurler' à chaque fois qu'on nous fournit des actifs.