Adamson metrix

C'est le Forum principal !
Postez ici vos messages pour tout ce qui concerne la Sonorisation, l'Enregistrement et le Matériel Son en général
Répondre
jonathan974
Membre
Membre

Adamson metrix

Message par jonathan974 » 20 oct. 2014, 17:39

Bonjour je cherche des avis d'utilisateurs de metix wave pour petite façade. 2 par coté sur pied.
Je possède déjà un petit kit adamson 2 point 15p 4 mdc1.
Je suis content de mon system, mais je voudrais un petit peu plus de portée. et utilisé les point 15 en rappel ou distribué.
Mes interrogations un manque de bas médium avec seulement 2 8 pouces. le résultat serais pas meilleure en rajoutant une autre paire de point 15?

Je vous remercie d'avance de vos avis avisé. :o

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 20 oct. 2014, 18:03

hello
je ne connais pas du tout le Metrix (mais je connais un peu le Spektrix et le Y18)

...mais il me semble que le Metrix est un HP line-source
et généralement, pour ce genre de système (line-source) on a besoin d'un minimum de boites pour avoir une quelconque cohérence et linéarité au niveau du rendu (à plus forte raison encore pour le rendu du bas-mid avec des HP de 8")

et puis ce genre de boite avec un seul HP de 8" c'est plutôt pour de la voix (conférences etc) - je doute vraiment très fort que tu puisses en tirer quelque chose de correct pour du concert avec seulement deux boites !!
mais comme j'ai dit : c'est hypothétique, car je ne connais pas le Metrix... faut que tu en loues pour savoir ce que ça donne !!

je pense que la première question à trouver réponse est celle de la jauge visé et aussi de la portée visée (car c'est cela qui semble t'importer !)

mettre un HP 8" en diff principale avec un HP 15" en rappel semble être un peu "expérimentale" comme idée.... normalement on envisagerait plutôt le contraire....

jonathan974
Membre
Membre

Message par jonathan974 » 20 oct. 2014, 18:25

Slt ziggy merci pour ton avis.
Oui c'est bien un system ligne source.
mais le metrix wave est un module line array qui ouvre a 15° en horizontal, et il existe les accessoire pour l'utilisé par deux sur pied.
Pour la location pas de loueur adamson dans mon département.
Ya un théâtre de 600 places qui en a, 3 metrix et 2 metrix wave 1 metrix sub par coté et sub mdc au sol.
Je peut allé écouté le system.
Je suis tourjour preneur d'avis sur 2 métrix wave vs 1 point 15.

jonathan974
Membre
Membre

Message par jonathan974 » 20 oct. 2014, 18:32

Je voudrais bien porté 20 voir 25 mètre.
Jauge pas plus de 400 persones.

Fish
Modo
Modo

Message par Fish » 21 oct. 2014, 15:19

Le wave a la même forme et les mêmes composants que le metrix standard, sauf qu'il ouvre à 15° au lieu de 5°. Le W est prévu pour être accroché en bas d'une grappe de metrix, pour les rangs de devant. Adamson parle aussi d'une utilisation en front fill, et c'est à ça que sert l'accessoire pour en mettre deux. Dans un cas comme dans l'autre, c'est prévu pour la proximité en complément d'un système principal.

J'ai loué ce genre de système pour mon festoche (metrix standard plus un wave en bas). Je n'ai jamais essayé le wave par paire en diffusion seule, mais le prestataire qui nous loue ça disait que plusieurs wave ensembles ne marchent pas très bien. Ça n'est pas équivalent à du D&B Q1, si c'est ce genre de configuration que tu as en tête.

jonathan974
Membre
Membre

Message par jonathan974 » 21 oct. 2014, 15:55

Merci pour ton avis Fish.
Je pense ajouté une autre paires de point 15 en 60*40 et accroché 2 par coté pour gagné un peut de porté et prendre une paires de point 12 en 90*60 pour débouché.
quelqu'un a déjà testé cette configuration? Ils est possible de faire 400 persones sur de la variété?

foisse
Équipier
Équipier

Message par foisse » 21 oct. 2014, 22:21

Ola

Je pense que ta config serai un peu bancale dans les grandes lignes de melangés plusieurs sources pour ce genres de petites diffusion pas une très bonnes idées.
Après comme l'on dit les copains le metrix petit line source sa marche bien pour des usages voix et smooth et avec un minimun de boites.

Moi j'aime bien en petit diffusion et courte a moyenne portés les systèmes appelés ligne sources a courbure constante style L acoustics ARC..., je suis pas fan des line sources stackés.
Mdc on sortie le Sector dans le meme style sa collerai un peu a ton cahier des charges
http://www.dv2.fr/view_product.php?marq ... 6%23153%3B

voili

fabio
Affond-Equipier
Affond-Equipier

Message par fabio » 25 janv. 2015, 22:32

Salut,
Déja utilisé le metrix. 6 boites par coté avec metrix sub et complement en infra tout alimenté en plm10000q
attention le metrix n a qu un seul 8 pouces. Je ne sais pas ce que tu sonorises comme style. Si c est pour du pitch j ai trouvé ca intéressant ca porte pas mal et c est assez precis. Si tu veux du bas mid a la rock tu oublies de suite meme avec un metrix basse. Le 200 hz de la caisse claire et l'assise des grattes electriques ca va etre difficile. Physiquement c est pas possible. J ai fait du groupe un peu appuyé en style musical et ca devient vite poussif sur certaines zones de la bande utile.apres c est joli precis. Bref adamson. J aime enormement cette marque. Tombé amoureux du Y10.

Voilou les copains
L'orgueil ne réussit jamais mieux que quand il se couvre de modestie.

jonathan974
Membre
Membre

Message par jonathan974 » 26 janv. 2015, 15:30

Slt
Merci pour vos avis.
pour le moment je suis toujours avec les point 15 & MDC1 ampli lab, j'ai mi un peut de temps pour apprendre a calé correctement le systems,mais la je suis impressionné sa marche très fort pour le format et c'est très précis.
j'espère pouvoir évoluer vers le line array.

Répondre