je sais qu'ici on connait bien d&b donc je poste ici

j'ai actuellement un set L'acoustics 2 x 115xt + 2 x sb118, j'en suis trés content niveau son, trés détaillé, les mid high sont magnifique, les grave descende super bien grace a la charge du sb118, c'est gras, j'aime ca.
MAIS ca manque de peche pour certain evenement, concert rock exterieur 150 pers, on sent de suite qu'apres 10m il n'y a plus grand chose, c'est du coax quoi avec rendement classique pour une 15"+3" et 18".
j'ai été sur orleans a l'astrolabe , une salle de concert ( 200 - 300 personnes ), il y avait un kit 1xq7 + 1xqsub par coté, c'est a dire l'équivalent de mon kit ( 2 tetes 2 sub ), j'ai été IMPRESSIONNé par la patate du systeme, je pensais qu'il y avait 4 tete et 2 x b2.
la qualité sonore ma aussi bcp plus, bref j'adore. ( doit y avoir un rendement enorme vu les faibles puissances annoncé de d&b sur les enceintes....c'est entonnant )
j'aimerai vendre mon kit pour acheter 2 q7 et 2 q sub avec les d12, je pense clairement que je gagnerai en patate, la restitution me plait bcp, je pense pas perdre de ce coté la, MAIS j'ai l'impression que les qsub vont descendre moins que mes sb118 mais avec bcp plus de patate en générale ca c'est sur.
au concert cela ne ma pas trop choqué le manque de descente, car je pensais qu'il y avait des b2 pour dire...mais c'était dans une salle, les sub peut etre sous la scene ce qui accentue les infra....
je ne sais pas trop a quoi m'attendre, l'idéale serait du b2 mais pas les moyens et pas forcement besoin vu le peut d'évenement que je fais en extérieur , mais l'idéale niveau ratio serait pas 4qsub pour 2q7 ?
aprés les c4 ou c7 c'est trop gros pour moi, le Q ca reste dans des dimension classique d'enceinte.
pour vous avec un set 2qsub et 2q7 on peut tablé sur quoi comme jauge ?
a vos avis merci