conseils apg

C'est le Forum principal !
Postez ici vos messages pour tout ce qui concerne la Sonorisation, l'Enregistrement et le Matériel Son en général
Répondre
mike18
Habitué
Habitué

conseils apg

Message par mike18 » 22 août 2012, 11:05

Bonjour,

Je posséde deux apg ds12s et un tb115s alimenté par deux ampli crown cts 1200 dont un bridgé pour le sub.

Ma question concerne les amplis car je trouve que le son n'est pas très présent et en ce quin concerrne la portée celle-ci est très limite.

D'autre part le processeur clip très facilement en ce qui concerne les amplis dès que l'on pousse un peu.

Après avoir contacter APG et effectuer les manip pour caler mon système rien ne change.

Sinon question qualité aucun problème.

J'espère que vous pourrez me conseiller et je me demandais donc si mes amplis ne sont pas un peu juste compte tenu
qu'il ne font que 600 watts sous 8 ohm et que apg préconise bien plus pour le sub.

f'envisage de changer mes amplis en prenant un lab 6400 d'occasion, ou alors carrément en changeant tous le système pour du NEXO ps10.

Je vous remercie par avance pour vos réponses.

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 22 août 2012, 12:59

hello Mike
perso je trouve ces amplis CTS pas terrible -> le Lab6400 que tu envisages ou un K2 de Powersoft par exemple) seront très nettement meilleurs !!!

PAR CONTRE : comme toujours par internet il est très difficile de faire un diagnostic "juste et réaliste" par rapport à ce que tu attends réellement de ton système; !!
car, même si ton système est de très bonne qualité avec un superbe rendu, il n'est pas dit qu'il suffit réellement à tes besoins de puissance sonore et de portée (même correctement amplifié...)
les DS12S étant des HP coax sont relativement courtes en portée...
un seul TB115S est déjà très bien mais la couverture et la portée seront toujours limité par les lois physique (un seul HP de 15" qui doit couvrir tout le bas du spectre pour une surface de rayonnement donnée)

donc avant de prendre un décision quelle qu'elle soit, fait des essais avec une bonne amplification (Lab ou Powersoft etc...)
et/ou loue une fois un système Nexo pour comparer (même avec un système à base de PS10 il te faudra deux Subs pour améliorer audiblement ce que tu as actuellement !!)

Barbe Grise
Chef-Equipier
Chef-Equipier

Message par Barbe Grise » 22 août 2012, 13:27

De plus pour le sub il est clair que ton ampli est insuffisant. Ton cts1200 est déjà au taquet à peine entré dans la plage de puissance nominale du SB115s.
1150W c'est de l'AES soit grosso-merdo la conso moyenne du hp quand il pédale à l'aise(explication plus que approximative mais bon ça fixe les idées). Les 1200w de ton ampli sont le max avant que ça commence à distordre donc à clipper. Le SB115s peut prendre 3500w en pic.
Le processeur lui il fait son boulot, il arrête les délires de l'ampli avant qu'il écrête et bousille le hp chéri dont il a la charge. Alors forcement le 15 pouce du sub et baah, il ne brasse pas beaucoup d'air. Pas de gros boum boum. :D

mike18
Habitué
Habitué

conseil apg

Message par mike18 » 22 août 2012, 15:58

Je vous remercie pour vos réponse qui confirme le manque de puissance en ce qui concerne le sub.

Répondre