Split DMX 2 ou 4 sorties pour split aes ebu

C'est le Forum principal !
Postez ici vos messages pour tout ce qui concerne la Sonorisation, l'Enregistrement et le Matériel Son en général
Répondre
fumier de lapin
Salut

Split DMX 2 ou 4 sorties pour split aes ebu

Message par fumier de lapin » 27 mai 2014, 11:44

bonjour a tous !
je voudrais savoir si qq'un a deja utilisé un split dmx pour s'en servir comme splitteur aes ebu (pas de redéparts aes sur mes proc dc one).j'ose pas tester j'ai peur de les fumer !!!!

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 28 mai 2014, 9:20

hello
perso je ne l'ai jamais testé mais il y a de fortes chances que ça puisses fonctionner
en tout cas, électriquement ces deux protocoles sont très très proches
110 Ohms pour l'AES et 120 Ohms pour le DMX (vu que l'AES pass sans souci dans du câble 75 Ohms, que j'ai déjà testé, la différence de 10 Ohms ne devrait pas poser de souci)
la tension est à environ 9 Volt maxi (théorique) dans les deux cas : DMX et AES, donc pas de souci de ce côté là non plus

après ce qui m'inquiète un peu c'est les voyant DMX sur les splitters DMX; ces voyants indiquent qu'il y a d'autres circuits de détection ajoutés et je ne sais pas du tout si cela aura un incidence sur le signal AES

deuxième inquiétude : le DMX porte le Data+ sur le pin 3 et le Data- sur le pin 2; mais ce n'est qu'une semi-inquiétude car l'ancien protocole de chez Martin était comme pour l'audio (+ sur le 2, et - sur le 3) il fallait utiliser un inverseur et ça fonctionnait même en passant par un splitteur

en conclusion, perso je n'ai pas conseil précis

fumier de lapin
Salut

Message par fumier de lapin » 28 mai 2014, 9:43

Merci pour ta réponse rapide !!
Je vais tester ca au risque de fumer un des proc de ma boite ....
Je vous tiens au courant ca pourrait servir a d'autres
Merci encore

Répondre