Sono M.E.C

C'est le Forum principal !
Postez ici vos messages pour tout ce qui concerne la Sonorisation, l'Enregistrement et le Matériel Son en général
Répondre
Boyka
Membre
Membre

Sono M.E.C

Message par Boyka » 9 août 2016, 19:19

système mec

2x Top M.E.C C2 (15" 18sound, 1" Beyma CP385nd)
2x Sub M.E.C CS240 (Band pass 4, 2x 15" 18sound)

Image
Modifié en dernier par Boyka le 13 août 2016, 14:17, modifié 2 fois.

Boyka
Membre
Membre

Message par Boyka » 10 août 2016, 15:40

ya de la vie ici :-|

Laurent.decibel
Chef-Equipier
Chef-Equipier

Message par Laurent.decibel » 10 août 2016, 17:14

Ici, c'est plus un forum orienté sonorisation que DJ.

Va sur http://www.ipsonorisation.fr/forum/ plutôt.

A+
Modifié en dernier par Laurent.decibel le 10 août 2016, 17:15, modifié 1 fois.

Boyka
Membre
Membre

Message par Boyka » 10 août 2016, 17:59

merci a toi, mon sujet concerne également (et surtout) le matériel de sonorisation.

Fish
Modo
Modo

Message par Fish » 11 août 2016, 11:19

Bon, déjà, c'est le mois d'aout, ça n'aide pas.

Il n'y a aucun problème à être fier de son matériel de sono. Mais dans le monde du concert (majoritaire ici):
- soit les gars ont une boîte de prestation avec une quantité et une qualité de matériel qui dépasse largement ce que possède le commun des DJs.
- soit ils utilisent le matériel installé dans la salle
- soit ils louent.

Quant tu débutes, la première fois que tu tombes sur une grosse console avec plein d'écrans, tu te prends en photo devant et tu postes ça sur facebook. Quand tu fais plusieurs dizaines ou centaines de concerts par an et que tu as croisé toutes les consoles qui existent, tu cesses de t'extasier sur le matériel.

Boyka
Membre
Membre

Message par Boyka » 12 août 2016, 10:47

tu a raison la dessus, par contre j'ai pas crée ce sujet par fierté de montrer mon materiel (surtout que j'ai peu de matos comparé a beaucoup ici) mais pour pouvoir découvrir le matos des autres, et pourquoi pas avoir des avis...
tampi j'aurai essayé ^^

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 13 août 2016, 11:55

Boyka a écrit :.....et pourquoi pas avoir des avis...
....tampi j'aurai essayé ^^
hello Boyka
ton enthousiasme est louable et montre ta passion (passion qui est indispensable pour faire ce métier, sinon on abandonne rapidement...)
mais comme la plupart de mes collègues (et comme l'a expliqué Fish) je ne vois aucun intérêt de publier moi-même des photos de matériel professionnel... (sauf si c'est pour des tests ou autres détails etc)

exemple : hier j'avais 12x Kara et 4x SB28; il y a 3 semaines j'avais 18x Kara et 8x SB28 + ARCS-WiFo; le WE dernier j'ai fait un plan avec DS15+TB215S, parfois c'est plutôt DS15S ou SMX15+TB215S; parfois la PS15 et puis parfois je bosse avec du Q (-1, -7, -Sub) ou du C7 de D&B ou des ARCS-II ou ARCS-WiFo... (dépendant toujours du job à faire et du budget !!)
pour voir des photos de ce matériel il suffit de taper leurs noms dans un moteur de recherche et tu as de suite 200 photos à ta disposition

ce qui est déjà plus intéressant c'est voir des photos de matériel DiY, comme le tiens (mais perso je ne travaille jamais avec ce genre de matériel et je pense que les aficionados du DiY sont assez rare sur ce Forum ici...)

enfin, bref : ne prends pas mal si ton initiative ne rencontre pas le succès que tu as espéré en le postant... :)

en ce qui concerne "les avis" : tant qu'on utilise du matériel vraiment professionnel, il n'y plus de bon ou de mauvais matériel (tout se vaut et c'est une réalité ); par contre il faut évidemment utiliser le matériel adapté au cahier des charges et aux besoins et il faut surtout savoir s'en servir

quand j'entends ou je lis tel ou tel commentaire disant que tel ou tel matos (pro !!) est minable ou "pas bon", je me pose tout d'abord la question dans quelles circonstances le matériel a été utilisé et qui était aux commandes... (au mix et calage système !!)
j'ai malheureusement vu trop de mecs mettre n'importe quel bon système à genoux en mixant comme des abrutis ou aussi d'installer le mauvais système au mauvais endroit (=> système inadapté à la tache à accomplir)

en plus des critères purement qualitatifs, il y a évidemment aussi les questions de gout; mais là c'est difficile de comprendre ou de trancher du genre : un parfait inconnu poste sur le Forum : "j'aime le bleu" et en réponse un autre inconnu va poster : "oui je comprends mais tu vois , moi, je préfère le rouge..." il n'y a là pas vraiment matière à débat !
ou autrement dit : comment arriver à se faire comprendre des gens qui viennent d'horizons et de références sonores différentes ? - et qui, en plus, ne se connaissent pas du tout !!; genre un qui a comme référence sonore de la techno ou du Dub/Raga/Reggae ou les "freepartys" et l'autre qui vient du Folk ou du Jazz...!!
l'adepte Death-Métal-Punk-Kore-Noize de la mort va aimer un système qui lui enfonce le thorax jusqu’à la colonne vertébrale là où d'autres n'auront qu'une impression de grosse bouillie grasse et limite inaudible ou envie de vomir

après pour le matériel entrée de gamme ou DiY c'est sans doute une autre affaire !! car là il y a parfois du vraiment mauvais (limite inutilisable) mais aussi du correct/honnête, etc...

Boyka
Membre
Membre

Message par Boyka » 13 août 2016, 12:58

merci a toi ziggy ;)
par contre, la sono n'est pas mon métier, juste une passion en fait mais bon ca ne change en rien ce que tu a dit précédemment
et mon système n'est pas du DIY, mais une marque belge qui équipe pas mal de club en belgique, ici c'est peu connu mais ca fonctionne très bien, c'est dans la même gamme de prix que APG ou D&B je dirais, ayant eu du APG auparavant ca fonctionne au moins aussi bien, j'ai eu la chance de tomber sur une occasion a bon prix pour le système au complet...
voila :)

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 13 août 2016, 13:03

okey et sorry pour mon erreur; ce n'était pas du mépris ! je ne connais pas du tout ce fabricant et jamais entendu en parler ! mon ignorance est grande.... :oje:
ils ne semblent pas avoir de présence sur le Web ? ou j'ai mal cherché ? (et en dehors de tes deux vidéos sur Youtube il n'y a même absolument aucune info concernant ce "fabricant"-là...)

mais entre nous : ta comparaison avec D&B est un peu totalement "tiré par les cheveux".... tu compares tes HP à quel modèle de chez D&B ??
avec quels HP de chez D&B as-tu déjà travaillé ?? :°;)

Boyka
Membre
Membre

Message par Boyka » 13 août 2016, 13:30

ca n'est pas de la fabrication cheap je t'assure, c'est très bien fini
niveau tarif on est plus proche d'APG que D&b dans ce cas, (le caisson double 15" > environ 2500 ttc, l'enceinte deux voies 15" > environ 2000 euro)
je ne connaissais pas les tarif neuf de D&b en même temps, seulement vu des prix en occasion...
a par ca la société c'est MEC conceptson (crée par stephane melotte si ca te dit quelque chose)
les caissons sont en band pass 4 (donc clos à l'arrière)
ca descend assez bas, le rendement est de 102db/w/m
je coupe à 30hz, et bien qu'il yai deux Hp de 1000w AES je limite à 1kw car les bobines ne sont pas ventilés comme dans une charge ouverte et avec la coupure assez basse, la membrane bouge pas mal sur certaines musique donc je prend grosse marge par précaution)
pour donner une idée les caissons font environ 330 litres
une petite photo tiré du web avec les même caissons et des top qui équipent le captain et le pulse (anciennement la bush) on apercoi les même enceintes sur des photos du site internet du club...

Image
maintenant, la marque n'a pas de site internet comme la plupart des marques, ca n'est que du "bouche a oreille" on peu dire ca comme ca, plusieurs club belges sont passé par cette marque...
je dit juste ca à titre informationnel :)

edit: pour les pattes de serrage, je peu t'assurer que c'est très bien concu et que ca ne bouge pas, c'est pas comparable avec des attaches style boost ou ibiza :/
les enceintes 15" font environ 40kg, caisson obligatoire car on a rien en dessous de 80hz, le reste de la bande passante est juste comme il faut, les caissons doivent faire dans les 70kg je dirais...

Boyka
Membre
Membre

Message par Boyka » 13 août 2016, 13:40

j'ai oublié de répondre à ta question, j'ai payé 2300 euro les deux caissons et les deux top
j'ai a peine commencé à raffraichir le système niveau peinture

auparavant j'ai eu des TB115s APG avec DS12s, c'était un très bon système (les TB on un bon rendement vu le volume des caissons) par contre là, le son est très différent, ca descend bien plus mais c'est quand même plus gros et plus lourd ^^

Boyka
Membre
Membre

Message par Boyka » 13 août 2016, 13:44

après je sais très bien que la plupart des gens sont sceptique, étant une marque peu connu, maintenant je m'en cogne un peu en fait, j'ai déja entendu plusieurs types de système (nexo alpha E, etc) et cette marque la n'a pas a rougir (a volume égal de boite bien évidemment)

Boyka
Membre
Membre

Message par Boyka » 13 août 2016, 13:47

ziggy a écrit :..okey, merci pour toutes ces infos (et pour les tarifs)... c'était juste par curiosité; car sur le Web on ne trouve rien en dehors des deux vidéos que tu as posté sur Youtube
mais de rien, je n'ai pas trouvé grand chose non plus (quelques bref avis sur des forum par ci par la) je suis tombé sur cette annonce par hasard et ca m'a toujours tenté donc jai saisi l'occasion

Boyka
Membre
Membre

Message par Boyka » 13 août 2016, 13:56

au fait ziggy si ca t'interesse j'ai les page d'un très vieux sonomag qui parle de cette marque je peu te les envoyer en MP...
(article de 5 pages)

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 13 août 2016, 14:22

...c'est sympa, merci, :) mais je n'en aurai pas d'utilité...

Répondre