aide pour choisir un petit systeme pour petit lieux
-
- Salut
aide pour choisir un petit systeme pour petit lieux
bonsoir a tous et a ce forum
je suis musicien, pianiste/clavieriste et joue parfois dans de petits lieux ou je dois amener de quoi amplifier quand vraiment il n'y a rien..
petits lieux, petites jauges, 50 personnes maximum, 50m2 a vue de nez
musique de jazz ou chanson francaise, formation piano+voix, eventuellement une guitare accoustique...
ou alors juste de quoi repiquer mon piano numerique quand il n'y a rien de prevu, toujours avec des formations peu sonores, de type jazz ou chanson
je n'ai donc pas besoin d'une grande puissance
je cherche donc a privilegier :
-la qualité sonore, pas d'enceintes typées rock agressif, mais plutot une ambiance hi-fi, avec des hautes frequences claires et non-agressives, une definition precise et lineaire respectant les sources...
- la portabilité du systeme, car je traine deja dans cette configuration un RD700, assez lourd... un poids de 15/20kg par enceinte serait un maximum car mon dos vieillissant me le demande de plus en plus !
- sans doute un systeme actif pour l'encombrement et le coté pratique de l'installation, style 2 petites enceintes sur pied ?
- je suis pret a investir un peu si ce systeme m'accompagne pour les années a venir...
je regarde du coté de APG, MC2, DS8, mais n'y connaissant pas vraiment grand chose j'ai bien besoin de votre aide et de vos avis...
mais ces APG sont passives, et il faut un ampli + processeur si je ne m'abuse...
la solution active serait tellement plus simple pour moi...
alors qu'en pensez vous au niveau des marques, des systemes, des noms a me donner ?
merci d'avance
je suis musicien, pianiste/clavieriste et joue parfois dans de petits lieux ou je dois amener de quoi amplifier quand vraiment il n'y a rien..
petits lieux, petites jauges, 50 personnes maximum, 50m2 a vue de nez
musique de jazz ou chanson francaise, formation piano+voix, eventuellement une guitare accoustique...