Bonjour à tous !
Je suis batteur et je prépare un projet de petits concerts électro, en particulier Drum’n’bass et Dubstep.
Mon set actuel est composé d’une batterie acoustique Jazz, et de deux samplers.
Un Roland SPD-SX et un Roland SP 555 qui me permettent de déclancher les samples et de modifier les effets en live.
Concernant la sonorisation de la batterie je dispose de 2 micros overhead (Behringer C2) pour prendre l’ensemble de l’instrument, plus deux triggers Roland (caisse claire et grosse caisse pour renforcer le son acoustique si besoin) connectés à un module Roland TM-2, et d’une table de mixage Behringer Xenyx QX1202. Mon retour est assuré par un casque isolé spécial batteur.
Je souhaite faire des petits concerts en extérieur (place de café, fête de la musique etc.) et aussi en intérieur. Je ne recherche pas un son pro mais juste un son convenable avec assez de patate (grosse caisse) pour un auditoire de 2 à 150 personnes, si possible bien sur…
J’ai donc besoin pour mon projet d’un système pour sonoriser l’ensemble, en résumé : une batterie acoustique Jazz associée à des samples électro…
Mon budget idéal est de maximum 1500 euros, (moins, bienvenu) mais s’il le faut vraiment je peux économiser un peux plus… Si bon qualité/prix, le poids du matériel n’est pas un problème pour moi.
Enfin voilà ma question :
Quelle est la meilleure solution qualité/prix/besoin pour ce projet ?
Merci et bonne continuation à tous.
Jackou
Sonorisation Batterie Jazz + sample électro
-
- Salut
-
- Salut
à ta place, çà serait tout vu , je partirai sur les DXR12 de chez Yamaha ( 1000w par boite ), & si tu peux te le payer, le sub en 15' de chez yamaha toujours , qui va bien....
çà sonne super bien pour le prix , ces boites. l'amplification a été développée avec Nexo.
je suis pas pro Yamaha d'habitude, mais là, faut avouer que çà marche super.
sinon, toujours en actif 12', j 'ai trouvé le matériel de chez QSC très bon, pour le prix que çà coute.
voila mon avis. c est facile à mettre en oeuvre, çà sonne, c est pas lourd, çà n'est pas une enceinte "Dj' dans le sens ou on peut vraiment commencer à faire quelque chose de sérieux avec.
de plus, concernant les DXR12, on peut dans un premier temps bosser sans sub & avoir quand même du bas. evidemment, rien à voir avec un système ou tu aurais des 46cm en dessous, mais çà va quand même...
voila mon avis, compte tenu de ton budget.
sinon, en occasion, pour 1500€, tu pourras te payer une paire de DS15s je pense, mais tu n'auras pas le processeur & l'amplification pour ce prix. & là, sans sub, tu seras malheureux.....
idem avec des ps15 ou MTD ....
non, je pense que ton bonheur peut se trouver chez QSC ou yamaha avec les DXR12. essaye les , tu verras !
çà sonne super bien pour le prix , ces boites. l'amplification a été développée avec Nexo.
je suis pas pro Yamaha d'habitude, mais là, faut avouer que çà marche super.
sinon, toujours en actif 12', j 'ai trouvé le matériel de chez QSC très bon, pour le prix que çà coute.
voila mon avis. c est facile à mettre en oeuvre, çà sonne, c est pas lourd, çà n'est pas une enceinte "Dj' dans le sens ou on peut vraiment commencer à faire quelque chose de sérieux avec.
de plus, concernant les DXR12, on peut dans un premier temps bosser sans sub & avoir quand même du bas. evidemment, rien à voir avec un système ou tu aurais des 46cm en dessous, mais çà va quand même...
voila mon avis, compte tenu de ton budget.
sinon, en occasion, pour 1500€, tu pourras te payer une paire de DS15s je pense, mais tu n'auras pas le processeur & l'amplification pour ce prix. & là, sans sub, tu seras malheureux.....
idem avec des ps15 ou MTD ....
non, je pense que ton bonheur peut se trouver chez QSC ou yamaha avec les DXR12. essaye les , tu verras !