Processeur de diff
- Maurice ON
- Affond-Equipier
Processeur de diff
Hello !!
Bonne année à toutes et à tous !!
La question que me turlupine depuis quelques temps:
je voudrais m'équiper d'un proc de diffusion, car à chaque fois je loue, mais je n'ai jamais le même entre les mains, en général du XTA ou BSS (DP226, 366T, etc ...).
En neuf, c'est pas la peine, je compte y mettre 500 maxi !
Dans ce tarif, pas grand chose de correct ...
Je voudrais avoir 3 entrées et 6 sorties, il m'arrive de mixer en LCR, et plan delayé.
Alors on a le Behringer ... et c'est tout: quelqu'un l'utilise ?
En occase j'ai vu un Soundweb 9088: quelqu'un a déjà utilisé ?
Il y a aussi de l'EV DX38, le DC one neuf est hors budjet.
Volià, des avis, je suis preneur !
Bonne année à toutes et à tous !!
La question que me turlupine depuis quelques temps:
je voudrais m'équiper d'un proc de diffusion, car à chaque fois je loue, mais je n'ai jamais le même entre les mains, en général du XTA ou BSS (DP226, 366T, etc ...).
En neuf, c'est pas la peine, je compte y mettre 500 maxi !
Dans ce tarif, pas grand chose de correct ...
Je voudrais avoir 3 entrées et 6 sorties, il m'arrive de mixer en LCR, et plan delayé.
Alors on a le Behringer ... et c'est tout: quelqu'un l'utilise ?
En occase j'ai vu un Soundweb 9088: quelqu'un a déjà utilisé ?
Il y a aussi de l'EV DX38, le DC one neuf est hors budjet.
Volià, des avis, je suis preneur !
J'entends rien !!
Comment ?
Mets plus fort !!
Pardon ???
...
Comment ?
Mets plus fort !!
Pardon ???
...
- ziggy
- Admin
hello
t'as oublié le Xilica (le XP-3060 correspond exactement à ce que tu cherches) ? très abordable et de très bonne qualité sonore et plein de fonctionnalités et paramètres
l'édition sur l'appareil avec le petit LCD est un peu penible, mais le soft/editeur pour l'ordi est super (il fonctionne d’ailleurs en Offline si tu veux voir ce que ça donne (X-Console - existe depuis peu aussi pour Mac !)
petite remarque : tous les proc Xilica sont de véritables mixeurs matriciels! toutes les entrées peuvent être routé ET mixé (réglage de gain) librement sur toutes les sorties
et petite cerise : toute la série XP existe avec une option de préamp-micro sur les entrées; ce qui donne la possibilité d'utiliser le proc comme véritable console d'appoint (notamment le 8080 est intéressant sur ce point)
sinon pour ta question le Behringer, je ne connais pas, désolé!
t'as oublié le Xilica (le XP-3060 correspond exactement à ce que tu cherches) ? très abordable et de très bonne qualité sonore et plein de fonctionnalités et paramètres
l'édition sur l'appareil avec le petit LCD est un peu penible, mais le soft/editeur pour l'ordi est super (il fonctionne d’ailleurs en Offline si tu veux voir ce que ça donne (X-Console - existe depuis peu aussi pour Mac !)
petite remarque : tous les proc Xilica sont de véritables mixeurs matriciels! toutes les entrées peuvent être routé ET mixé (réglage de gain) librement sur toutes les sorties
et petite cerise : toute la série XP existe avec une option de préamp-micro sur les entrées; ce qui donne la possibilité d'utiliser le proc comme véritable console d'appoint (notamment le 8080 est intéressant sur ce point)
sinon pour ta question le Behringer, je ne connais pas, désolé!
- Maurice ON
- Affond-Equipier
Hello Ziggy !
Merci pour ta réponse,
le Xilica est super, mais hors budget en neuf
Le soundweb en occase a l'air intéressant, mais interface uniquement sur PC.
Par contre 8 entrées et 8 sorties qu'on peut mixer, matricer, insérer X over, PEQ, GEQ delay ...
Merci pour ta réponse,
le Xilica est super, mais hors budget en neuf

Le soundweb en occase a l'air intéressant, mais interface uniquement sur PC.
Par contre 8 entrées et 8 sorties qu'on peut mixer, matricer, insérer X over, PEQ, GEQ delay ...
J'entends rien !!
Comment ?
Mets plus fort !!
Pardon ???
...
Comment ?
Mets plus fort !!
Pardon ???
...
- ziggy
- Admin
vu ton budget, je pensai à l'occase justement ! (ce Xilica se négocie dans ton budget! et même un 4080 devrait éventuellement rester accessible....le neuf chez Xilica a pris bien +30% ces dernières années !! l'occase reste abordable mais pas facile à trouver !)Maurice ON a écrit :....le Xilica est super, mais hors budget en neuf
...et de toute façon : en dehors des Beringer et autre chinois entrées de gamme tu n'auras que de l'occase pour ton budget
et je dirais même que les grands produits (XTA et BSS, Sabine, Lake etc...) resteront hors de ton budget même en occase... sauf de trouver la perle rarissime ou un très vieux proc (enfin les DriveRack se négocient parfois dans ces tarifs)
chez BSS le 366 devrait y rentrer aussi; concernant le Soundweb, j'en connais certaines références; c'est des appareils valant dans les 3 à 6 mille euros... c'est curieux de trouver cela à moins de 500...
sinon l'argument que ce n'est qu'éditable par PC est vrai mais dépendant de ton utilisation n'est pas forcément un inconvénient
l'avantage des Soundweb est en tout cas très clair : une liberté totale d'occuper et programmer le DSP à sa convenance (en tout cas jusqu'à ce qu'il n'y a plus de CPU...)
=> dans cet objectif il faudrait peut-être rester prudent avec les très anciennes séries des Soundweb ! premièrement les Firmware ne peuvent plus être mis à jour; en conséquence les softwares de nouvelles générations ne fonctionnent (peut-être?) plus !! (et les anciennes softwares nécessitent certains d'anciens OS...)
mais aussi la capacité des DSP n'ont certainement rien à voir avec ce qui se fait de nos jours....
en gros ça correspondra un peu à acheter un ordi d'il y a 8 ou 10 ans... c'est pas forcément une bonne idée !
- Barthedoc
- Modo

MO en ce qui concerne le Drive PA DBX, c'est trop court en délay
tu ne peux qu'ajuster la façade vois un 260 plutôt
En ce qui concerne le Behringer DCX, c'est juste en process
dès que tu charges les EQ il s'écroule.
il peut faire des Délay de rappel.
avec les loulous qui passent à la console num de dernière génération tu vas avoir de l'occase en processeur...
Pour les délais voir le régisseur
B
Du son, du son , toujours du son...oui mais du light Milledieu
- Maurice ON
- Affond-Equipier
- Barthedoc
- Modo

Yyyess MO
mais pas de xilica dommage
la gld a bien passé Noël
et pas de bug pour le passage en 2014
moi non plus, enfin je crois....
c'est bien le multipoint
permet d’être moins fort en façade, et plus puissant en salle.
en ce moment je traque les K7 DAT
Pour les restes du repas de Réveillon voir le régisseur
B
- Barthedoc
- Modo

He oui 3 in 6 out
dans les petits prix c'est le dcx2496,
vu tout les audiophiles qui en sont content
cela doit sonner correct ( .../...)
le mien est trafiqué donc .... et je ne m'en sers que quand je bruite avec rappel ( il fait bien le taf...) ou qq fois il drive 3 retours quand je bosse en analog.
seulement il est léger en terme de MIPS, si tu charges trop les calculs, il va ramer.
Mo, fait le battage du réseau tente le coup d'occase...
B
- Maurice ON
- Affond-Equipier
Yep, je cherche ...
comme tu dis, les consoles numériques vont faire que l'offre de genre de matériel va grossir.
Comme tu le soulignes Barthe, la multidiff, un peu plus complexe à mettre en œuvre, est la solution pour les lieux difficiles (salle des fêtes, gymnases, ...)
comme tu dis, les consoles numériques vont faire que l'offre de genre de matériel va grossir.
Comme tu le soulignes Barthe, la multidiff, un peu plus complexe à mettre en œuvre, est la solution pour les lieux difficiles (salle des fêtes, gymnases, ...)
J'entends rien !!
Comment ?
Mets plus fort !!
Pardon ???
...
Comment ?
Mets plus fort !!
Pardon ???
...