Conseil pour choix de processeur actif abordable
-
- Équipier
Conseil pour choix de processeur actif abordable
Je dois conseiller des amis sur le choix d'un processeur actif avec au moins 8 sortie (ou alors 2 4 voies à peu près au même prix)
J'ai vu un processeur actif BBE DS48 apparemment ce n'est vraiment pas cher mais est ce bien, il y a une fonction RS232 qui me plait bien (c'est moi qui vais mettre en oeuvre la première fois tout du moins)?
Est ce que quelqu'un en est un utilisateur? Merci d'avance tout le monde.
J'ai vu un processeur actif BBE DS48 apparemment ce n'est vraiment pas cher mais est ce bien, il y a une fonction RS232 qui me plait bien (c'est moi qui vais mettre en oeuvre la première fois tout du moins)?
Est ce que quelqu'un en est un utilisateur? Merci d'avance tout le monde.
- Fish
- Modo
Je ne le connais pas du tout. Juste pour dire: BBE ne fabrique pas lui même ce processeur, il semble qu'il s'agisse encore une fois d'un Digisynthetic (la même boîte que le T-Racks de Thomann), sous la référence "HXO 48":
http://www.digisynthetic.com/productDetail.aspx?id=239
Ca ne dit rien de la qualité sonore, mais tu pourras le trouver sous d'autres marques.
http://www.digisynthetic.com/productDetail.aspx?id=239
Ca ne dit rien de la qualité sonore, mais tu pourras le trouver sous d'autres marques.
-
- Équipier
- ziggy
- Admin
- ziggy
- Admin
...bien heureusement car les XTA font déjà partie du haut de gamme et coûtent au moins deux fois plus chers que les Xilica !! ce serait le comble s'ils n'étaient pas meilleurs que les Xilicas....KoiNKoiN a écrit :pour avoir comparé du xilica et du xta, y'a quand même un monde hein!.
enfin Xilica fait du bon (et largement suffisant pour pas mal d'utilisations) et ils fabriquent aussi du OEM (notamment les DSP et coeurs de proc pour d'autres fabricants comme Sabine etc)
c'est quand même nettement au dessus de Digisynthetic
-
- Chef-Equipier
Sinon un DME 24. Il y a tout ce qu'il faut dedans pour réaliser de bon filtres.
8in/8out en standard, on peut étendre la config en ajoutant 1 carte au format MY pour obtenir jusqu'à 16 in/out supplémentaires.
Nous utilisons les DME32/24/64 depuis longtemps pour processer tout types de boites allant de la 108 jusqu'au V-Dosc.
Ca déboite, et çà sonne aussi bien que de XTA sinon mieux. !
C'est mon avis en tout cas.
Avantage au dme, on peut vraiment configurer comme on veut cette machine.
Rapport nombre in/out prix : imbatable.
8in/8out en standard, on peut étendre la config en ajoutant 1 carte au format MY pour obtenir jusqu'à 16 in/out supplémentaires.
Nous utilisons les DME32/24/64 depuis longtemps pour processer tout types de boites allant de la 108 jusqu'au V-Dosc.
Ca déboite, et çà sonne aussi bien que de XTA sinon mieux. !
C'est mon avis en tout cas.
Avantage au dme, on peut vraiment configurer comme on veut cette machine.
Rapport nombre in/out prix : imbatable.
- Fish
- Modo
Je veux bien croire que les DME24 marche super bien, mais s'il s'agit bien du produit que je vois à 4900eTTC prix public, on est à dix fois le budget du BBE initial. Je ne sais pas si 10centimes a une telle marge de manoeuvre. Le Xilica 4080 se trouve à moins de 1000 euros, c'est déjà le double du BBE.
Ce qui ammène à poser deux questions fondamentales (et qui auraient due êtres abordées dès le départ):
- 10centimes, en budget tu peux monter à combien ?
- c'est pour mettre sur quel système ?
Ce qui ammène à poser deux questions fondamentales (et qui auraient due êtres abordées dès le départ):
- 10centimes, en budget tu peux monter à combien ?
- c'est pour mettre sur quel système ?
-
- Équipier
Si le DME 24 je connais, le soundweb aussi est bien^^
Mais bon c'est pour des copains qui ont 2 petites colonnes "artisanales" en 4 voies actives pour faire de la tekno donc un petit truc abordable ou je peux piloter d'un PC pour pas me casser le dos ni les yeux me suffit^^.
Pour moi j'attend d'économiser et que les XTA baisse (aller tous vous acheter vos LA8^^) J'ai déjà repérer un DP226 à 1000 euros^^.
Encore merci

Pour moi j'attend d'économiser et que les XTA baisse (aller tous vous acheter vos LA8^^) J'ai déjà repérer un DP226 à 1000 euros^^.
Encore merci
- Fish
- Modo
Si c'est pour un assemblage plus ou moins bien maîtrisé d'enceintes artisanales et que le but est de faire des rave, j'imagine que le BBE doit suffire. Moins cher, il y a toujours la possibilité d'acheter deux T-Racks DS2/4 configurés en mono (310 euros la paire et les frais de ports sont offerts). Bon c'est un poil plus chiant à configurer parce qu'il faut faire le paramétrage deux fois, m'enfin c'est deux fois le même, donc ça doit être surmontable.
-
- Équipier
Le plus important c'est d'avoir un vrai contrôle par RS232 et d'avoir des vrai e.q avec Q réglabe précisément pour pouvoir exploité correctement des mesures faites au smaart.
Les enceintes c'est un système complet mais DIY fait par un ingénieur son dans les années 90 normallement c'est cohérent. Moi je l'ai déjà mis en oeuvre et ça à l'air en tout cas: d'un point de vue physique et sonore. Mais j'ai jamais mesuré au smaart (la phase en tout cas)
P.S: Et puis c'est pas parce que c'est de la tekno qu'on n'a pas le droit de se prendre la gueule pour faire le truc bien^^
mince alors
En tout cas merci fish
Les enceintes c'est un système complet mais DIY fait par un ingénieur son dans les années 90 normallement c'est cohérent. Moi je l'ai déjà mis en oeuvre et ça à l'air en tout cas: d'un point de vue physique et sonore. Mais j'ai jamais mesuré au smaart (la phase en tout cas)
P.S: Et puis c'est pas parce que c'est de la tekno qu'on n'a pas le droit de se prendre la gueule pour faire le truc bien^^

En tout cas merci fish
-
- Chef-Equipier
juste pour info il y a un DME24N à vendre sur audio fanzine...
http://fr.audiofanzine.com/processeur-s ... -annonces/
Ca doit pouvoir être négociable.
Le problèmedu XTA 226 et qu'il ne dispose que de 2 entrées. Donc la gestion séparée des subs est impossible (style gestion par un aux).
Le dme24 permet beaucoup de choses et pas seulement dans le domaine de crossover. Donc cela reste pour ma part une bonne affaire. Surtout que le prix devrait pouvoir être négocier à la baisse.
Amicalement.
http://fr.audiofanzine.com/processeur-s ... -annonces/
Ca doit pouvoir être négociable.
Le problèmedu XTA 226 et qu'il ne dispose que de 2 entrées. Donc la gestion séparée des subs est impossible (style gestion par un aux).
Le dme24 permet beaucoup de choses et pas seulement dans le domaine de crossover. Donc cela reste pour ma part une bonne affaire. Surtout que le prix devrait pouvoir être négocier à la baisse.
Amicalement.