M7CL 48 ES et insert

C'est le Forum principal !
Postez ici vos messages pour tout ce qui concerne la Sonorisation, l'Enregistrement et le Matériel Son en général
Répondre
Felo
Membre
Membre

M7CL 48 ES et insert

Message par Felo » 20 sept. 2012, 21:49

Hello !

J'ai une M7CL 48ES, un double 31 bandes inseré sur le master en interne de la console, j'aimerai y rajouter en externe cette fois une paire de 160A Dbx, mais malheureusement je n'y arrive pas ( a chainer les 2 ) c'est sois l'interne ( EQ) soit l'externe ( Comp ) !!!???§?§?§ quelqu'un a t'il une idée où l'a t'il déjà fait ?

merci beaucoup !!
Empileur de subs

Superflu
Équipier
Équipier

Message par Superflu » 21 sept. 2012, 13:59

Si ta case d assignation d insert tu as deja coché un graphEq interne tu ne peux plus le chainer avec une machine eoxterne necessitant une connectivité physique. tu ne peux chainer les elements entre eux que si par ex ds le cas de deux machines hardware, la sortie de l un dans l entree de l autre..
Dans ton cas deux solutions
Soit tu cascade ton dbx apres les sortie L/R (embetant si tu sortais en numerique vers ton processeur ou autre)
Soit: tu bascules toutes tes entrees sur deux bus (et les decoche du LR) dans lesquel tu insert ton graphEQ interne (ou ton dbx selon ou tu le veux dans le chainage,post ou pre eq) ,puis tu assigne ces deux bus vers le LR, dans lequel tu insert ton Dbx(ou ton graphEQ ,toujours selon l ordre souhaité)
(avec cette methode tu as donc aussi deux eq parametriques soit 8bandes d'eq sur ton signal master! ..)
:)
LESS IS MORE

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 21 sept. 2012, 16:05

l'essentiel à été dit : tu ne peux pas chaîner un insert interne avec un insert externe...
par contre :
au lieu d'utiliser le truc avec les BUS décrit ci-dessus, je ferais plus simple
assigner la sortie LR sur une MATRIX en POST-FADER et utiliser cette MATRIX (et ses sorties physiques) comme sortie MAIN (pour attaquer les amplis)
ainsi tu insères sur le LR une partie de tes périphes et sur la MATRIX l'autre partie et tu obtiens ton "daisy-chain" (au choix interne et/ou externe selon ce que tu veux avoir d'abord ....
note: tu pourras toujours continuer régler ton volume master par le LR (une fois que le volume du MATRIX est calibré, plus besoin d'y toucher...)

Felo
Membre
Membre

Message par Felo » 22 sept. 2012, 20:52

Yep !

effectivement c'est ce que je fais pour le moment ziggy, m'ai là j'avais besoin de mes 8 matrix pour diverger des tranches de console du coup je ne pouvais plus m'en servir de sortie MAIN.

en tout cas cela me rassure ce n'est pas possible de chainer interne et externe :)

merci pour vos réponses !!

bon week-end !
Empileur de subs

Répondre