Bonjour,
J'ai entendu dire que l'arrivée de la 4G en téléphonie allait changer pas mal de choses pour l'utilisation des micros HF. La bande de fréquences entre 790MHz et 860MHz serait allouée à la 4G et il serait interdit d'utiliser cette plage de fréquences avec nos HF à partir du 1er décembre 2011.
Est-ce que vous en savez un peu plus la-dessus ? Qu'en sera-t-il du parc HF existant ? Les constructeurs vont-ils reprendre leurs produits pour faire des échanges ou alors on est bons pour tout racheter ?
Arrivée de la 4G
-
- Habitué
- ziggy
- Admin
...on en a parlé à plusieurs reprises déjà !!!! (dans ce forum et dans d'autres)
ça a été voté en Mars 2007 et publié dès décembre 2007
beaucoup de gens prenaient ça pour une blague (au lieu de le prendre pour ce que c'est dès le début : une loi votée avec mis en vigueur au 12 décembre 2011)
aujourd'hui à 6 semaines de l'échéance tout le monde semble s'affoler...
certains fabricants et certains distributeurs et certains revendeurs proposent effectivement des plans d'échange de matériel à l'achat du neuf (c'est à dire reprise à tarif fix selon le matériel acheté... on gros on peut compter sur une reprise du genre 50 à 150 euros par appareil)
les premières actions de reprise échange datent quand-même d'il y a plus d'un an (Audio Technica par exemple) et j'en ai parlé à plusieurs reprises !!
ça a été voté en Mars 2007 et publié dès décembre 2007
beaucoup de gens prenaient ça pour une blague (au lieu de le prendre pour ce que c'est dès le début : une loi votée avec mis en vigueur au 12 décembre 2011)
aujourd'hui à 6 semaines de l'échéance tout le monde semble s'affoler...
certains fabricants et certains distributeurs et certains revendeurs proposent effectivement des plans d'échange de matériel à l'achat du neuf (c'est à dire reprise à tarif fix selon le matériel acheté... on gros on peut compter sur une reprise du genre 50 à 150 euros par appareil)
les premières actions de reprise échange datent quand-même d'il y a plus d'un an (Audio Technica par exemple) et j'en ai parlé à plusieurs reprises !!
- whynot
- Chef-Equipier
pour rafraichir la mémoire de certains:
suppression de la bande 790 à 862 MHz
http://eu.audio-technica.com/fr/support ... 126_VF.pdf
suppression de la bande 790 à 862 MHz
http://eu.audio-technica.com/fr/support ... 126_VF.pdf
-
- Habitué
arf ça sent l'engueulade du grand Chef !!!les premières actions de reprise échange datent quand-même d'il y a plus d'un an (Audio Technica par exemple) et j'en ai parlé à plusieurs reprises !!

J'ai beau lire assidument tout ce qui se passe ici... là j'ai loupé complet cet épisode !
Je vais essayer de me rapprocher de notre vendeur sono pour voir ce qu'il est possible de faire !
Encore désolé pour ce doublon ! Promis la prochaine je cherche plus sérieusement que ça