quel micro casque choisir?
-
- NiouMember
quel micro casque choisir?
Bonjour, je dois sonoriser dans des salles style zénith 4 ténors avec un orchestre de 11 éléments, je dois louer 4 micros casques et je me demandais quel modèle serait le plus adapté. On a les casques stage line pas top j'avoue et un DAP (omni) (pour du discours ça peut encore passer mais pour du chant, ça sature vite et difficile à régler avec une sono).
j'aurais donc besoin de vos conseils en matière de référence pour chercher en location.
d'avance merci.
j'aurais donc besoin de vos conseils en matière de référence pour chercher en location.
d'avance merci.
- Maurice ON
- Affond-Equipier
- nany
- Équipier
-
- NiouMember
Les émetteurs récepteur je les ai déjà, il faut juste que je loue des casques de très bonnes qualité pas trop galère à régler. j'ai un casque DPA, il me semble que c'est le modele omni je l'ai deja utilisé mais que pour du texte, je ne sais pas ce que ça vaut pour du chant lyrique. seulement j'en ai Qu'un seul et il est omni, je pense que ça risque d'etre un peu galère à utiliser sur une grosse sono. Les autres casques sont des casques de marque stage line vraiment pas top.
- Maurice ON
- Affond-Equipier
-
- Résident
tu as la série Sennheiser HSP 4 : http://www.sennheiser.fr/systemes-sans- ... cros/hsp-4
A priori c'est le micro qu'on rencontre le plus, la version beige est super discrete.
Evite la série ME3 qui donnera à ton chanteur ténor un look de commentateur sportif !
A priori c'est le micro qu'on rencontre le plus, la version beige est super discrete.
Evite la série ME3 qui donnera à ton chanteur ténor un look de commentateur sportif !
- Maurice ON
- Affond-Equipier
- ziggy
- Admin
c'est quoi comme système ?? (référence ??!)trigger84 a écrit :merci pour vos réponses aussi rapide. mon système HF étant du sennheiser il faut que je pense à demander les adaptateurs pour les casques autre que sennheiser...
car chez Sennheiser il y a du Freeport à 100 euros et du très haut de gamme à 4000 euros le système !
et bien entendu un micro très très sensible comme les DPA ne sortira pas pareil selon le système utilisé !!
j'ai fait quelques essais et je peux te dire qu'avec ce genre de micro les différences sont audibles et flagrantes !!!
du reste, je ne peux que te conseiller du DPA (4065; 4066 etc etc..il y en a plusieurs en omni et/ou cardio) qui fonctionnent très très bien (mais bon eq paramétrique obligé !!
je suppose que tu sera accueilli sur des consoles/systèmes des diverses salles ?
sinon, tu ne parles pas de ton budget.... il peut être intéressant (surtout quand c'est pour une tournée et que tu seras accueilli sur des consoles et systèmes différents) de louer toute de suite une paire de XL42 avec tes mics.... tu seras beaucoup plus tranquille
- ziggy
- Admin
ça ne dit toujours rien sur la référence - en dehors que c'est la troisième génération (donc la plus récente)trigger84 a écrit : pour ce qui est du récepteur émetteur, il s'agit de sennheiser G3 il me semble
ça peut être un series 100, une series 300 ou un series 500
un micro comme le DPA ne sonnera pas pareil sur l'un ou l'autre système