Ajout de nouvelles boites : RCF NX S25 ou S21

C'est le Forum principal !
Postez ici vos messages pour tout ce qui concerne la Sonorisation, l'Enregistrement et le Matériel Son en général
Répondre
luciolis
Habitué
Habitué

Ajout de nouvelles boites : RCF NX S25 ou S21

Message par luciolis » 29 juin 2011, 1:37

Bonjour à tous,

Je dois faire évoluer le petit line-array de ma petite boite qui est composé de
10x RCF NX L-23A
2x RCF NX S21
2x RCF NX S25

J'ai le budget pour rajouter deux enceintes, et donc des subs (vu que ça porte moins théoriquement). Le truc est que RCF a pensé à coupler tel DB avec son B4/B2 un modèle avec un HP de 21'' qui bosse sur 30-80hz environ et un autre de 2x15'' qui bosse sur 40-120hz.

Est-ce que ça vaut le coup, selon vous, de compléter le système de seulement deux enceintes supplémentaires, et lesquelles ? Pensez-vous que mettre ensuite le système en configuration cardio est une bonne idée (jamais essayé avec le RCF) ?

Bonne soirée
Adrian

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 29 juin 2011, 9:47

hello Adrian
pour mettre des Sub en cardio il en faut un certain nombre, surtout il faut que tous les Subs soient les mêmes (sinon, ça ne fonctionnera pas ou mal!!)

perso avec les 21" j'ai un peu de mal !! je ne connais pas les RCF mais j'en connais d'autres
par contre, je pense que couplé à du double 15" ça peut faire beaucoup de bien, effectivement
dans ce cas, il faudrait limiter le 21" pour le pure infra genre 25Hz à 60Hz et puis laisser reprendre les autres Sub soit à 60Hz, soit un peu plus bas avec un certain overlapping (ce genre de gestion est couramment utilisé pour les gros systèmes D&B, Adamson etc)

pour revenir à ta question: il serait pas malin de multiplier les références de Sub; tu n'as donc pas trop le choix : acheter d'autres S25 s'impose presque (ou revendre tous les Sub pour repartir sur une autre référence)
je précise quand-même que je ne connais ni les S21 ni les S25 !! (par contre, j'ai déjà entendu les TT de RCF qui ont la grosse patate)

Répondre