boitier direct pour micro à ruban violon
-
- Membre
boitier direct pour micro à ruban violon
bonjour,
j'utilise aujourd'hui un boitier direct actif behringer DI100, mais quand on va dans les graves, bizarrement le son sature...
j'ai essayé un boitier direct passif, le son est meilleur mais le signal en entrée de console est trop faible
on m'a parlé pour résoudre ce problème de boitier direct passif avec transfo...qu'en pensez vous?
quel genre de boitier serait adapté dans mon application?
merci pour vos conseils
j'utilise aujourd'hui un boitier direct actif behringer DI100, mais quand on va dans les graves, bizarrement le son sature...
j'ai essayé un boitier direct passif, le son est meilleur mais le signal en entrée de console est trop faible
on m'a parlé pour résoudre ce problème de boitier direct passif avec transfo...qu'en pensez vous?
quel genre de boitier serait adapté dans mon application?
merci pour vos conseils
- ziggy
- Admin
hello
les très bon DI passif avec bon transfo de qualité sont très cher (et les autres pas trop efficace sur tout surtout pour le grave !!)
je te conseille d'essayer un de ces jour un modèle des grandes classique
Radial, BSS ou Klark (le Behbeh est ce qu'il est : => un DI pas cher au bon rapport qualité-prix mais avec ses défauts, négligeables pour certaines utilisations mais trop évidents pour d'autres...)
les très bon DI passif avec bon transfo de qualité sont très cher (et les autres pas trop efficace sur tout surtout pour le grave !!)
je te conseille d'essayer un de ces jour un modèle des grandes classique
Radial, BSS ou Klark (le Behbeh est ce qu'il est : => un DI pas cher au bon rapport qualité-prix mais avec ses défauts, négligeables pour certaines utilisations mais trop évidents pour d'autres...)
- db85
- Affond-Equipier
-
- Membre
oui désolé pour la bêtise...
le micro est celui-ci :
http://www.thomann.de/fr/headway_the_band_violine.htm
et comme je le disais, le niveau est très faible en entrée de console quand je le branche directement sans boitier...
le micro est celui-ci :
et comme je le disais, le niveau est très faible en entrée de console quand je le branche directement sans boitier...
- Super Giorgio
- Équipier
- ziggy
- Admin
une bonne alternative à la BSS133 serait un petit préamp genre ART-V3 (qui fonctionne bien sur le violon, mais souffle un peu !!) ou autre Avalon (U5) ou SPL; mais là c'est le budget qui se met à galopper....pantxo a écrit :oui désolé pour la bêtise...
le micro est celui-ci :
en tout cas, si tu cherches de la qualité au niveau son, un bon préamp me semble indispensable (car à te lire j'ai la forte impression que vous essayez de sortir du son du bins avec un genre de console comme la MG de Yams une une pire Samson /Phonic et consortes (fortement allergènes !!)....
-
- Résident
Le micro HEADWAY THE BAND VIOLINE en situation : http://www.headwayelectronics.com/im-ac ... _band1.jpg 
"Output plugs directly to mixing desk or combo. " A connecter directement sur la table de mixage ...
Une autre solution : http://www.headwayelectronics.com/im-ac ... pose2a.jpg

"Output plugs directly to mixing desk or combo. " A connecter directement sur la table de mixage ...
Une autre solution : http://www.headwayelectronics.com/im-ac ... pose2a.jpg

- ziggy
- Admin
merci Jacques mais je pense qu'on est d'accord de ne pas prendre toujours pour vérité ce qu'un communiqué publicitaire promet....jackoe a écrit :"Output plugs directly to mixing desk or combo. " A connecter directement sur la table de mixage ...
d'ailleurs, je connais bien le souci de certaines sources "trop faible" qui ne se pose pas en réalité sur une bonne console (Midas, MH4, PM5000) mais qui est un réel problème sur ces petites mixettes à deux balles qui ont un TL072 à 10 centimes (ou pire) à la place d'un préamp
- Barthedoc
- Modo
Ben
j'y vais de mon avis
Alors comme Kohnn.... c'est une royale
pourquoi pas mettre aussi tant qu'on y est un bandeau sur les oreilles du ziccos..
Un instru acoustique pour moi ne doit jamais être empêché de vivre, ni avec un mic ni avec une espèce de m... qui entoure la table d'harmonie juste à côté du chevalet...
Boudie, avec un prix mince Toto
et si en plus y'a pas de niveau, bonjour les m..que tu vas amplifier..
et là Ziggy le dit si tu n'as pas une vraie console c'est une casserole acoustique aluminium garantie audio que tu vas nous faire entendre...
à moins que tu joues Klezmer ou Tzigane
envoie nous un échantillon sonore pour que nous puissions juger car là vraiment je suis très très intrigué...
le Barthe qui se demande ce que les ingés fabriquent...
Adessiatz
j'y vais de mon avis
Alors comme Kohnn.... c'est une royale

pourquoi pas mettre aussi tant qu'on y est un bandeau sur les oreilles du ziccos..
Un instru acoustique pour moi ne doit jamais être empêché de vivre, ni avec un mic ni avec une espèce de m... qui entoure la table d'harmonie juste à côté du chevalet...
Boudie, avec un prix mince Toto
et si en plus y'a pas de niveau, bonjour les m..que tu vas amplifier..
et là Ziggy le dit si tu n'as pas une vraie console c'est une casserole acoustique aluminium garantie audio que tu vas nous faire entendre...
à moins que tu joues Klezmer ou Tzigane
envoie nous un échantillon sonore pour que nous puissions juger car là vraiment je suis très très intrigué...
le Barthe qui se demande ce que les ingés fabriquent...
Adessiatz
- db85
- Affond-Equipier
- ziggy
- Admin
Yoo le Bartoche
si je peux me permettre, je pense que je peux déviner ce qui s'est passé dans les têtes chinoises de chez Thoto
ils ont vu divers systèmes de chez DPA et ils se sont dit qu'on va faire du pareil au même en moins cher....
concernant les accessoires de chez DPA, j'ai déjà utilisé ce genre de bandeau à velcro qui se fixe sur les cordes après le chevalet (valable pour le violon, la contrebasse et aussi certaines grattes jazz.... ça peut paraître bizarroide (et on le fera pas sur un Stradivarius) mais ça n'influe que peu sur le son acoustique et ça permet quand même de ben placer le micro....
maintenant en ce qui concerne la bidouille de chez Thoto avec une sortie asymétrique et on ne sais pas quel capteur à l'intérieur, ça reste une énigme aux yeuax bridés comme tant d'autres.... mais il faudrait écouter et tester avant de juger !!
EDIT :yooh le Gégé était plus rapide que moi (le temps que je trouve le bins chez DPA... hola !!

si je peux me permettre, je pense que je peux déviner ce qui s'est passé dans les têtes chinoises de chez Thoto
ils ont vu divers systèmes de chez DPA et ils se sont dit qu'on va faire du pareil au même en moins cher....
concernant les accessoires de chez DPA, j'ai déjà utilisé ce genre de bandeau à velcro qui se fixe sur les cordes après le chevalet (valable pour le violon, la contrebasse et aussi certaines grattes jazz.... ça peut paraître bizarroide (et on le fera pas sur un Stradivarius) mais ça n'influe que peu sur le son acoustique et ça permet quand même de ben placer le micro....
maintenant en ce qui concerne la bidouille de chez Thoto avec une sortie asymétrique et on ne sais pas quel capteur à l'intérieur, ça reste une énigme aux yeuax bridés comme tant d'autres.... mais il faudrait écouter et tester avant de juger !!
EDIT :yooh le Gégé était plus rapide que moi (le temps que je trouve le bins chez DPA... hola !!

- whynot
- Chef-Equipier
une minuscule DI active, équipée d'un preampli commutable, la XDI de chez " Axel Recherche & Développement ".... , 69Euros HT chez TRM.
http://live.perso.neuf.fr/ard.html
http://live.perso.neuf.fr/ard.html