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par jean mar » 3 juin 2010, 8:11
Salut VGD.
Les triggers sont des capteurs, qui déclenchent un signal par impulsion électrique, dans une machine dédiée, dans laquelle se trouve des banques de données.
On garde donc une batterie normale.
En plus de la tranche micro on reprend la sortie de la machine.
Cela se retrouve surtout en métal, rock énervé, trip hop,rap....bref assez souvent, et même des batteries entièrement doublé.
Tapes "triggers batterie" sur le net pour info.
On peut donc déclencher, sur une impulsion, un autre son de grosse caisse, ou une boucle des chœurs de l'armé rouge en répétition (c'est plus rare).
Ce système est, je pense, une adaptation des productions studio en live....
Si pour toi, c'est pour une utilisation studio....pas de problème??? il y a tout dans nos cher ordinateurs sans avoir à mettre en oeuvre tout ça.
Si ton groupe fait beaucoup de concert...ca vaut le coup de se pencher sur la chose... en occas, sur le net, on peut se monter un Kit pour pas cher.
Si tu veux essayer avec des micros....Et que tu travailles aussi avec le groupe en live.
il y a aussi la possibilité de rependre la frappe (en plus de ton B52) par l'avant de la Grosse caisse.
Le plus contraignant étant de trouver le moyen de fixation ou l'emplacement du pied de micro qui ne gène pas le batteur...
Tu peux donc travailler ton B52 comme tu le veux et "éclaircir" encore plus la frappe avec ton 2ème micro.... 98 sur pince par exemple. A toi de chercher dans ton parc ce qui convient.
Attention à la phase de tes micros:
On trouve beaucoup de montage avec deux micros sur des caisses claires par ex (dessus, dessous)....mais peu de techniciens respectent le hors phase (qu'ils appliquent à la console pourtant) sur le montage physique des micros.
De même, si tu places un micro sur la peau av de ta grosse caisse, penses ton montage pour que les capteurs soit face à face. Le plus simple étant d'avoir un système d'accroche à pince sur le haut de la GC.
Le capteur sera donc tourner vers le bas, ce qui limite la repisse du reste de la batterie (proximité, directivité).
Penses à te munir d'une burette d'huile pour la pédale de GC...coouic,coouic,coouic !!!
Comme l'on dit les copains.....souvent, le meilleur moyen d 'éclaircir un son, c'est de nettoyer ce qui gène....
Si tu rajoutes un autre micro, tu te confrontes aussi à d'autres problèmes.
Ce qui est bien en studio...c'est qu'on a le temps de chercher...un peu trop parfois. ( Il joue comment ton batteur??)
Amuses toi !!!
Si ça continue!! je coupe le jus !!!