câble projecteur de son
-
- Salut
câble projecteur de son
Bonjour, je dois installé 44 projecteur de son dans des rues et penser utilisé du câble souple 2x2.5mm RNF NOIR en souterrain (remonter en façade et poteau luminaire) , cela fais deux fois que l'on me conseille d'utilisé du 1.5mm², qu'en pesez-vous ?, merci 

- ziggy
- Admin
hello
en 1,5 ça peut passer sans souci; mais la question essentielle c'est la longueur à tirer; c'est la longueur qui va déterminer la sélection a choisir et pas tellement le nombre de HP
pour en avoir une idée tu peux calculer la résistivité de ton montage et aussi l'ampérage qui y passe
ce qui est sur, c'est que tu seras plus confort (et moins de perte) si tu passes en 2,5 quand tu as quelques centaines de mètres à tirer
perso, je tire les petites distances (moins de 100M) en 2x 1mm ou 2x 1,5mm
en 1,5 ça peut passer sans souci; mais la question essentielle c'est la longueur à tirer; c'est la longueur qui va déterminer la sélection a choisir et pas tellement le nombre de HP
pour en avoir une idée tu peux calculer la résistivité de ton montage et aussi l'ampérage qui y passe
ce qui est sur, c'est que tu seras plus confort (et moins de perte) si tu passes en 2,5 quand tu as quelques centaines de mètres à tirer
perso, je tire les petites distances (moins de 100M) en 2x 1mm ou 2x 1,5mm