Méthodes de callage d'un système

C'est le Forum principal !
Postez ici vos messages pour tout ce qui concerne la Sonorisation, l'Enregistrement et le Matériel Son en général
Répondre
MaDrOcKs00
NiouMember
NiouMember

Méthodes de callage d'un système

Message par MaDrOcKs00 » 13 août 2014, 0:52

Bonjour tout le monde,
Une partie de l'installation d'un système son m'échappe ou n'est pas très précise dans mon esprit. J'apprécierai si on pouvait en parler ou si vous aviez des bonnes lectures sur le sujet à me conseiller !
Dans une config style festival ( par exemple celle ci : 8 boites Y18, 4 de Y10 et 3 subs T21 de chaque coté, en front des c2r a 4 points différents), une fois que toutes les lignes sortent comme il faut . Quels sont précisément les étapes à suivre et les buts à atteindre ( à part que ça sonne bien hein :) ) quand on veut caler tout ça dans les règles de l'art en utilisant un RTA, un micro d'analyse etc?
Merci pour vos réponses !

foisse
Équipier
Équipier

Message par foisse » 13 août 2014, 21:48

Ola

Fait une recherche il doit y avoir des sujets qui en parlent

Pas trop le temp ce soir aprés il ya des grandes lignes a respecter mais pas de façon

Les points importants
Couverture ,Homogeineité
Verif des systeme polarité, reponse en frequence...
Gerer les volumes entre les elements (Main,fill...) et ( Low , sub Mid High...)
Alignement temporel et phase
Equalisation

voili

marcover
NiouMember
NiouMember

Message par marcover » 2 sept. 2014, 19:58

bonjour a toi voici des articles qui mon beaucoup aidé dans mon apprentissage d'ingénieur système : http://www.dasaudio.com/en/support/technical-articles/
sinon de chez vous : http://www.haliotis-distribution.fr/Support/ la formation smaart7 est vraiment intéressante pour comprendre la logique de tout ca !! bonne lecture

Répondre