APG TB215s

C'est le Forum principal !
Postez ici vos messages pour tout ce qui concerne la Sonorisation, l'Enregistrement et le Matériel Son en général
Répondre
regis
Habitué
Habitué

APG TB215s

Message par regis » 6 sept. 2016, 23:23

Bonsoir à tous.

Je suis actuellement l'heureu proprietaire de 4 Apg TB215.
Amplifiés en QSC PL 380. / Kt DN 360 / processeur maxidrive

Je galere un peu au niveau de la coupure...
Apres 110hz il est délicat et penible de l'utiliser a moyen et fort volume.

J ai un proc externe mais sans preset dédié pour le TB.
Quelqu'un sait il si il y a une equa speciale ou manip a réaliser ?
J'ai contacté le service APG mais pas de réponses ... :(

Si quelqu'un à l'habitude d'utiliser ces subs je suis preneur de conseils ;)
Merci à vous

lalman
Habitué
Habitué

Message par lalman » 7 sept. 2016, 4:03

Concernant ce sub, il est fortement recommandé d'avoir le processeur APG.Dès que tu peux achète le et tu verras que tu pourras exploiter tes subs correctement. Maintenant avec le proc que tu as tu tu peux déjà effectuer une coupure haute à 80hz avec une pente de 24dB/oct et 30hz en coupure basse. Saches que tu n'auras pas toutes les protections nécessaires.Concernant l'égalisation, si tu n'a pas de connaissances ne te risque pas.

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 7 sept. 2016, 8:42

APG a écrit :L'utilisation du TB215S nécessite impérativement l’emploi d’un processeur dynamique APG type "LP" ou type Matrix.
et
regis a écrit :Apres 110hz il est délicat et penible de l'utiliser a moyen et fort volume.

le TB215S doit être filtré à 80Hz, de préférence avec un LR24
que voudrais-tu tirer d'un sub dans la bande au delà des 110Hz ???? ^blue

regis
Habitué
Habitué

Message par regis » 7 sept. 2016, 9:30

Un Dms 26 conviendrait ?
Il faut que je puisse créer mes propres presets pour les sorties med/high

L ancien proprio n avait pas de proc Apg...

lalman
Habitué
Habitué

Message par lalman » 7 sept. 2016, 13:44

Le DMS26 fera le boulot mais tu n'auras toujours pas les protections dynamiques que t'offre le processeur LP ou Matrix.

regis
Habitué
Habitué

Message par regis » 7 sept. 2016, 17:16

Ok
C est surtout le preset du TB 215 qu'il me faut....
Pour l'histoire des protections... on verra par la suite effectivement.
Je vais jetter un oeuil a la gamme des proc Apg ...je connais juste le 26 et 48 .

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 7 sept. 2016, 18:30

regis a écrit :C est surtout le preset du TB 215 qu'il me faut....
tous les presets pour DMS26 et DMS48 sont téléchargeable sur le site d'APG ! :cool:
c'est par là...

regis
Habitué
Habitué

Message par regis » 7 sept. 2016, 18:42

^blue ^blue ^blue

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 7 sept. 2016, 19:09

si tu ne veux pas utiliser de processeur APG avec les presets APG tu es évidemment libre de faire la chose comme tu l'entends et avec par exemple ton processeur ALTO

avec tes oreilles et la partie EQ de ton proc ALTO ou du Klark tu règles les filtres à obtenir la réponse souhaité et le tour est joué
ceci évidemment totalement à tes risque et périls (notamment en ce qui concerne les risques de casse !!); mais tu es biensûr totalement libre de faire ce qui te plait !! et faire une égalisation selon tes propres désirs !!
regis a écrit :Pour l'histoire des protections... on verra par la suite ....
....effectivement, c'est un point de vue ....(parmi d'autres...) :lol:

regis
Habitué
Habitué

Message par regis » 7 sept. 2016, 19:16

Oui merci Ziggy
D ou ma question d obtenir le preset TB215 pour avoir le compromis idéal.
Mais s'il n"y a rien de particulier dans ce preset .. je partirai sur un 35hz/80 en LR 24 et je verrai bien ce qu il se passe.

regis
Habitué
Habitué

Message par regis » 7 sept. 2016, 21:02

Et pour repondre a ta question Ziggy
Ce que je cherche jusqu'a 110 hz c est simplement l effet d impact...
Car je n ai pas trouvé de bons compromis justement à l'oreille
En coupant vers 80hz j'ai bien peur de perdre un peu cet effet...

djjpo81
Habitué
Habitué

Message par djjpo81 » 8 sept. 2016, 11:01

Salut Régis,

Je te conseille comme les autres d'écouter tes Sub avec un processeur APG.
On ne compte plus les histoires de sub cramés sans leur utilisation.

Ce que tu peux faire, c'est acheter un processeur SP/LP que tu couples avec ton autre processeur, dans le but de récupérer la gestion des high et tops.

Ça fait un peu bricolage, mais tu gardes la protection et tu exploites au mieux tes sub.

Après le DMS 48 fait tout cela à la fois!

++

regis
Habitué
Habitué

Message par regis » 8 sept. 2016, 11:31

Le dms 48 fait tout et le 26 non ???

regis
Habitué
Habitué

Message par regis » 8 sept. 2016, 18:59

Merci djjpo81
Oui dsl je viens de regarder d un peu plus pres les proc.
Les DMS 48 sont hors budget pour moi.

Apres j utlise la puissance des PL380 sous 4 ohms... donc pas de surcharge de ce coté la pour les PHL... ni de clip ... toujours surveiller de pres. Et jusqu a aujourdhui je n ai jamais deploré de casse hp due a une mauvaise utilisation de ma part sur mes systemes.

Je vais essayer de trouver un DMS 26 pour exploiter ce preset et j essairai de comparer avec un simple 35/80 hz LR24 de mon proc actuel.

Boyka
Membre
Membre

Message par Boyka » 10 sept. 2016, 23:30

j'ai eu une paire de TB115s avec un PL 340 ya un petit moment déjà, j'avait le processeur LP (LPDS12s), un soir j'ai fait une soirée avec un processeur SPM , pas de preset "TB": le son des graves était toujours aussi bon (les boites APG sonnent très bien sans processeur particulier, du moins celles que j'ai écoutés)

mais surtout, pas de protection sur ce processeur, je me suis dit, les HP font 1150w AES sous 8 ohms et mon PL envoie 800w sous 8 ohms, APG recommande beaucoup plus que ca donc je ne risque pas de griller les Hp
la seul "protection" que j'avait, c'était le limiteur de clip sur le PL, j'ai poussé le son pendant 2 heures, 3 maxi, l'ampli quasiment à fond sans me soucier de rien
et la, les 2 HP on grillés (un puis l'autre le temps que je commence a sentir le cramé)

tu a beau avoir un ampli beaucoup moins puissant que les HP , si il n'y a pas de vrai protection, tu n'aura aucun contrôle sur le niveau continu envoyé et les bobines vont chauffer jusqu'a griller

le processeur LP va t'avertir lorsque il faut que tu commence à baisser un peu le niveau, il permet d'éviter sur-excursion des membranes et surchauffes des bobines...

sur un système lambda qui ne possède pas de processeur dédié, il faut un filtre avec un limiteur pour éviter la casse, soit un limiteur RMS (qui va réguler le niveau continu mais n'aura pas de controle sur les crêtes, donc risque de sur-excursion)
ou un imiteur peak qui va limiter la puissance maxi qu'on ne veu pas dépasser lors des crêtes, mais n'agira pas sur le niveau continu, du coup sur des musiques compressé avec un faible facteur de crête, on risque d'avoir un niveau continu trop élevé et un risque dans le temps, d'où la necessité de prendre une marge concernant la limitation de l'ampli...

les ampli powersoft avec DSP on la particularité de posséder ces deux limiteurs, on peu donc exploiter au mieux et sans risque, si on à bien réglé les valeurs nécessaires (threshold etc...)

mais dans ton cas, comme ils te l'on dit plus haut, je te recommande le processeur LP, après tu es sur de toi, mais tu verra par toi même :)
car 4 x PHL 15" à remembraner, ca coutera le prix du processeur (environ 1000 balles)...

Répondre