Conseils pour achat de matos
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- NiouMember
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Conseils pour achat de matos
Bonjour à tous (et bonne année au passage !)
Bien que lecteur assidu de ce forum qui est pour moi une vraie mine d'or, c'est mon premier post...
Je fais partie d'une asso de techniciens, en Ariège, qui bosse depuis cinq ans en presta dans la région, on a environ une vingtaine de plans par an, sur des jauges très variables (de 100 à 1000), en salle, sous chapiteau ou en extérieur ; principalement pour des musiques actuelles, mais parfois aussi du classique, du théâtre ou des conf'. On accueille assez souvent, au moins une fois par plan...
On fait aussi de la loc simple, quand on connait les tekos.
Jusqu'ici notre parc se compose d'un sympathique set de micros et pieds, de la cablasse, et une 01v96 (vieillissante) étendue par des préamps en adat...
Dans nos premières années on louait à l'année des Hp mais pas terribles (j'ose même pas les citer...), puis on s'est mis à louer par plan selon nos besoins, on s'en sort mieux niveau qualité mais on crame beaucoup de temps et d'essence à aller chercher tout ça à 100 bornes... (eh oui, l'ariège c'est pas très fourni en loc, d'où notre projet !).
Bref le moment est venu pour nous d'investir dans notre propre matos, et c'est là que ça se corse !
Donc primo : le budget : 20K€ voire 5K€ de plus.
Ce qu'on veut acheter avec :
- Une face digne de ce nom, de qualité et modulable pouvant assurer les moyens et gros plans sans souci, et qui parle aux collègues qu'on accueille.
On pense à du C7, du Apg ou du Nexo (mais on sait pas trop quoi...), voire du MT2 (mais c'est un peu vieux et encombrant...), tout ça en occase évidemment.
J'ai découvert récemment les produits de PL-Audio, mais pas encore eu l'occasion d'écouter, les configs sont intéressantes et les tarifs aussi (en neuf), quelqu'un connaît ? z'en pensez quoi ?
- Une demi-douzaine de retours, bon là il y a du choix et des idées, pas de souci : mtd115, ds15, ps15... on verra selon les occases. L'idée c'est quand même de pouvoir les utiliser en face pour les petits plans (avec un ou deux petits subs).
- Enfin, remplacer si il nous reste des ronds après tout ça, la 01v96 qui commence à fatiguer, par une numérique un peu plus grande et qui sonne mieux surtout ! là je sèche un peu, je sais pas trop sur quoi partir.
Voilà, bon, je raconte un peu ma vie, désolé, mais je veux bien des conseils, avis et idées surtout sur la face et la console, car à force de parcourir ce forum et autres sites d'annonces, je suis un peu dépassé par toutes le possibilités et ai du mal à synthétiser... J'ai d'abord cherché des systèmes que je connais (pour avoir été accueilli dessus) mais ça me limite un peu, je suis donc ouvert à toutes idées !
Merci d'avance à ceux qui voudront bien prendre un peu de temps pour me guider et m'aider à faire le bon choix..
Bien que lecteur assidu de ce forum qui est pour moi une vraie mine d'or, c'est mon premier post...
Je fais partie d'une asso de techniciens, en Ariège, qui bosse depuis cinq ans en presta dans la région, on a environ une vingtaine de plans par an, sur des jauges très variables (de 100 à 1000), en salle, sous chapiteau ou en extérieur ; principalement pour des musiques actuelles, mais parfois aussi du classique, du théâtre ou des conf'. On accueille assez souvent, au moins une fois par plan...
On fait aussi de la loc simple, quand on connait les tekos.
Jusqu'ici notre parc se compose d'un sympathique set de micros et pieds, de la cablasse, et une 01v96 (vieillissante) étendue par des préamps en adat...
Dans nos premières années on louait à l'année des Hp mais pas terribles (j'ose même pas les citer...), puis on s'est mis à louer par plan selon nos besoins, on s'en sort mieux niveau qualité mais on crame beaucoup de temps et d'essence à aller chercher tout ça à 100 bornes... (eh oui, l'ariège c'est pas très fourni en loc, d'où notre projet !).
Bref le moment est venu pour nous d'investir dans notre propre matos, et c'est là que ça se corse !
Donc primo : le budget : 20K€ voire 5K€ de plus.
Ce qu'on veut acheter avec :
- Une face digne de ce nom, de qualité et modulable pouvant assurer les moyens et gros plans sans souci, et qui parle aux collègues qu'on accueille.
On pense à du C7, du Apg ou du Nexo (mais on sait pas trop quoi...), voire du MT2 (mais c'est un peu vieux et encombrant...), tout ça en occase évidemment.
J'ai découvert récemment les produits de PL-Audio, mais pas encore eu l'occasion d'écouter, les configs sont intéressantes et les tarifs aussi (en neuf), quelqu'un connaît ? z'en pensez quoi ?
- Une demi-douzaine de retours, bon là il y a du choix et des idées, pas de souci : mtd115, ds15, ps15... on verra selon les occases. L'idée c'est quand même de pouvoir les utiliser en face pour les petits plans (avec un ou deux petits subs).
- Enfin, remplacer si il nous reste des ronds après tout ça, la 01v96 qui commence à fatiguer, par une numérique un peu plus grande et qui sonne mieux surtout ! là je sèche un peu, je sais pas trop sur quoi partir.
Voilà, bon, je raconte un peu ma vie, désolé, mais je veux bien des conseils, avis et idées surtout sur la face et la console, car à force de parcourir ce forum et autres sites d'annonces, je suis un peu dépassé par toutes le possibilités et ai du mal à synthétiser... J'ai d'abord cherché des systèmes que je connais (pour avoir été accueilli dessus) mais ça me limite un peu, je suis donc ouvert à toutes idées !
Merci d'avance à ceux qui voudront bien prendre un peu de temps pour me guider et m'aider à faire le bon choix..
- ziggy
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Hello Beulin et bienvenu sur le Forum
si tu lis le Forum depuis un bon moment tu as dû déjà trouver certaines réponses à tes questions car celles que tu te poses sont régulièrement discuté ici !!
20 à 25mille euros c'est pas mal à première vue (par exemple pour une bonne diff) mais d'un autre côté ça va fondre vite si tu veux acheter tout ce que tu as noté dans ton message
pour la (petite) diff, DS15, DS15S (ou SMX15) et/ou PS15 sont des "standards"; comme tu l'as suggéré ça peut te servir aussibien en petite diff qu'en retour (les MTD115 y rentrent aussi, mais déjà plus chères, même en occase !)
les LE400 sont aussi de grands standards; increvable et gros son (mais un son un peu dégueu aussi... enfin on les trouve à pas très cher !!)
pour une diff digne de ce nom :
D&B C7 !! ça le fait vraiment vraiment bien !! tu peux partir sur un kit de base de 4x C7 et 2xB2 et plus tard y ajouter les 4x C7-Sub (ce renfort de grave n'est pas vraiment indispensable, le C7 se couple déjà bien sur le B2 !!; mais pour du gros rock méchant c'est mieux d'en avoir car ça donnera une assise fantastique dans le 80 à 150Hz !! (et pour un petit plan on peut même se passer du B2 si on n'a pas besoin d'infra en dessous des 50Hz)
sinon tu as aussi l'ARCS : 2x3 boites plus deux ou 4 Sub (exemple SB218)- ça le fait bien pour 600/800 pers (jusqu'à 1000/1200 s'il le faut et si c'est pas trop violant) -> surtout depuis que l'ARCS-2 est sortie l'ancienne génération se trouve facilement à des prix assez abordables !
PL-Audio c'est un allemand (Uli Lüsebrink) qui a vendu beaucoup de boites qui sont plus ou moins des copies de D&B (notamment ses Subs copies du B1 et B2 ont un grand succès et les wedges également copies des Max etc) et puis il pondu aussi quelques conceptions originales, comme la PigBox... il sort aussi deux Line-Arrays à base de 6,5" et le LA210 avec des 10" sans doute inspiré par le Q1 en version chinoise.....
perso j'ai écouté une fois un système en Uniray (copié approximativement sur du C4) avec les Sub copies B2; bon, ça sonnait pas trop mal; mais vu que la salle était un peu pourrie, le processing très approximatif et l'amplification en ampli entrée de gamme... ça donne pas une bonne marge pour juger... du coup je ne peux pas dire grand-chose (mais il me semble qu'on était loin de l'efficacité des vrais D&B série C !!)
en France c'est "Scengo" qui distribue ces boites-là
en tout cas si ton choix peut être élargi sur du "no-name" (ou disons des marques non-connu), il y a quelques fabricants qui peuvent rentrer dans ta liste (Master-Audio, Audio-Focus etc par exemple.... dans les annonces (ici) il y a un système Startec à vendre : un Line-Array fabriqué artisanalement mais très professionnellement en Belgique.... etc etc etc)
dans le Nord il y a une boite (Kyu-Systems) qui sort un Line-Array de leur conception et également des copies d'ARCS (appelé Ro15) et ce fabricant a une renommé en constante ascension depuis quelques années (et n'est aujourd'hui plus à ranger dans les "no-name"...)
les consoles ont été discuté de long en large !! les choix actuels sont Behringer X32, Soundcraft Expression et Allen&Heath GLD
si tu lis le Forum depuis un bon moment tu as dû déjà trouver certaines réponses à tes questions car celles que tu te poses sont régulièrement discuté ici !!
20 à 25mille euros c'est pas mal à première vue (par exemple pour une bonne diff) mais d'un autre côté ça va fondre vite si tu veux acheter tout ce que tu as noté dans ton message
pour la (petite) diff, DS15, DS15S (ou SMX15) et/ou PS15 sont des "standards"; comme tu l'as suggéré ça peut te servir aussibien en petite diff qu'en retour (les MTD115 y rentrent aussi, mais déjà plus chères, même en occase !)
les LE400 sont aussi de grands standards; increvable et gros son (mais un son un peu dégueu aussi... enfin on les trouve à pas très cher !!)
pour une diff digne de ce nom :
D&B C7 !! ça le fait vraiment vraiment bien !! tu peux partir sur un kit de base de 4x C7 et 2xB2 et plus tard y ajouter les 4x C7-Sub (ce renfort de grave n'est pas vraiment indispensable, le C7 se couple déjà bien sur le B2 !!; mais pour du gros rock méchant c'est mieux d'en avoir car ça donnera une assise fantastique dans le 80 à 150Hz !! (et pour un petit plan on peut même se passer du B2 si on n'a pas besoin d'infra en dessous des 50Hz)
sinon tu as aussi l'ARCS : 2x3 boites plus deux ou 4 Sub (exemple SB218)- ça le fait bien pour 600/800 pers (jusqu'à 1000/1200 s'il le faut et si c'est pas trop violant) -> surtout depuis que l'ARCS-2 est sortie l'ancienne génération se trouve facilement à des prix assez abordables !
PL-Audio c'est un allemand (Uli Lüsebrink) qui a vendu beaucoup de boites qui sont plus ou moins des copies de D&B (notamment ses Subs copies du B1 et B2 ont un grand succès et les wedges également copies des Max etc) et puis il pondu aussi quelques conceptions originales, comme la PigBox... il sort aussi deux Line-Arrays à base de 6,5" et le LA210 avec des 10" sans doute inspiré par le Q1 en version chinoise.....
perso j'ai écouté une fois un système en Uniray (copié approximativement sur du C4) avec les Sub copies B2; bon, ça sonnait pas trop mal; mais vu que la salle était un peu pourrie, le processing très approximatif et l'amplification en ampli entrée de gamme... ça donne pas une bonne marge pour juger... du coup je ne peux pas dire grand-chose (mais il me semble qu'on était loin de l'efficacité des vrais D&B série C !!)
en France c'est "Scengo" qui distribue ces boites-là
en tout cas si ton choix peut être élargi sur du "no-name" (ou disons des marques non-connu), il y a quelques fabricants qui peuvent rentrer dans ta liste (Master-Audio, Audio-Focus etc par exemple.... dans les annonces (ici) il y a un système Startec à vendre : un Line-Array fabriqué artisanalement mais très professionnellement en Belgique.... etc etc etc)
dans le Nord il y a une boite (Kyu-Systems) qui sort un Line-Array de leur conception et également des copies d'ARCS (appelé Ro15) et ce fabricant a une renommé en constante ascension depuis quelques années (et n'est aujourd'hui plus à ranger dans les "no-name"...)
les consoles ont été discuté de long en large !! les choix actuels sont Behringer X32, Soundcraft Expression et Allen&Heath GLD
- sebcormo
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faudrait voir si c'est plus souvent une jauge qui varie entre 800 et 1000 (porter loin) ou alors entre 300 et 600 (pas obligé de porter) ... ? Si c'est le 2° cas, y'a peut etre encore la Dif de Benoit (PATRAK) basé sur 4 SMX + 2 TB215 superbement amplifié ....
j'dis ça j'dis rien ... (si j'avais la caillasse, y auraient déjà été dans le camion
)
te restera suffisamment pour les consoles proposé par Ziggy, et puis une bardé de DS15 ou LE400 et roule...
Le jour où tu dois taper loin pour une jauge plus grande, ta facture au client sera certainement plus élevé et tu pourras louer pour pas aller à la casse.... et tes SMX pourront fait du retour, front ou side...
Encore une fois je ne donne que mon avis....
j'dis ça j'dis rien ... (si j'avais la caillasse, y auraient déjà été dans le camion

te restera suffisamment pour les consoles proposé par Ziggy, et puis une bardé de DS15 ou LE400 et roule...
Le jour où tu dois taper loin pour une jauge plus grande, ta facture au client sera certainement plus élevé et tu pourras louer pour pas aller à la casse.... et tes SMX pourront fait du retour, front ou side...
Encore une fois je ne donne que mon avis....
- Fish
- Modo
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Les DS15 sont à mon avis les plus faciles à trouver et au final les moins chères. On en voit passer plein dans les annonces, ça va chercher dans les 1500 euros la paire (prix proposé avant négociation), et ça marche en passif sans processeur. Les MTD115 que tu trouveras sont généralement des "A", sans filtre (donc bi-amp obligatoire + processeur de filtrage). Les PS15 nécessitent également un processeur dédié.
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- NiouMember
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Merci les gars pour vos réponses très rapides !
Alors, déjà niveau jauge c'est quand même plus souvent 300-600 que plus gros, donc le line-array me paraît un peu disproportionné, non ?
Le C7, j'aime beaucoup effectivement, par contre j'ai jamais vu d'annonces avec juste les top, ziggy tu parlais en neuf ?
La diff de Patrak est effectivement bien intéressante !
Pour PL Audio, je suis en contact avec Scengo, je dois passer les voir dans deux semaines pour écouter et voir les boites... je vous dirais ce que ça donne.
Par contre le fait d'avoir du matos de marque peu connue, fait un peu peur aux autres membres de l'asso, en terme d'accueil et de loc c'est moins évident... Moi je me dis que si le système marche bien, c'est l'essentiel, non ?
Niveau retours, je pense qu'on va partir effectivement sur les DS15 pour le budget, ça le fera bien et je savais pas qu'elles pouvaient marcher sans proc.
La console on verra plus tard, la 01 peut encore tourner quelque temps...
Je continue mes recherches et réflexions... à plus tard !
Alors, déjà niveau jauge c'est quand même plus souvent 300-600 que plus gros, donc le line-array me paraît un peu disproportionné, non ?
Le C7, j'aime beaucoup effectivement, par contre j'ai jamais vu d'annonces avec juste les top, ziggy tu parlais en neuf ?
La diff de Patrak est effectivement bien intéressante !
Pour PL Audio, je suis en contact avec Scengo, je dois passer les voir dans deux semaines pour écouter et voir les boites... je vous dirais ce que ça donne.
Par contre le fait d'avoir du matos de marque peu connue, fait un peu peur aux autres membres de l'asso, en terme d'accueil et de loc c'est moins évident... Moi je me dis que si le système marche bien, c'est l'essentiel, non ?
Niveau retours, je pense qu'on va partir effectivement sur les DS15 pour le budget, ça le fera bien et je savais pas qu'elles pouvaient marcher sans proc.
La console on verra plus tard, la 01 peut encore tourner quelque temps...
Je continue mes recherches et réflexions... à plus tard !
- Barbe Grise
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Salut,
Comme dit Ziggy, les références C7 et Arcs sont top.
Tu as aussi le 4000 de chez APG que tu commences à trouver à des tarifs raisonnables (pour m'y etre personnellement intéressé), que tu peux compléter avec du TB215S ou TB218s.
Avec le reste, tu auras assez pour te prendre de la ds15.
Sinon, en version moins "bourin" effectivement le kit SMX15 de Patrak vaut le coup.
Pour PL audio, des amis à moi en ont loué sur Castres (81), avec du sub (double 18, le fameuse copie du B2) et le uniray. De leur avis (je n'étais pas à la soirée), ça marche quand même bien (malgré un processing inconnu et des amplis bas de gamme chinois: donc à imaginer avec du LAB ou powersoft and co.)
A+
Comme dit Ziggy, les références C7 et Arcs sont top.
Tu as aussi le 4000 de chez APG que tu commences à trouver à des tarifs raisonnables (pour m'y etre personnellement intéressé), que tu peux compléter avec du TB215S ou TB218s.
Avec le reste, tu auras assez pour te prendre de la ds15.
Sinon, en version moins "bourin" effectivement le kit SMX15 de Patrak vaut le coup.
Pour PL audio, des amis à moi en ont loué sur Castres (81), avec du sub (double 18, le fameuse copie du B2) et le uniray. De leur avis (je n'étais pas à la soirée), ça marche quand même bien (malgré un processing inconnu et des amplis bas de gamme chinois: donc à imaginer avec du LAB ou powersoft and co.)
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- NiouMember
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Bonjour à tous,
Me revoici après être passé chez Scengo où j'ai pu voir et écouter le matos PL Audio...
Ils m'ont fait une petite démo du système "King Kong" (très proche du C7 par la config et l'aspect) composé de 2 subs en 18" (B18DL) et 1 Uni-Ray (en 2voies) par coté. Il faisait un temps de chien, ils n'avaient pas pu sortir les deux cotés...
La version en question est active : c'est l'un des subs qui abrite ampli (par Camco) et proc (je ne sais pas la marque...), en 3 voies, et qui donc pousse l'autre sub et la tête.
Impressions :
- déjà , l'aspect, comme je disais plus haut, ça ressemble beaucoup à un c7 en un peu plus gros...

- à l'écoute : évidement on était pas en config concert, mais on a écouté des morceaux assez variés, on a pu pousser un peu le truc et... je trouve que ça envoie méchamment ! Les basses descendent bien, un kick bien présent et le tout bien rond, les têtes tapent très bien aussi, c'est très clair, précis, pas agressif et malgré une dispersion H de 100° ça envoie loin (on a pu reculer jusqu'à 20-30m sans être à fond tout en étant encore largement dans le son.
- le proc. est assez basique (8eq param. par entrée et sortie, x-over, niveaux et temp°) mais efficace (connectique en RJ45 sur les subs actifs).
Au final, je suis bien convaincu, on va s'en prendre un, ça nous permet d'avoir un système neuf qui marche très bien pour environ 14k€ avec flys. (petite hésitation sur le fait que ce soit actif, il existe une version passive, mais avec notre budget c'est un peu chaud pour mettre de bons amplis, on verra plus tard.)
J'ai aussi écouté au passage les retours M15CX et F15.
Les M15 sont bien efficaces, avec 800w, il y a de la marge, un guide d'onde orientable. c'est précis, ça tape bien, mais je les trouve un peu légers dans le bas.

Les F15 ont quelques années, c'est des copies conformes des Max15, c'est tout aussi efficace, on les a comparés, c'est bluffant !
Voilà, je suis reparti bien content, on va donc se prendre un king kong et une brassée de f15...
On devrait avoir tout ça vers la fin du mois, je passerai vous donner mes impressions après du calage et un premier live!
à plus tard !
Me revoici après être passé chez Scengo où j'ai pu voir et écouter le matos PL Audio...
Ils m'ont fait une petite démo du système "King Kong" (très proche du C7 par la config et l'aspect) composé de 2 subs en 18" (B18DL) et 1 Uni-Ray (en 2voies) par coté. Il faisait un temps de chien, ils n'avaient pas pu sortir les deux cotés...
La version en question est active : c'est l'un des subs qui abrite ampli (par Camco) et proc (je ne sais pas la marque...), en 3 voies, et qui donc pousse l'autre sub et la tête.
Impressions :
- déjà , l'aspect, comme je disais plus haut, ça ressemble beaucoup à un c7 en un peu plus gros...

- à l'écoute : évidement on était pas en config concert, mais on a écouté des morceaux assez variés, on a pu pousser un peu le truc et... je trouve que ça envoie méchamment ! Les basses descendent bien, un kick bien présent et le tout bien rond, les têtes tapent très bien aussi, c'est très clair, précis, pas agressif et malgré une dispersion H de 100° ça envoie loin (on a pu reculer jusqu'à 20-30m sans être à fond tout en étant encore largement dans le son.
- le proc. est assez basique (8eq param. par entrée et sortie, x-over, niveaux et temp°) mais efficace (connectique en RJ45 sur les subs actifs).
Au final, je suis bien convaincu, on va s'en prendre un, ça nous permet d'avoir un système neuf qui marche très bien pour environ 14k€ avec flys. (petite hésitation sur le fait que ce soit actif, il existe une version passive, mais avec notre budget c'est un peu chaud pour mettre de bons amplis, on verra plus tard.)
J'ai aussi écouté au passage les retours M15CX et F15.
Les M15 sont bien efficaces, avec 800w, il y a de la marge, un guide d'onde orientable. c'est précis, ça tape bien, mais je les trouve un peu légers dans le bas.

Les F15 ont quelques années, c'est des copies conformes des Max15, c'est tout aussi efficace, on les a comparés, c'est bluffant !
Voilà, je suis reparti bien content, on va donc se prendre un king kong et une brassée de f15...
On devrait avoir tout ça vers la fin du mois, je passerai vous donner mes impressions après du calage et un premier live!
à plus tard !
- ziggy
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bravo pour ton future nouveau système !
tiens nous au jus quand tu l'auras bien essayé et testé
petite remarque :
le C7 est équipé d'un 15" et peut s'utiliser sans aucun souci en Fullrange (ça descend bien bas en Fullrange)
l'Uniray est équipé d'un 12" si mes souvenir sont bons, et je ne pense pas qu'il puisse s'utiliser en Fullrange (je veux dire : je pense pas qu'il y a grand monde en dessous de 100 ou 120 Hz)
l'Uniray me fait plutôt penser à une copie C4 (avec une diffusion plus large = 100° au lieu de 40°) qu'au C7
pour rappel : le C4 est équipé d'un 12" et nécessite obligatoirement un renfort de grave (notamment le C4-Sub) qui s'y couple vers 150 Hz !
tiens nous au jus quand tu l'auras bien essayé et testé
petite remarque :
le C7 est équipé d'un 15" et peut s'utiliser sans aucun souci en Fullrange (ça descend bien bas en Fullrange)
l'Uniray est équipé d'un 12" si mes souvenir sont bons, et je ne pense pas qu'il puisse s'utiliser en Fullrange (je veux dire : je pense pas qu'il y a grand monde en dessous de 100 ou 120 Hz)
l'Uniray me fait plutôt penser à une copie C4 (avec une diffusion plus large = 100° au lieu de 40°) qu'au C7
pour rappel : le C4 est équipé d'un 12" et nécessite obligatoirement un renfort de grave (notamment le C4-Sub) qui s'y couple vers 150 Hz !
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- NiouMember
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Ziggy tu as tout à fait raison, c'est bien un 12" et effectivement, tout seul l'uniray ne va pas très loin dans le bas, il lui faut un renfort de grave.
De ce point de vue, ça se rapproche effectivement plus du c4.
J'évoquais le c7 dans sa config (assez répandue) avec deux C7-sub, surtout pour l'aspect...
De ce point de vue, ça se rapproche effectivement plus du c4.
J'évoquais le c7 dans sa config (assez répandue) avec deux C7-sub, surtout pour l'aspect...
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- NiouMember
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Comme promis, un petit retour sur nos achats PL Audio :
- Déjà: le King Kong, on est très contents ! ça marche très bien, c'est clair précis, avec un gros rendement, les basses sont superbes.
On a fait un peu de calage, les presets d'usine sont déjà très bien, on a du ajuster un peu le haut mais l'ensemble est très cohérent !
Il est déjà sorti sur quelques plans (en intérieur seulement), on était ravis et les collègues accueillis dessus étaient bluffés aussi !
L'ouverture à 110° c'est du bonheur, même sur un plateau large, en rentrant un peu le stack vers l'intérieur, on a pas eu besoin d'ajouter de in-fills...
- Coté retours on a pris les F15, qui marchent très bien aussi, les zicos sont enchantés.
On a eu l'occase de les utiliser aussi en diff' (avec une paire de subs du king kong) et ils s'en sortent très bien.
Voilà, vivement les dates en extérieur pour voir comment ça réagit mais ça devrait être bien !
à plus tard !
- Déjà: le King Kong, on est très contents ! ça marche très bien, c'est clair précis, avec un gros rendement, les basses sont superbes.
On a fait un peu de calage, les presets d'usine sont déjà très bien, on a du ajuster un peu le haut mais l'ensemble est très cohérent !
Il est déjà sorti sur quelques plans (en intérieur seulement), on était ravis et les collègues accueillis dessus étaient bluffés aussi !
L'ouverture à 110° c'est du bonheur, même sur un plateau large, en rentrant un peu le stack vers l'intérieur, on a pas eu besoin d'ajouter de in-fills...
- Coté retours on a pris les F15, qui marchent très bien aussi, les zicos sont enchantés.
On a eu l'occase de les utiliser aussi en diff' (avec une paire de subs du king kong) et ils s'en sortent très bien.
Voilà, vivement les dates en extérieur pour voir comment ça réagit mais ça devrait être bien !
à plus tard !
- ziggy
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