Je dois avouer avoir longuement hésité avant de poster ce message, me demandant si il a sa place sur ce forum.
Mais comme ça concerne le mixage, je pense que la sonorisation semble être le thème y correspondant !
Mes interrogations concernent le mixage fait sur le duo de Calogero et Grand Corps Malade, L'ombre et la lumière :
http://www.deezer.com/fr/music/resultal ... mi%C3%A8re <= Voir premier titre de la liste
A chaque fois que je l'écoute, j'ai l'impression que le mixage est fait bizarrement : je trouve que ça manque terriblement de dynamique...
Êtes vous, vous aussi, étonné par cela, ou est-ce juste mon avis ?
Serait-ce une technique de mixage que j'ignore ??
Je vous remercie d'avance pour vos avis...
Mixage titre de Calogero
-
- Habitué
- ziggy
- Admin
j'ai rapidement écouté...
avant d'émettre le moindre jugement il faudrait déjà écouter l'originale
ces trucs sur Deezer ou Amazon etc etc sont parfois terriblement trompeur....
par contre il fait aucun doute qu'il y a très grosse compression sur l'instrumentale...
ça peut être un choix artistique.... avant tout il faudrait écouter comme ça sonne en réalité sur l'album et sur l'ensemble du projet de cet album (à commencer qu'il existe apparemment plusieurs versions de ce titre...)
avant d'émettre le moindre jugement il faudrait déjà écouter l'originale
ces trucs sur Deezer ou Amazon etc etc sont parfois terriblement trompeur....
par contre il fait aucun doute qu'il y a très grosse compression sur l'instrumentale...
ça peut être un choix artistique.... avant tout il faudrait écouter comme ça sonne en réalité sur l'album et sur l'ensemble du projet de cet album (à commencer qu'il existe apparemment plusieurs versions de ce titre...)
-
- Habitué