Equaliser LA AUDIO EQ231-G - des avis ?

C'est le Forum principal !
Postez ici vos messages pour tout ce qui concerne la Sonorisation, l'Enregistrement et le Matériel Son en général
Répondre
Combe
Membre
Membre

Equaliser LA AUDIO EQ231-G - des avis ?

Message par Combe » 7 févr. 2012, 15:48

Salut à tous

Avez vous des avis sur le LA AUDIO EQ231-G ? Il a énormément baissé en prix neuf ces derniers temps.
N'étant pas équipé en EQ pour ma façade (Nexo PS15R2 + RS15), je me posais la question de celui-ci, étant limité en budget mais ne voulant pas mettre du Behringer avant du Nexo quand même.

J'ai vu la fonction lo-cut, qu'en pensez-vous pour décharger mes RS15 de quelques hertz dans l'infra lors d'évènements où je devrais plus les pousser ? Ca peut aider ?

Merci

Rom'
Résident
Résident

Message par Rom' » 7 févr. 2012, 16:31

Salut,

Faut causer un peu plus !

Amplis ? NXAMP ou proc + amplis ? Proc analo ou numerique ?

Qu'as tu autour de tout ca ?

A mon avis, les presets ( en tout cas dans le nxamp ) sont déja très optimisés, et tu ne pourra a mon avis pas gratter grand chose.

Pour le LA en lui même, il est pas mal, ca marche bien, dans le cut en tout cas, dans le boost par contre ca souffle beaucoup ( enfin tout est relatif ). Sinon le rapport Q/P est bon a mon avis.

@++

Rom
Rom

foisse
Équipier
Équipier

Message par foisse » 7 févr. 2012, 16:40

Ola

Je ne connais pas le modele en particulier mais La-Audio est une marque Pro pas trés rependu chez nous.
Le prix catalogue Axente 475€ je croit il est sortie beaucoup plus cher il ya quelques années

Tu a du surement voir cette avis sur Audiofanzine
http://fr.audiofanzine.com/eq-graphique ... 25109.html

Si je dit pas de connerie SCV fesai fabriquer leurs produits par La Audio il ya quelque temp.

APrés en Eq graphique qui marche bien tu a dbx 1231 dans les memes prix.
Sinon evite les bss966 et dbx Ieq31
Et si le budget augmente bss 960, Klark Dn360 et Apex Qzero ou dbx 2231

voili

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 7 févr. 2012, 17:08

les LA-Audio (Di, EQ, Comp, Gates etc) étaient des grands standard en France au temps quand SCV-Audio les vendaient sous leur propre nom (OEM)
depuis que LA-Audio existe par eux-même la réputation en France a bien baissé mais en Angleterre c'est bien reconnu

je ne connais pas ce modèle en particulier; mais je dirais ceci:
si tu fais beaucoup d'accueil, va plutôt sur du Klark, BSS ou DBX, tu seras plus cool :PP))

si c'est juste pour toi personnellement, ça doit le faire avec un rapport qualité/prix très correct (mais sans taper dans le haut de gamme)

Combe
Membre
Membre

Message par Combe » 7 févr. 2012, 17:10

En ampli je n'ai pas de NXAMP, je fait fonctionner tout ça avec 2 Crown Itech 8000 et le proc analo PS15R2TD.

En terme de correction effectivement je ne pense pas qu'il y en ai des tonnes à faire, c'est rarement agressif malgré la réputation de Nexo là-dessus.

Effectivement foisse j'ai vu l'avis, ça fait une belle descente de tarif ! Je ne me souviens plus du tarif il y quelques temps, mais ce qui est sûr c'est qu'il n'était pas dans la catégorie - de 400€ que je regarde.

Combe
Membre
Membre

Message par Combe » 7 févr. 2012, 17:11

Ziggy : d'accord merci pour les avis ; c'est essentiellement pour moi.

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 7 févr. 2012, 17:22

...à l'époque il y a 12/13 ans le EQ231S était à 6900 Francs HT chez SCV; attention car il y avait aussi un plus haut de gamme le EQ231GSP-TX était à presque 10000 francs HT !! (je n'ai pas vérifié chez Audiopole pour les prix d'aujourd'hui)

en ce qui concerne la baisse de prix ça peut être un signe d'avoir délocalisé la fabrication (tous les DBX et plein d'autres appareils ont également baissé de prix pour cette raison !!...)

foisse
Équipier
Équipier

Message par foisse » 7 févr. 2012, 19:07

La Audio et distribué par Axente prix catalogue 475€ :))°^
Moi je pense que vus ta config de "bonne qualité " il serai peut etre bon de prendre de classique comme disai les copains.

Ces presque "domage" de pousser avec des IT8000 car il on un Dsp super poussez et dans ton cas tu doit pas enormement t'en servir ???

voili

Combe
Membre
Membre

Message par Combe » 7 févr. 2012, 20:20

Non effectivement je ne m'en sers pas du tout, à part le réglage du gain. Mais bon, je les ai acheté d'occasion, à un prix correct, c'est pour ça.

Répondre