que donne les 115xt HiQ en facade ?
-
- Habitué
que donne les 115xt HiQ en facade ?
hello
j'aimerai avoir des avis sur cette enceinte par ceux qui l'ont deja entendu ou utilisé en facade ou retour au pire .
je possède les 115xt NON HiQ, les HiQ sont plus puissante, j'aimerai savoir ce qu'elle valent par rapport a des 115xt classique ou mtd niveau son ?
merci
j'aimerai avoir des avis sur cette enceinte par ceux qui l'ont deja entendu ou utilisé en facade ou retour au pire .
je possède les 115xt NON HiQ, les HiQ sont plus puissante, j'aimerai savoir ce qu'elle valent par rapport a des 115xt classique ou mtd niveau son ?
merci
- ziggy
- Admin
- ziggy
- Admin
... je n'en sais rienromano45 a écrit :tu en pense quoi en facade ?
pour mes petits plans façade et/ou moyens-gros plans plateau j'utilise mon propre matos APG (pourvu d'avoir suffisamment de boites)
pour les gros plans façade et/ou gros plateaux je prends du L-Acoustics ou D&B
dans ce cas c'est généralement ARCS ou Kara (ou Q ou C) pour la diff façade
- Maurice ON
- Affond-Equipier
Salut !
Je me suis posé aussi cette question ...
Bon je ne les ai pas utiilsées en façade, mais plateau retours: 4 circuits 4 boîtes poussées par 2 LA4X.
Le son est top, du jus à revendre, avec une très belle définition, sur tous les registres: la grande classe c'est sûr
.
Par contre il faut bien les utiliser: position du musicos assis ou debout mais surtout il est difficile que deux musicos partagent le même retour ...
Ceci est leur défaut, conséquence directe de leur qualité: leur directivité hyper contrôlée.
C'est assez déroutant: tu fais tes retours avec ta voix et du penches la tête à droite ou à gauche ... la chute de niveau dans le medium-aigu est impressionante !
Bref, la ou tu pouvais mettre une 12XT pour deux zicos sur un petit plateau, là c'est très compliqué avec le 115 HiQ !
Donc, pour en venir à la façade: ça peut le faire mais c'est pas fait pour ça !
Il vaut mieux utiliser la 12XT, elle descend bien pour un 12"de toute façon c'est petite façade et courte portée donc sub obligé !
Je me suis posé aussi cette question ...
Bon je ne les ai pas utiilsées en façade, mais plateau retours: 4 circuits 4 boîtes poussées par 2 LA4X.
Le son est top, du jus à revendre, avec une très belle définition, sur tous les registres: la grande classe c'est sûr

Par contre il faut bien les utiliser: position du musicos assis ou debout mais surtout il est difficile que deux musicos partagent le même retour ...
Ceci est leur défaut, conséquence directe de leur qualité: leur directivité hyper contrôlée.
C'est assez déroutant: tu fais tes retours avec ta voix et du penches la tête à droite ou à gauche ... la chute de niveau dans le medium-aigu est impressionante !
Bref, la ou tu pouvais mettre une 12XT pour deux zicos sur un petit plateau, là c'est très compliqué avec le 115 HiQ !
Donc, pour en venir à la façade: ça peut le faire mais c'est pas fait pour ça !
Il vaut mieux utiliser la 12XT, elle descend bien pour un 12"de toute façon c'est petite façade et courte portée donc sub obligé !
J'entends rien !!
Comment ?
Mets plus fort !!
Pardon ???
...
Comment ?
Mets plus fort !!
Pardon ???
...
- Maurice ON
- Affond-Equipier
Tu as raison !
Mais le 115 HiQ a été développée exprès pour des retours ...
Hi Q veut dire directivité serrée, mais ça reste du coax ...
Il n'y a pas de guide d'ondes au même titre qu'un système ARCS.
Si tu veux plus de portée il te faut de l'ARCS, le 115 HiQ n'augmentera pas vraiment la portée !
Attention, ceci n'engage que mon avis perso, le mieux est de poser la question à des technos de chez L'acoustics, à voir sur leurs site peut être ...
Il me semble, par ailleurs, qu'il y avait un sujet sur le forum des ingénieux.
Sinon, il y a leurs nouvelles boîtes ARCS WIFO.
Mais elles sont récentes, dons pas trop d'occase encore.
Si tu cherches une boîte avec une portée moyenne, d'occase, on trouve du Meyer CQ-2 qui est un excellent compromis.
Mais le 115 HiQ a été développée exprès pour des retours ...
Hi Q veut dire directivité serrée, mais ça reste du coax ...
Il n'y a pas de guide d'ondes au même titre qu'un système ARCS.
Si tu veux plus de portée il te faut de l'ARCS, le 115 HiQ n'augmentera pas vraiment la portée !
Attention, ceci n'engage que mon avis perso, le mieux est de poser la question à des technos de chez L'acoustics, à voir sur leurs site peut être ...
Il me semble, par ailleurs, qu'il y avait un sujet sur le forum des ingénieux.
Sinon, il y a leurs nouvelles boîtes ARCS WIFO.
Mais elles sont récentes, dons pas trop d'occase encore.
Si tu cherches une boîte avec une portée moyenne, d'occase, on trouve du Meyer CQ-2 qui est un excellent compromis.
J'entends rien !!
Comment ?
Mets plus fort !!
Pardon ???
...
Comment ?
Mets plus fort !!
Pardon ???
...
-
- Équipier
-
- Habitué
merci
sinon pourquoi on ne trouve quasi aucune info sur les 115xt classique NON HIQ qui sont les remplacantes des mtd avec une ouverture a 85°.
car les 115xt HIQ ne sont pas les remplacantes des 115 mtd.....c'est plus un retour avec un pavillon......
quelqu'un a une idée de la différence sonore entre 115xt 115xt HIQ et 115 mtd ?
on trouve bcp de 115 hiq mais pas de 115xt comme les miennes....je ne sais pas pourquoi....
sinon pourquoi on ne trouve quasi aucune info sur les 115xt classique NON HIQ qui sont les remplacantes des mtd avec une ouverture a 85°.
car les 115xt HIQ ne sont pas les remplacantes des 115 mtd.....c'est plus un retour avec un pavillon......
quelqu'un a une idée de la différence sonore entre 115xt 115xt HIQ et 115 mtd ?
on trouve bcp de 115 hiq mais pas de 115xt comme les miennes....je ne sais pas pourquoi....