boitier direct pour micro à ruban violon

C'est le Forum principal !
Postez ici vos messages pour tout ce qui concerne la Sonorisation, l'Enregistrement et le Matériel Son en général
pantxo
Membre
Membre

boitier direct pour micro à ruban violon

Message par pantxo » 21 mai 2010, 9:40

bonjour,
j'utilise aujourd'hui un boitier direct actif behringer DI100, mais quand on va dans les graves, bizarrement le son sature...
j'ai essayé un boitier direct passif, le son est meilleur mais le signal en entrée de console est trop faible
on m'a parlé pour résoudre ce problème de boitier direct passif avec transfo...qu'en pensez vous?
quel genre de boitier serait adapté dans mon application?
merci pour vos conseils

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 21 mai 2010, 9:43

hello
les très bon DI passif avec bon transfo de qualité sont très cher (et les autres pas trop efficace sur tout surtout pour le grave !!)
je te conseille d'essayer un de ces jour un modèle des grandes classique
Radial, BSS ou Klark (le Behbeh est ce qu'il est : => un DI pas cher au bon rapport qualité-prix mais avec ses défauts, négligeables pour certaines utilisations mais trop évidents pour d'autres...)

Barthedoc
Modo
Modo

Message par Barthedoc » 21 mai 2010, 9:47

Juste une question

Un mic ruban pour Violon ???

Quezaqué ???

Un DI passif c'est forcément avec transfo....

Adessiatz
Modifié en dernier par Barthedoc le 21 mai 2010, 9:49, modifié 1 fois.

Grag38
Chef-Equipier
Chef-Equipier

Message par Grag38 » 21 mai 2010, 10:22

Une DI avec un micro ?!!!

Vous pouvez m'expliquer svp !

db85
Affond-Equipier
Affond-Equipier

Message par db85 » 21 mai 2010, 11:22

oui Grag
oui Barthoche
j'veux savoir aussi moi :°;)
(à mon sens, le copain s'est mal expliqué : échange entre deux termes, est-ce une "cellule" ?)

cdlt
gérard
tu entends ce silence.....!!? si on faisait un peu de zique ?

pantxo
Membre
Membre

Message par pantxo » 21 mai 2010, 11:46

oui désolé pour la bêtise...
le micro est celui-ci :
http://www.thomann.de/fr/headway_the_band_violine.htm

et comme je le disais, le niveau est très faible en entrée de console quand je le branche directement sans boitier...

Super Giorgio
Équipier
Équipier

Message par Super Giorgio » 21 mai 2010, 11:49

Joli le micro .... ruban ! On a tous été piégé, je crois.... :fugu:
Bien joué Pantxo...
Une BSS ART 133 fera l'affaire....

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 21 mai 2010, 12:46

pantxo a écrit :oui désolé pour la bêtise...
le micro est celui-ci :
http://www.thomann.de/fr/headway_the_band_violine.htm

et comme je le disais, le niveau est très faible en entrée de console quand je le branche directement sans boitier...
une bonne alternative à la BSS133 serait un petit préamp genre ART-V3 (qui fonctionne bien sur le violon, mais souffle un peu !!) ou autre Avalon (U5) ou SPL; mais là c'est le budget qui se met à galopper....

en tout cas, si tu cherches de la qualité au niveau son, un bon préamp me semble indispensable (car à te lire j'ai la forte impression que vous essayez de sortir du son du bins avec un genre de console comme la MG de Yams une une pire Samson /Phonic et consortes (fortement allergènes !!)....

jackoe
Résident
Résident

Message par jackoe » 21 mai 2010, 13:32

Le micro HEADWAY THE BAND VIOLINE en situation : http://www.headwayelectronics.com/im-ac ... _band1.jpg :wink:
"Output plugs directly to mixing desk or combo. " A connecter directement sur la table de mixage ...
Une autre solution : http://www.headwayelectronics.com/im-ac ... pose2a.jpg :oo?)

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 21 mai 2010, 13:48

jackoe a écrit :"Output plugs directly to mixing desk or combo. " A connecter directement sur la table de mixage ...
merci Jacques mais je pense qu'on est d'accord de ne pas prendre toujours pour vérité ce qu'un communiqué publicitaire promet....

d'ailleurs, je connais bien le souci de certaines sources "trop faible" qui ne se pose pas en réalité sur une bonne console (Midas, MH4, PM5000) mais qui est un réel problème sur ces petites mixettes à deux balles qui ont un TL072 à 10 centimes (ou pire) à la place d'un préamp

jackoe
Résident
Résident

Message par jackoe » 21 mai 2010, 14:11

pantxo pourrait éventuellement utiliser un système HF...

Barthedoc
Modo
Modo

Message par Barthedoc » 21 mai 2010, 14:14

Ben

j'y vais de mon avis

Alors comme Kohnn.... c'est une royale ^blue

pourquoi pas mettre aussi tant qu'on y est un bandeau sur les oreilles du ziccos..
Un instru acoustique pour moi ne doit jamais être empêché de vivre, ni avec un mic ni avec une espèce de m... qui entoure la table d'harmonie juste à côté du chevalet...

Boudie, avec un prix mince Toto
et si en plus y'a pas de niveau, bonjour les m..que tu vas amplifier..
et là Ziggy le dit si tu n'as pas une vraie console c'est une casserole acoustique aluminium garantie audio que tu vas nous faire entendre...
à moins que tu joues Klezmer ou Tzigane
envoie nous un échantillon sonore pour que nous puissions juger car là vraiment je suis très très intrigué...
le Barthe qui se demande ce que les ingés fabriquent...
Adessiatz

db85
Affond-Equipier
Affond-Equipier

Message par db85 » 21 mai 2010, 14:55

ils fabriquent :

http://www.thomann.de/fr/dpa_4099_violine.htm
époustoufflant.

gg
tu entends ce silence.....!!? si on faisait un peu de zique ?

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 21 mai 2010, 15:06

Yoo le Bartoche
si je peux me permettre, je pense que je peux déviner ce qui s'est passé dans les têtes chinoises de chez Thoto
ils ont vu divers systèmes de chez DPA et ils se sont dit qu'on va faire du pareil au même en moins cher....
concernant les accessoires de chez DPA, j'ai déjà utilisé ce genre de bandeau à velcro qui se fixe sur les cordes après le chevalet (valable pour le violon, la contrebasse et aussi certaines grattes jazz.... ça peut paraître bizarroide (et on le fera pas sur un Stradivarius) mais ça n'influe que peu sur le son acoustique et ça permet quand même de ben placer le micro....
maintenant en ce qui concerne la bidouille de chez Thoto avec une sortie asymétrique et on ne sais pas quel capteur à l'intérieur, ça reste une énigme aux yeuax bridés comme tant d'autres.... mais il faudrait écouter et tester avant de juger !!

EDIT :yooh le Gégé était plus rapide que moi (le temps que je trouve le bins chez DPA... hola !! :oo?) :??bi :??bi

whynot
Chef-Equipier
Chef-Equipier

Message par whynot » 21 mai 2010, 17:31

une minuscule DI active, équipée d'un preampli commutable, la XDI de chez " Axel Recherche & Développement ".... , 69Euros HT chez TRM.

http://live.perso.neuf.fr/ard.html

Répondre