Chaînage pour enregistrer les performances lives

C'est le Forum principal !
Postez ici vos messages pour tout ce qui concerne la Sonorisation, l'Enregistrement et le Matériel Son en général
Répondre
OrNoir
NiouMember
NiouMember

Chaînage pour enregistrer les performances lives

Message par OrNoir » 15 août 2014, 14:57

Bonjours, possesseur d'un table de mixage soundcraft EFX12 je l'utilise en Live et elle fait sont taf !
Cependant j'aimerais bien pouvoir enregistrer les prestations de mon groupe autrement que en passant par les mix out qui vont dans mon interface audio 2 canaux. ( Pas pratique du tout ).
Du coup j'ai penser à un chaînage qui consisterais à faire sortir par un câble ADAT les 8 pistes d'une carte son focusrite liquid saffire 56 vers un convertisseur ( A/N et inversement )et faire ensuite sortir les 8 pistes en analogiques vers la tables de mixage. Ce qui permettrai d'enregistrer en multi piste les instruments tout en jouant en live.

Est ce que cette configuration est possible ?
Image

KoiNKoiN
Équipier
Équipier

Message par KoiNKoiN » 15 août 2014, 15:18

j'ai peut être mal compris, mais j'ai une petite impression que tu te prend la tête;

pourquoi ne pas "ygrequer", chaque ligne micro (en split passif avec de la soudure simple), et avoir chaque ligne qui va vers ta console, et vers ta carte son?

OrNoir
NiouMember
NiouMember

Message par OrNoir » 15 août 2014, 17:55

Tu veut dire passer par les inserts de la console pour envoyer le signal dans la carte son ? J'ai essayer mais avec les mauvais câbles du coup le signal allait directement dans la carte son et ne passait plus par la tables ( aucun son sortait des sorties de la table et le vues mètre ne bougeait pas d'un pouce )

Donc si tu pouvait me link les bon cables sa serait cool x)
Parce que à 15 ans j'ai pas encore de matériel de soudure :mrgreen:

Et donc avec cette méthode je pourrais enregistrer les performances lives ?

Barbe Grise
Chef-Equipier
Chef-Equipier

Message par Barbe Grise » 15 août 2014, 20:15

Oui tu peux, mais bon...
Et en sortant les "lignes" du Focusrite pour les envoyer sur la table, ça le fait aussi, sans le converto Behbeh...

KoiNKoiN
Équipier
Équipier

Message par KoiNKoiN » 15 août 2014, 22:59

avec une latence de conversion AN/NA en plus oui s amarche, après un "y" c'est un xlr femelle, vers 2xlr male, sa se fait soit même, ou sinon une barre de split en rack 19" http://www.thomann.de/fr/the_tracks_eight.htm .

OrNoir
NiouMember
NiouMember

Message par OrNoir » 16 août 2014, 13:29

La barre de split me semble très intéressante cependant j'ai une dernière question.
Si je branche tout mes instruments sur la barre de split ( guitare et basse compris en passant par des DI ) et que je fait sortir pour chaque, un signal vers la table et un vers la carte son est-il possible que j'utilise donc la console de mixage comme contrôle de la sono principal et la carte son comme système de retours ? Car la focusrite est dotée de 8 sorties Jack TSR donc soit 4 mix stéréo ou 8 mono. L'avantage avec ces 8 sorties c'est que a l'aide du software de la carte son on peut envoyer un mix custom pour chaque sortie et sans latence.

Donc pour récapituler est ce possible de brancher toute mes sources sonore sur le splitter qui envoie à la console et à la carte son. La carte son enregistre la performance, la console la fait sortir par les main mix, et les musiciens ont leur mix retours de la carte son dans les oreilles ?

PS : si je branche des micros statiques sur le splitter pour l'alim fantôme je passe par celle de la carte son ?

OrNoir
NiouMember
NiouMember

Message par OrNoir » 16 août 2014, 13:30

je souhaite utiliser la carte son pour les retours car je n'ai qu'un aux sur ma console de mixage

KoiNKoiN
Équipier
Équipier

Message par KoiNKoiN » 16 août 2014, 14:57

alors tu peux, mais a ce moment la pourquoi s’emmerder avec la table de mixage? et tout faire dans ta carte son.

dans tout les cas tu auras une latence (il faut bien le temp de conversion analo>numérique, et dans l'autre sens, plus quelques transfert/travail sur les donnée), qui sera très faible (si tu passe par le dps de la carte), mais qui existe.

pour répondre a ta première question:
cela marche, mais: tu fera le réglage a chaque fois dans ta carte son, et sur ta table de mix> deux fois plus de taf.

2ème: tu enclenche l'alim fantôme d'un de tes deux mixer (carte son, ou console), pas les deux (si active les deux, normalement il n'y a pas plus de risque que sa, mais sa ne sert a rien).

OrNoir
NiouMember
NiouMember

Message par OrNoir » 16 août 2014, 17:02

Okay, mais c'est vrai que c'est se prendre un peu la tête, ne vaut t'il pas mieux que je revende ma console analogique ainsi que ma carte son 2 entrées, pour acquérir une console numérique qui fait à la fait console pour le live et qui peut également enregistrer en multi pistes, du style presonus studio live ?

Répondre