Marque pro snake
-
- Habitué
Marque pro snake
Hello tous !
Je ne connais pas vraiment cette marque ... Ça vaut quoi ?
je suppose que c'est pas du cordial ou sommer mais est-ce du bas deg gamme ?
Merci : )
Je ne connais pas vraiment cette marque ... Ça vaut quoi ?
je suppose que c'est pas du cordial ou sommer mais est-ce du bas deg gamme ?
Merci : )
-
- Habitué
C'est plus que bon pour le prix. On est pas sur du Klotz mais les câbles sont vraiment bien finis et de bonnes qualité (c'est du Cordial au niveau du câble). ET tu as pas mal de câbles avec des connectiques Neutrik....
Au moins pour un prix plus intéressant on se retrouve pas avec des choses moulées ou avec des vis partout comme sur les chinoiseries.
Je sais par exemple que la plupart de mes câbles d'insert sont Pro Snke, et je trouve qu'il sont vraiment pas dégueus !
Après j'en fais aussi pas mal de câble moi même. Mais au final même si c'est pas plus cher, et bien t'y passes du temps !!!
Au moins pour un prix plus intéressant on se retrouve pas avec des choses moulées ou avec des vis partout comme sur les chinoiseries.
Je sais par exemple que la plupart de mes câbles d'insert sont Pro Snke, et je trouve qu'il sont vraiment pas dégueus !
Après j'en fais aussi pas mal de câble moi même. Mais au final même si c'est pas plus cher, et bien t'y passes du temps !!!
-
- Habitué
ok.
pour vous expliquer la situation, habituellement nous faisons à peut près tout nos câblage maison mais ces temps-ci, on est presque tout le temps sur presta, ce qui laisse peu de temps pour l' atelier.
j' ai pas vraiment fait le calcul pour voir qui est plus intéressant entre du "tout fait" ou du "fait main" mais on aurait besoin d' un boitier de scène 32in / 8 out en Harting 108
j' ai donc trouvé ça : http://www.thomann.de/be/cae_stagebox_988419.htm
un peu retissant à la base mais vaut mieux avoir plus d' avis
sinon que me conseilez vous ?
Merci
pour vous expliquer la situation, habituellement nous faisons à peut près tout nos câblage maison mais ces temps-ci, on est presque tout le temps sur presta, ce qui laisse peu de temps pour l' atelier.
j' ai pas vraiment fait le calcul pour voir qui est plus intéressant entre du "tout fait" ou du "fait main" mais on aurait besoin d' un boitier de scène 32in / 8 out en Harting 108
j' ai donc trouvé ça : http://www.thomann.de/be/cae_stagebox_988419.htm
un peu retissant à la base mais vaut mieux avoir plus d' avis

sinon que me conseilez vous ?
Merci

- ziggy
- Admin
Klotz a un très bon catalogue; bonne qualité et même quelques produits entrée de gamme pas trop cheap !! (voir à la BS ou directement avec Klotz si vous êtes en société)leptitcalson a écrit :sinon que me conseilez vous ?
ceci dit : le stagebox dont tu parles ci-dessus est équipé en Neutrik, ce qui est déjà un gage de qualité !!
en ce qui concerna ta question sur le fabricant, je n'en sais rien mais je déduis ceci :
Thomann propose entre autres du Snake, Pro-Snake (les deux étant des marques déposés par Thomann) et Cordial et aussi Sommer etc....
perso je ne vois pas pourquoi Pro-Snake serait du Cordial (ou Sommer) si Thomann vend aussi du Cordial et Sommercable (mais je peux me tromper)
et puis en dehors de Klotz, Sommer et Cordial il y a pas mal d'autres fabricants de câble en Allemagne !! (même si la plupart ont désormais délocalisé leur production en Asie)
-
- Habitué
- ziggy
- Admin
en voyant le stagebox de chez Thomann je me rappelle d'avoir vu ce produit (ou similaire) chez DAP-Audio (distribue en France par CSI-France et dans les Benelux chez Highlite) => DAP-Stagebox
le prix pro pour une société de prestation doit être très très intéressant !!
et en ce qui concerne Thomann et Pro-Snake Dreitec pourrait être une piste...??!!
leurs Stagebox viennent de là... ça c'est sûr => voir le stagebox
pour les câbles je ne sais pas ...!
mais une fois de plus : si vous êtes en société, ça vaut le coup de faire faire un devis !!
le prix pro pour une société de prestation doit être très très intéressant !!
et en ce qui concerne Thomann et Pro-Snake Dreitec pourrait être une piste...??!!
leurs Stagebox viennent de là... ça c'est sûr => voir le stagebox
pour les câbles je ne sais pas ...!
mais une fois de plus : si vous êtes en société, ça vaut le coup de faire faire un devis !!
- ziggy
- Admin
j'en avais acheté et qui étaient avec de l'Amphenol en connectique et le câble n'était pas marqué Cordial !! (et quand rien n'est marqué on ne sait pas d'où ça vient !!!)MATT a écrit :Je vous confirme que sur du Pro-Snake on a bien du câble cordial et de la connectique Neutrik.
Sauf certains modèles où les connectiques peuvent ne pas être marquées Neutrik mais restent de bonne qualité (comparé et tout et tout).
en fait je crois et je pense que : vue que "Pro-Snake" est simplement un nom déposé par Thomann (rien de plus !! et c'est ni une marque ni un fabricant !), ils (Thoto) font fabriqué ce matos un peu là où c'est rentable pour eux et ça peut changer à n'importe quel moment !! ce qui explique pourquoi il y a plusieurs fournisseurs !!!
exemple connectiques en Neutrik ou en Amphenol ou en REAN etc...
le fournisseur de câble ça peut parfois être Cordial effectivement mais j'ai aussi déjà vu du Pro-Snake fabriqué par CAE-Groupe et aussi par Dreitec (c'est même marqué sur certain matériel ProSnake!)
il y a quelques années c'était très clairement du fabriqué en Italie (entre autres par Proel et sans doute d'autres !!) j'ai par exemple encore un vieux Multi+Stagebox "ProSnake" mais fabriqué en Italie (mais connectiques ni Neutrik, ni Amphénol !!)