Salut,
Il n'y a pas de réponse unique.
Une possibilité est de caler ton limiteur pour éviter le clip de tes amplis. La manière "courante" de faire quand il n'y a pas de preset, c'est de calculer la sensibilité de l'ampli en fonction de son gain et de sa puissance max connaissant l'impédance de la charge. On convertit la sensibilité en dBu et c'est cette valeur qui sera définie dans le DC-one comme seuil.
Mais le clip ampli n'est pas forcément la bonne valeur à prendre: si l'ampli est notoirement plus puissant que le HP, il se peut que ce dernier soit grillé sans que l'ampli ne clippe jamais. Cela peut arriver avec des tweeters, qui encaissent 80W et qu'on raccorde à des amplis de 500W. Dans ce cas, la puissance maximale à retenir n'est pas le clip ampli mais, par exemple, la puissance AES du HP.
Mais tu peux choisir une autre référence que l'AES, comme la puissance IEC du HP. Tu auras tendance à sur-protéger ton système et à ne pas l'exploiter au maximum, mais si le signal envoyé est très compressé (DJ'ing), ça peut être justifié. Inversement, si le signal est peu compressé et possède une grande dynamique (concert), tu peux choisir le double de la puissance AES. C'est d'ailleurs bien ce que l'on fait indirectement quand on cale un limiteur sur le clip ampli, et qu'on a choisi un ampli de puissance double de la puissance AES du HP.
Il faut savoir encore que le DC-one possède une double limiteur RMS et Peak, dont le fonctionnement est peu documenté. Je suspecte que le seuil peak soit placé quelque chose comme 6dB au dessus du seuil RMS. Pour mon système, j'ai placé le seuil du DC-one sur la puissance AES de mes HPs (300W AES), j'ai des amplis de puissance double (600W, donc 3dB de plus que l'AES des HPs). Cela signifie que le limiteur RMS entre en action dès lors que l'ampli délivre plus de 300W sur une longue période, mais que le limiteur crête n'agit à priori que lorsque la puissance dépasse brièvement 1200W. Je table sur le fait que sur des pics de signal l'ampli est capable de délivrer quelque chose comme 3dB de plus que sa puissance max, soit justement 1200W.
Au final, cela revient à:
- caler le limiteur RMS (long terme) sur la puissance long terme admissible du HP (300W)
- caler le limiteur crête sur la puissance crête admissible du HP (1200W, 6dB au dessus de la puissance long terme - mais je n'ai pas le choix dans le DC-one et encore une fois, les 6dB sont une hypothèse)
- choisir un ampli qui peut délivrer quelque chose comme 1200W en crête, ce qui revient à la grosse louche à un ampli de 600W RMS (valeur recommandée par le constructeur d'ailleurs)
C'est le choix que j'ai fait, il est évidemment discutable.