infos mixage
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infos mixage
Bonjour,
J'envisage de changer ma table de mixage qui est une YAMAHA amplifiée 5016 C.
J'aurais voulu connaitre votre avis sur une MACKIE onyx 1640, ou
SOUNDCRAFT FX 16 II.
Peut etre avez-vous d'autre proposition à me faire.
Je pense ajouté un effet LEXICON MX 200 si bien sur la table n'en est pas équipée.
Pour ce qui concerne la compression je vous demande votre avis.
J'espère que vous pourrez répondre à mes questions et si vous avez d'autre suggestion je suis preneur.
D'avance je vous remercie.
MIKE18
J'envisage de changer ma table de mixage qui est une YAMAHA amplifiée 5016 C.
J'aurais voulu connaitre votre avis sur une MACKIE onyx 1640, ou
SOUNDCRAFT FX 16 II.
Peut etre avez-vous d'autre proposition à me faire.
Je pense ajouté un effet LEXICON MX 200 si bien sur la table n'en est pas équipée.
Pour ce qui concerne la compression je vous demande votre avis.
J'espère que vous pourrez répondre à mes questions et si vous avez d'autre suggestion je suis preneur.
D'avance je vous remercie.
MIKE18
- ziggy
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les Onyx sont de très bonnes consoles, pas de souci
chez Soundcraft il y a dealternatives corrects aussi (mais je ne prendrais pas les effets intégrés)
chez Allen&Heath il y a les ZED pas trop mal
enfin comme toujours il faut préciser le nombre des canaux minimum et le budget maximum avant de parler référence
(la Onyx a 8 entrès mic la Soundcraft en a 16.... c'est pas pareil du tout)
chez Lexicon les nouvvelles MX sont à mon avis moins bons (en terme de son) que ce qu'a fait Lexicon avant
si tu ne peux pas te permettre une MPX550 ou une MPX1, va voir chez TC-Electronic avec les M-One
pour le compresseur l'éternel entrée de gamme est le 266 de DEBX; le 166 est nettement meilleur et préférable si c'est pour la voix
un DBX160 ou un 241 de Drawmer serait le vrai et véritable bonheur
une 01V96 pourrait te faire un outil tout en un; pratique compacte et fonctionnel !!
(une console+multiFX+2x compresseur => tu es au prix d'occase d'une 01V96)
chez Soundcraft il y a dealternatives corrects aussi (mais je ne prendrais pas les effets intégrés)
chez Allen&Heath il y a les ZED pas trop mal
enfin comme toujours il faut préciser le nombre des canaux minimum et le budget maximum avant de parler référence
(la Onyx a 8 entrès mic la Soundcraft en a 16.... c'est pas pareil du tout)
chez Lexicon les nouvvelles MX sont à mon avis moins bons (en terme de son) que ce qu'a fait Lexicon avant
si tu ne peux pas te permettre une MPX550 ou une MPX1, va voir chez TC-Electronic avec les M-One
pour le compresseur l'éternel entrée de gamme est le 266 de DEBX; le 166 est nettement meilleur et préférable si c'est pour la voix
un DBX160 ou un 241 de Drawmer serait le vrai et véritable bonheur
une 01V96 pourrait te faire un outil tout en un; pratique compacte et fonctionnel !!
(une console+multiFX+2x compresseur => tu es au prix d'occase d'une 01V96)
- Super Giorgio
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ACHGTUNG !!!!!!!
Nos fournisseurs germains font très fort pour moment ....
Il y a une affaire en or !
http://www.thomann.de/fr/mackie_onyx_244.htm ou
http://www.musicstore.de qui fait le même prix
A ce prix, je me tate ... mais je n'ai plus de place pour une 4ème table ...
Il y a une affaire en or !


http://www.thomann.de/fr/mackie_onyx_244.htm ou
http://www.musicstore.de qui fait le même prix
A ce prix, je me tate ... mais je n'ai plus de place pour une 4ème table ...
- Philippe 34
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Passage au numérique oblige, ça brade grave en analogique chez le boncoin
http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... tm?ca=13_s
http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... tm?ca=13_s
http://www.leboncoin.fr/image_son/154541996.htm?ca=13_s
http://www.leboncoin.fr/image_son/152770109.htm?ca=13_s
Quelques exemples parmis tant d'autres...

http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... tm?ca=13_s
http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... tm?ca=13_s
http://www.leboncoin.fr/image_son/154541996.htm?ca=13_s
http://www.leboncoin.fr/image_son/152770109.htm?ca=13_s
Quelques exemples parmis tant d'autres...
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- Résident
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Salut, une info a mettre au conditionnel (j'aurai pu la poster dans sono pas chere...), j'en reviens toujours pas (et on devient mefiant), sur ce site http://www.promusicaandorra.com/os/catalog/index.php , le prix des soundcraft lx7II ou mpm20 est proprement hallucinant Jules-Edouard!! Je dois monter chercher des clopes prochainement, je vais essayer de monter jusqu'a andorre pour voir la boutique, tres peu d'infos je vous tiendrai au courant... si je casse mes economies pour quelques qsc et autres dbx...
- Fish
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Je ne sais pas ce que valent les Onyx (jamais utilisé), mais les VLZ "1ère génération" (pas VLZ3) sont à mon sens à éviter. Il y a une légende qui voudrait qu'elles écrasent les Behringer etc. et qu'elles aient de bons préamplis. Ben j'ai testé les deux: les Mackie VLZ Pro ont certes un boîtier plus robuste, mais la qualité sonore est toute aussi mauvaise que les Behringer, avec le même type de son qui arrache les oreilles quand on pousse le gain, le même souffle, les mêmes EQ inutilisables qui bouffent le son avant même d'avoir corrigé le défaut cherché, etc.
Le nom "Mackie" fait que même en occasion ces consoles se vendent cher. Pour les mêmes tarifs ont peut souvent avoir bien mieux. La Spirit live 4 par exemple est bien meilleure (ça date grosso modo de la même époque).
Le nom "Mackie" fait que même en occasion ces consoles se vendent cher. Pour les mêmes tarifs ont peut souvent avoir bien mieux. La Spirit live 4 par exemple est bien meilleure (ça date grosso modo de la même époque).
- ziggy
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- Philippe 34
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- ziggy
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... tu es évidemment libre d'acheter ce que tu veux et ce qui te semble être bien...Philippe 34 a écrit :Est ce à dire qu'il ne faut pas acheter une "vieille" Mackie série VLZ ou SR ?
chez Mackie s'il fallait faire un classement (de qualité)
les CFX sont le départ puis suivent les VLZ
les SR étaient au dessus des VLX avec une meilleur qualité et puis les Onyx sont les modèles les plus récents et également les plus performant que Mackie propose
puisque tout est un peu relatif, tout dépend toujours à quoi on compare !!
on ne peu pas dire que les CFX sont abominablement mauvaises (il y a pire); on ne peut pas dire non plus que les Onyx sont super-extraordinairement bonnes (il y a bien mieux ailleurs)....
- Philippe 34
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.ziggy a écrit :tu es évidemment libre d'acheter ce que tu veux et ce qui te semble être bien..
Cela va de soit...
C'est juste des conseils de connaisseurs dont j'ai besoin
et les remettre dans le contexte (petite salle associative de concert destinée à accueillir quelques groupes locaux, éventuellement pour la répèt)
Bref, entre ces 3 modèles, si c'était pour vous, votre coeur balancerait pour laquelle ?
http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... tm?ca=13_s
http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... tm?ca=13_s
http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... tm?ca=13_s
merci
- Fish
- Modo
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Quel est le budget envisagé ?
Juste pour info (et servir de référence en terme de prix), une Onyx 24 voies neuve se trouve à moins de 1000 euros:
http://www.thomann.de/fr/mackie_onyx_244.htm
Il faut faire bien attention que toutes les consoles vieillissent, et particulièrement les consoles économiques. L'écart de prix entre un console d'occase et une console neuve doit être donc important pour que ça vaille le coup.
Juste pour info (et servir de référence en terme de prix), une Onyx 24 voies neuve se trouve à moins de 1000 euros:
http://www.thomann.de/fr/mackie_onyx_244.htm
Il faut faire bien attention que toutes les consoles vieillissent, et particulièrement les consoles économiques. L'écart de prix entre un console d'occase et une console neuve doit être donc important pour que ça vaille le coup.
- Barthedoc
- Modo
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Salut
Je crois me souvenir d'en avoir parlé des Onyx
J'en ai eu deux, la 4 voies et la 8 voies,
Que dire c'est du chinois, circuit AOP 4550,
capacité chimique bas de gamme,
C'est bien construit, circuit clair, connectique lègère
les pot axes plastiques donc tu ne tapes pas dessus...
mais si tu es soigneux pas de BP..
Perso j'ai remplacé les capa de la carte préampli et j'ai remplacé
les AO4566 par des Burr Brown 7604.
Le son: c'est clair, péchu, les eq tranchent correct..
le souffle, ben c'est vers le gain maxi mais ce n'est pas un bp..
c'est très au dessus des YAM,
tu peux travailler avec...sans peine...
Voilou..
Cdlmnt
Je crois me souvenir d'en avoir parlé des Onyx

J'en ai eu deux, la 4 voies et la 8 voies,
Que dire c'est du chinois, circuit AOP 4550,
capacité chimique bas de gamme,
C'est bien construit, circuit clair, connectique lègère
les pot axes plastiques donc tu ne tapes pas dessus...
mais si tu es soigneux pas de BP..
Perso j'ai remplacé les capa de la carte préampli et j'ai remplacé
les AO4566 par des Burr Brown 7604.
Le son: c'est clair, péchu, les eq tranchent correct..
le souffle, ben c'est vers le gain maxi mais ce n'est pas un bp..
c'est très au dessus des YAM,
tu peux travailler avec...sans peine...
Voilou..
Cdlmnt

- Philippe 34
- Chef-Equipier
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- Enregistré le : 28 nov. 2010, 13:12
- Localisation : Près de Montpellier
Bonjour
Budjet maxi 1000€ pour la console
donc oui la Onyx 24 pistes pourrait convenir en achat neuf
mais je n'exclus toujours pas une bonne occase
Pour le reste, quelques réflexions...
Pour le matos "made in china" c'est normal il me semble non, eu égard aux coûts de fabrication ?
toutes les grandes marques font fabriquer leurs entrées de gamme en Chine (Crown, QSC, Soundcraft, Peavy, Yam,... Mackie ne fait pas exception, j'en passe)
et pas que pour la sono...
Bref, pour dire que dans les années 80 j'ai bossé pendant plusieurs années comme technico (maintenance en HF + BF) et réalisateur en studio dans une radio privée, à l'époque glorieuse des radio FM dites "libres".
Le matos régie studio + périf était 100% analogique, ben oui le numérique existait pas à l'époque, même pas les CD !!!
J'ai travaillé sur une grosse console broadcast POWER PR1705, Power marque 100% française à l'époque comme ne l'indique pas son nom, bien connue chez les DJ avec les séries PMP, increvables !!!
Gros avantage sur ce type de matos, tu enlevais une tranche, le reste fonctionnait, que le connecteur des bus à enlever.
Ça se réparait avec un fer à souder 60W sur le coin d'une table de cuisine.
Les ampli op étaient tous montés sur des supports, même pas besoin de les déssouder.
Et une mouche pouvait passer entre chacun des composants tellement c'était aéré à l'intérieur.
Alim externe en 3U qui devait peser plus de 10Kg, avec un gros transfo bien conventionnel dedans.
Bref, même encore aujourd'hui le fer à souder ne me fait pas peur mais tant qu'on peut travailler avec, ce qui est de moins en moins le cas sur nos appareils dits "modernes"
@ Barthedoc:
Toi qui a "bricolé" dans la mackie, je suppose que c'est tout du composant monté en surface à l'intérieur ?
Comme sur la plupart de ce type de matos ?
et je préfère ne pas parler de ces grosses merd* d'alim à découpage !!!
Rien que d'entendre le nom ça me fait hériser le poil
Budjet maxi 1000€ pour la console
donc oui la Onyx 24 pistes pourrait convenir en achat neuf
mais je n'exclus toujours pas une bonne occase
Pour le reste, quelques réflexions...
Pour le matos "made in china" c'est normal il me semble non, eu égard aux coûts de fabrication ?
toutes les grandes marques font fabriquer leurs entrées de gamme en Chine (Crown, QSC, Soundcraft, Peavy, Yam,... Mackie ne fait pas exception, j'en passe)
et pas que pour la sono...
Bref, pour dire que dans les années 80 j'ai bossé pendant plusieurs années comme technico (maintenance en HF + BF) et réalisateur en studio dans une radio privée, à l'époque glorieuse des radio FM dites "libres".
Le matos régie studio + périf était 100% analogique, ben oui le numérique existait pas à l'époque, même pas les CD !!!
J'ai travaillé sur une grosse console broadcast POWER PR1705, Power marque 100% française à l'époque comme ne l'indique pas son nom, bien connue chez les DJ avec les séries PMP, increvables !!!
Gros avantage sur ce type de matos, tu enlevais une tranche, le reste fonctionnait, que le connecteur des bus à enlever.
Ça se réparait avec un fer à souder 60W sur le coin d'une table de cuisine.
Les ampli op étaient tous montés sur des supports, même pas besoin de les déssouder.
Et une mouche pouvait passer entre chacun des composants tellement c'était aéré à l'intérieur.
Alim externe en 3U qui devait peser plus de 10Kg, avec un gros transfo bien conventionnel dedans.
Bref, même encore aujourd'hui le fer à souder ne me fait pas peur mais tant qu'on peut travailler avec, ce qui est de moins en moins le cas sur nos appareils dits "modernes"
@ Barthedoc:
Toi qui a "bricolé" dans la mackie, je suppose que c'est tout du composant monté en surface à l'intérieur ?
Comme sur la plupart de ce type de matos ?
et je préfère ne pas parler de ces grosses merd* d'alim à découpage !!!
Rien que d'entendre le nom ça me fait hériser le poil

- Barthedoc
- Modo
- Messages : 1450
- Enregistré le : 10 nov. 2007, 16:38
Bonjour
100% d'accord avec toi
Oui c'est des cms, il n' a que le lourd en discret
comme les Midas, les hauts de gamme Anglo/Américain..
et toutes les old scool..
Bon pour les alim a découpage bas de gamme,
(c'est à dire quasiment tous notre matériel, c'est pour une durée de vie
limitée.) et ce n'est pas réparable avec un fer à souder car pour faire les mesures il faut des machines isolées par transfo ...
donc récupère des alims analogiques de 12 volts et 5 volts
le 5 c'est pour la partie numérique et le 12 pour l'analog
et une tension de 48 volts pour les phantom..
La mackie j'ai ouvert c'est du découpage mais... je n'en ai pas pris de photos donc ..???
C'est bien blindé en tout cas dans une casserole en inox..fond de cuve..
Voilou..
Perso je choisirai la Mackie mais je les ai reçues avec 1 panne chancune...
1 c'etait un inter poussoir qui se bloquait un fois sur deux et l'autre une diode ne s'allumait pas à cause d'un coup de pince qui a coupé la piste du circuit.. ( donc le contrôle chez Mackie c'est ......... par échantillonage...).
donc si tu manies le fer no problemo...
Adessiatz..
100% d'accord avec toi
Oui c'est des cms, il n' a que le lourd en discret
comme les Midas, les hauts de gamme Anglo/Américain..
et toutes les old scool..
Bon pour les alim a découpage bas de gamme,
(c'est à dire quasiment tous notre matériel, c'est pour une durée de vie
limitée.) et ce n'est pas réparable avec un fer à souder car pour faire les mesures il faut des machines isolées par transfo ...
donc récupère des alims analogiques de 12 volts et 5 volts
le 5 c'est pour la partie numérique et le 12 pour l'analog
et une tension de 48 volts pour les phantom..
La mackie j'ai ouvert c'est du découpage mais... je n'en ai pas pris de photos donc ..???
C'est bien blindé en tout cas dans une casserole en inox..fond de cuve..
Voilou..
Perso je choisirai la Mackie mais je les ai reçues avec 1 panne chancune...
1 c'etait un inter poussoir qui se bloquait un fois sur deux et l'autre une diode ne s'allumait pas à cause d'un coup de pince qui a coupé la piste du circuit.. ( donc le contrôle chez Mackie c'est ......... par échantillonage...).
donc si tu manies le fer no problemo...
Adessiatz..
- Philippe 34
- Chef-Equipier
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- Localisation : Près de Montpellier
Oui sauf que c'est beaucoup plus facile de travailler avec des composants traditionnels qu'avec du cms...Barthedoc a écrit :donc si tu manies le fer no problemo...
Pour les alims à découpage, beaucoup de pannes proviennent de l'utilisation de condensateurs chimiques (volontairement) de mauvaise qualité. Celui isolé à 400V sur le circuit primaire et les petits chimiques du filtrage des secondaires.
Tu sais, les fameux condos qui gonflent ou qui s'ouvrent comme une fleur après une petite explosion !
Rien qu'en changeant quelques composants, j'ai réussi à faire repartir plusieurs de ces alims...
Et c'est sans parler des alims elles mêmes qui sont mal conçues d'origine avec les problèmes de fiabilité qui en découlent.
Des appareils à durée de vie programmée comme j'aime dire !
et apparemment la sono ne fait pas exception

Juste pour info, sur les "vieilles consoles" du type Spirits Live ou Mackies séries SR ou VLX pro, c'est du composant cms ???
Je sais que sur les 200B et consorts c'est du bon vieux composant discret
Merci