apg tb115s

C'est le Forum principal !
Postez ici vos messages pour tout ce qui concerne la Sonorisation, l'Enregistrement et le Matériel Son en général
a.tubeman
Habitué
Habitué

apg tb115s

Message par a.tubeman » 13 avr. 2012, 9:14

salut la compagnie
l'asso viens d'acheter 2 dx 15 apg + 1ampli powersolft k2+ proc apg
nous pensons acheter 2 sub apg 115s ou 1 tb215s que me conseillez-vous en ampli
si quelqu'un a avis sur les tables dynacord cms 1600-3 et powermate 1600-3
je sius preneur aussi :)
denis
la finalités de l'histoire, étant de gérer 4 retours indépendants sur une petites tables analogique (nous allons revendre notre 01 Yamaha)

Fish
Modo
Modo

Message par Fish » 13 avr. 2012, 9:57

Tu cherches dans le neuf ou l'occasion ? Quel est ton budget ?

On a déjà parlé pas mal de fois des différents amplis qui permettent d'alimenter des subs, une recherche devrait te donner pas mal de réponses.

Je ne connais pas les Dynacord que tu cites. Mais il est difficile de parler de la qualtié d'une table dans l'absolu: la question n'est pas : "est-ce que tel matos est bien?" mais: "est-ce que vous pensez que tel matos convient pour telle utilisation?"

Quelques remarques:
- la "powermate" est amplifiée. Je ne sais pas pour quelle raison une version amplifiée t'intéresse. Si c'est pour gérer des retours, pourquoi pas. Mais si c'est avec l'idée d'alimenter les subs, je pense que c'est totalement incohérent avec le reste du matériel. Bon enfin de manière générale je ne suis pas tellement convaincu de la pertinence d'une table amplifiée (mais c'est mon avis perso)
- Dans les mêmes prix voir moins cher que la CMS, on trouve des petites tables numériques qui sont sensiblement plus complètes (Presonus Studiolive, 01V96 d'occasion). Je ne voudrais pas jouer au jeune inconscient à la tête brûlée qui fait table rase du passé, mais il faut sérieusement se poser la question aujourd'hui d'investir dans de l'analogique, alors que le numérique est pas cher, plus complet, et qu'il est en train de s'imposer dans le live de manière ferme et définitive.

ziggy
Admin
Admin

Re: apg tb115s

Message par ziggy » 13 avr. 2012, 10:06

a.tubeman a écrit :l'asso viens d'acheter 2 dx 15 apg + 1ampli powersolft k2+ proc apg
nous pensons acheter 2 sub apg 115s ou 1 tb215s que me conseillez-vous en ampli
...ben, vu que tu as commencé par du Powersoft tu peux rester sur le même fabricant (exemple K3 ou K6 etc) mais d'autres solutions et aletrnatives existent
comme l'a dit le NicoFishMan : fais une petite recherche (car question très souvent évoquée !!)

a.tubeman
Habitué
Habitué

Message par a.tubeman » 13 avr. 2012, 17:03

le but de la manœuvre et de faire 2 configs
une petite, table amplifié+baffle
et une plus grosse, dx15 + sub
est ce qu'un k2 suffirait pour attaquer 2apg tb115s
nous avons actuellement une 01v96 +2racks préanp behringer donc 32 entrées,c'est trop pour ce que l'on fais,de plus le rack pèse le point d'un âne mort ,et je crois que je préféré les boutons.

Fish
Modo
Modo

Message par Fish » 14 avr. 2012, 10:51

En terme de puissance, le K2 est dans le bas de la fourchette des puissances recommandées par APG. Mais ça dépend toujours des besoins:
- si tu n'as que ça et pas assez de thunes pour autre chose, la question est réglée
- si tu n'as pas besoin d'une grosse puissance, c'est peut-être suffisant.

Après, je ne comprends pas tout. Tu dis que tu as 32 entrées avec la 01V et les préamplis additionnels, tu dis que le rack t'emmerde tellement il est lourd, et tu proposes de racheter une table 12 entrées micros... quel est l'intérêt par rapport à la 01V SANS préamplis, qui sera bien plus légère, et qui a aussi 12 entrées micros ?

D'après les prix que je vois, la version amplifiée de la table Dynacord coûte dans les 2400 euros. Plutôt que de racheter une table amplifiée alors que tu as déjà une table de mix qui fait la même chose:
- achète un fly pour la 01V uniquement (moins de 200 euros)
- achète un ampli costaud (ou deux en bridge) pour les sub avec les sous qui reste.

Et comme ça, tu as la config basique: 01V+DX15+K2
Et la config plus grosse: tout!

Non ?

nico
Résident
Résident

Message par nico » 15 avr. 2012, 11:56

les classiques pour pousser pas encore trop cher :
Un lab fp6400 d'occaz, un qsc pl380 en neuf.

a.tubeman
Habitué
Habitué

Message par a.tubeman » 17 avr. 2012, 10:18

[/img]ImageImage[/img]Image

a.tubeman
Habitué
Habitué

Message par a.tubeman » 17 avr. 2012, 11:01

la plus part du temps nous nous servons de celle-ci
Image[/img]
mais elle n'a que 2 aux
la 01v étant prété a un pote régisseur ...
fish ,tu as surement raison,sur le cote pratique du numérique
mais bon.rien que pour envoyer des effets dans les retours sur 01v,c'est une torture mental :) ( je sais, le sujet a était mainte fois expliqué)
dynacord: 16 entrées 4 aux+ effets intégré (plus des boutons ;)
dans cette gamme de prix pas facile de trouver une console av 4 aux
vous trouvez peut-étre que les console dynacord ,ne sont pas cohérentes avec le reste du nouveau matos.... (préamp moins bon que sur la 01v96 par exemple?)
Modifié en dernier par a.tubeman le 17 avr. 2012, 11:09, modifié 1 fois.

10centimes
Équipier
Équipier

Message par 10centimes » 17 avr. 2012, 11:05

En tout cas j'aime bien ton rack de 01V, je le trouve pro! :??hap

a.tubeman
Habitué
Habitué

Message par a.tubeman » 17 avr. 2012, 14:25

a.tubeman a écrit :on la acheté d'occase, comme ça, avec un multipaire :)le gars qui a fait ça s'est bien pris la tête

Fish
Modo
Modo

Message par Fish » 17 avr. 2012, 17:13

mais bon.rien que pour envoyer des effets dans les retours sur 01v,c'est une torture mental
D'après ce que j'ai pu comprendre, c'est un aspect commun à toutes les Yamaha, et c'est un gros point de différence avec les consoles plus récentes. J'étais moi aussi assez récalcitrant au numérique pendant longtemps (la faute à une TM-D4000). Je suis passé à une SI-compact récemment et cela n'a rien à voir: c'est aussi simple d'utilisation qu'une analo, ça se maîtrise en 5min. Les retours d'utilisateurs sur la StudioLive suggèrent qu'elle est très simple d'accès aussi.

a.tubeman
Habitué
Habitué

Message par a.tubeman » 18 avr. 2012, 8:04

merci. fish de me comprendre.la 01v96 et un petit couteau suisse (dixit mon pote régisseur )mais moi je suis plutot génération opinel. donc les sous menu en cascade,genre mille feuilles
grace a toi je découvre la si compactImage
je pense avoir besoin d'une petite mise a jour sur le nouveau matos...[/img]Image

a.tubeman
Habitué
Habitué

Message par a.tubeman » 19 avr. 2012, 13:57

je me demandais (pour en revenir aux sub),pourquoi APG ne préconise pas les amplis sur les quel ils testent leurs matos.au moins on serait sur de ne pas se tromper

Philippe_APG
Salut

Message par Philippe_APG » 21 avr. 2012, 20:29

a.tubeman a écrit :je me demandais (pour en revenir aux sub),pourquoi APG ne préconise pas les amplis sur les quel ils testent leurs matos.au moins on serait sur de ne pas se tromper
Bonjour,

Je suis Philippe, en charge d'APG sur l'ensemble du territoire. J'avoue ne pas bien comprendre le commentaire d'autant que nous préconisons la série K, que nos Produits sont testés avec ces Amplis. Je vous propose de prendre contact avec moi Lundi ainsi nous pourrons discuter de votre question ensemble.

Merci.
Philippe APG France
Mèl : philippe@pelmelle.fr
Mobile : 06 84 84 70 67

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 22 avr. 2012, 20:57

Bienvenu Philippe sur le Fofo...

sinon pour répondre à a.tubeman....
APG a toujours préconisé certains amplis plutôt que d'autres, mais bien entendu sans en exclure totalement les alternatives...
à l'époque c'était naturellement des MA de Crown (puisque APG était une marque de SCV... donc rien de plus naturel de voir ce mariage...

aujourd'hui ce sont les series K de Powersoft et aussi les Lab-Gruppen de la serie FP qui sont préconisés (et utilisé) par APG-France

mais des alternatives existent évidemment aussi....

Répondre