Sono autonome

C'est le Forum principal !
Postez ici vos messages pour tout ce qui concerne la Sonorisation, l'Enregistrement et le Matériel Son en général
Répondre
BARRAL Claude
NiouMember
NiouMember

Sono autonome

Message par BARRAL Claude » 27 juin 2012, 15:55

Bonjour
Je change un peu de sujet et donc j'ouvre un nouveau post.
Quelqu'un connait il chez ABMSI la sono portable sur accus :
70W MIPRO MA - 707 PA
Puissance de sortie 70W RMS/8 Ohm
Lecteur CD MP3/USB
2 Batteries 12V/4AH rechargeables
2 entrées micro XLR/Jack 6.35mm
1 entrée ligne
1 sortie ligne
Sortie pour enceinte passive supplémentaire et possiblité d'y intégrer un ensemble UHF Micro et un autre UHF pour guitare .
(le prix environ 700 euros)
qu'en pensez vous si vous connaissez ?
Merci de votre réponse
Cordialement
Claude

whynot
Chef-Equipier
Chef-Equipier

Message par whynot » 27 juin 2012, 16:26

le même système esiste chez Thomann, et ça fonctionne bien :

http://www.thomann.de/fr/the_box_mba75w_mkii.htm

des fois je l'utilise en retour pour un clavier

Rom'
Résident
Résident

Message par Rom' » 28 juin 2012, 7:21

Salut,

On a une enceinte amplifiée mipro( sait plus si c'est la meme ref par contre ).

Très pratique pour louer a des gens " kiniconnassentrien ", idéal pour presenter un power point devant 50-80 personnes.

Par contre, la qualité sonore .... ca pique un peu :mrgreen: ...

Et de là a y passer de la musique .... qui plus est live ...

Dans ce genre de systemes, il y a anchor avec sa liberty qui fait beaucoup mieux. Par contre, ce qui pique avec cette enceinte, c'est le prix ....

@++

Rom

BARRAL Claude
NiouMember
NiouMember

Re Sono

Message par BARRAL Claude » 28 juin 2012, 11:20

Salut
Merci de vos réponses.
Ce qui m'interressait dans la MIPRO c'est son autonomie avec le sans fil et ce surtout pour la guitare,mais j'ai l'impression que ce n'est pas un bon plan.
Par contre pour l'Anchor , là tu vas dans la cour des grands (budget)
Peut être vais je pencher pour l'Aer 60 II
Merci à vous
Claude

BARRAL Claude
NiouMember
NiouMember

Re sono autonome

Message par BARRAL Claude » 29 juin 2012, 12:01

Bonjour à toutes et tous
Je reviens sur le post .
En continuant à chercher j'ai trouvé un sono de 100 W
GRIZZLY Base amplifiée /Batt-Sect
Au prix de 1124 € ( un peu cher pour mon budget , mais)
Certains d'entre vous connaissent'ils ?
Merci
Cordialement
Claude

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 29 juin 2012, 13:37

BARRAL Claude a écrit :En continuant à chercher j'ai trouvé un sono de 100 W....
hello Claude
en cherchant un tout petit peu tu trouveras ce genre de "sono autonome" pour multimédia chez toutes les marques chinoises "Mac-Mah, Audiophony, Mipro, Thomann, Musicstore-Fame, VisioShop, Rondson, LD-Systems, DBA.... etc etc" et des douzaines d'autres....
Stagg ou Anchor et quelques autres qui se veulent plus haut de gamme proposent une qualité un peu meilleur, mais ça reste du ciblé pour Multimédia !! rien à voir avec les exigence pour sonorisation de concert

les AER fonctionnent pas trop mal mais, une fois de plus, représentent un compromis ampli de gratte qui permet de connecter un micro-chant

donc avant de questionner ce que "machin" pense sur un appareil "truc" il faudrait commencer à poser et établir ton cahier des charges avec tes exigences et tes besoins....

(l'adjoint au maire de commune sera super-content et 300% satisfait du produit "ABC" et la responsable du club de danse locale également... et puis le musicien "'Marc Dupont" sera éventuellement totalement déçu du même produit et le classe d'entrée dans les "daubes inutilisables" pour ses besoins.......
parce qu'il faut d'abord commencer à définir ce qu'on attend d'un tel produit

tu auras un utilisateur qui sera comblé avec un micro HF à moins de 100 euros pour ses besoins à lui.... et un autre qui aura besoin d'un système pro à 3000 euros etc etc etc etc ........

avant de demander ce que les internautes pensent du couteau suisse à 26,50 euros chez Bricomachin il faudrait peut-être expliquer ce qu'on cherche et ce qu'on veut faire avec son future couteau (ce sera probablement un bon cadeau pour son neveu de 13 ans ou même utile pour faire du camping; mais pas forcément le bon outil pour un boucher ou pour un menuiser..... ](*,)

BARRAL Claude
NiouMember
NiouMember

Message par BARRAL Claude » 30 juin 2012, 11:40

Salut Ziggy
C'est vrai que tu as un peu raison.
En fait je chante et m'accompagne à la guitare soit à l'intérieur ,restaurants ,bars, salles des fêtes etc et aussi à l'extérieur (ex - fête de la musique ou autre manifestations)
Je pense réellement opter pour une AER compact mobile II que j'ai trouvé d'occasion et qui me semble correspondre le mieux, cependant , mon probléme est plus au niveau de l'autonomie pour la guitare avec un systéme HF type akg par exemple que j'ai déja , mais pour lequel j'ai besoin du branchement électrique (ce qui n'est pas toujours le cas)
Existe t'il un récepteur HF sur accus ou piles , l'émetteur étant bien sûr sur piles ?
Voilà si tu peux me conseiller toi ou quelqu'un d'autre.
Merci et Bon Week End
Claude

Philippe 34
Chef-Equipier
Chef-Equipier

Message par Philippe 34 » 30 juin 2012, 12:26

Hello Claudius ;-)

Une combine ? Les récepteurs de micro HF fonctionnent pour la plupart sur un petit bloc secteur externe en guise d'alim.
Il se trouve que le tension délivrée par le bloc est très souvent du 12V DC (à vérifier au moment de l'achat)

Il suffit donc de remplacer ce bloc secteur par un accu 12V (les petites batteries pour cyclomoteurs ou centrales d'alarmes par ex), un cable avec la prise alim qui va bien, et le tour est joué.
Une batterie de 12V/7Ah n'est pas très grosse ni très lourde et offrira une autonomie plus que suffisante moyennant une petite recharge de temps en temps.

EDIT: voir aussi du coté de la sono portative s'il n'y aurait pas des fois une sortie en 12V pour brancher un appareil externe ?
Pensée du moment: un con qui marche ira toujours plus loin qu'un intellectuel assis

BARRAL Claude
NiouMember
NiouMember

Re sono autonome

Message par BARRAL Claude » 30 juin 2012, 13:51

Salut Philippe
Ok cette idée me convient mais la plupartdes batteries Moto ou scooter sont en 12 V 6 ou 7 Ah et moi il me faut 12 V DC 300mA.
Est il possible d'alimenter avec une batterie de 6 ou 7Ah .
J'avoue n'avoir aucune notion de mesures électriques .
Mais l'idée est peut être de rajouter un régulateur ?
Enfin Merci à toi
Claude

Philippe 34
Chef-Equipier
Chef-Equipier

Message par Philippe 34 » 30 juin 2012, 14:10

Non non, rien à ajouter. Que la batterie fasse 6, 7 ou 1000Ah, le récepteur prendra juste que ce qu'il lui faudra (elle est pas belle la vie ? \:D/ ) c'est seulement l'autonomie qui changera.
Aucun soucis donc de ce coté, tu peux y aller sans crainte...
Pensée du moment: un con qui marche ira toujours plus loin qu'un intellectuel assis

BARRAL Claude
NiouMember
NiouMember

Re sono autonome

Message par BARRAL Claude » 30 juin 2012, 19:21

Bonsoir
Un grand merci Philippe
Bonsoir
Claude

Répondre