Boyka a écrit :.....et pourquoi pas avoir des avis...
....tampi j'aurai essayé ^^
hello Boyka
ton enthousiasme est louable et montre ta passion (passion qui est indispensable pour faire ce métier, sinon on abandonne rapidement...)
mais comme la plupart de mes collègues (et comme l'a expliqué Fish) je ne vois aucun intérêt de publier moi-même des photos de matériel professionnel... (sauf si c'est pour des tests ou autres détails etc)
exemple : hier j'avais 12x Kara et 4x SB28; il y a 3 semaines j'avais 18x Kara et 8x SB28 + ARCS-WiFo; le WE dernier j'ai fait un plan avec DS15+TB215S, parfois c'est plutôt DS15S ou SMX15+TB215S; parfois la PS15 et puis parfois je bosse avec du Q (-1, -7, -Sub) ou du C7 de D&B ou des ARCS-II ou ARCS-WiFo... (dépendant toujours du job à faire et du budget !!)
pour voir des photos de ce matériel il suffit de taper leurs noms dans un moteur de recherche et tu as de suite 200 photos à ta disposition
ce qui est déjà plus intéressant c'est voir des photos de matériel DiY, comme le tiens (mais perso je ne travaille jamais avec ce genre de matériel et je pense que les aficionados du DiY sont assez rare sur ce Forum ici...)
enfin, bref : ne prends pas mal si ton initiative ne rencontre pas le succès que tu as espéré en le postant...
en ce qui concerne "les avis" : tant qu'on utilise du matériel vraiment professionnel, il n'y plus de bon ou de mauvais matériel (tout se vaut et c'est une réalité ); par contre il faut évidemment utiliser le matériel adapté au cahier des charges et aux besoins et il faut surtout savoir s'en servir
quand j'entends ou je lis tel ou tel commentaire disant que tel ou tel matos (pro !!) est minable ou
"pas bon", je me pose tout d'abord la question dans quelles circonstances le matériel a été utilisé et qui était aux commandes... (au mix et calage système !!)
j'ai malheureusement vu trop de mecs mettre n'importe quel bon système à genoux en mixant comme des abrutis ou aussi d'installer le mauvais système au mauvais endroit (=> système inadapté à la tache à accomplir)
en plus des critères purement qualitatifs, il y a évidemment aussi les questions de gout; mais là c'est difficile de comprendre ou de trancher du genre : un parfait inconnu poste sur le Forum :
"j'aime le bleu" et en réponse un autre inconnu va poster :
"oui je comprends mais tu vois , moi, je préfère le rouge..." il n'y a là pas vraiment matière à débat !
ou autrement dit : comment arriver à se faire comprendre des gens qui viennent d'horizons et de références sonores différentes ? - et qui, en plus, ne se connaissent pas du tout !!; genre un qui a comme référence sonore de la techno ou du Dub/Raga/Reggae ou les "freepartys" et l'autre qui vient du Folk ou du Jazz...!!
l'adepte Death-Métal-Punk-Kore-Noize de la mort va aimer un système qui lui enfonce le thorax jusqu’à la colonne vertébrale là où d'autres n'auront qu'une impression de grosse bouillie grasse et limite inaudible ou envie de vomir
après pour le matériel entrée de gamme ou DiY c'est sans doute une autre affaire !! car là il y a parfois du vraiment mauvais (limite inutilisable) mais aussi du correct/honnête, etc...