j'ai eu une paire de TB115s avec un PL 340 ya un petit moment déjà, j'avait le processeur LP (LPDS12s), un soir j'ai fait une soirée avec un processeur SPM , pas de preset "TB": le son des graves était toujours aussi bon (les boites APG sonnent très bien sans processeur particulier, du moins celles que j'ai écoutés)
mais surtout, pas de protection sur ce processeur, je me suis dit, les HP font 1150w AES sous 8 ohms et mon PL envoie 800w sous 8 ohms, APG recommande beaucoup plus que ca donc je ne risque pas de griller les Hp
la seul "protection" que j'avait, c'était le limiteur de clip sur le PL, j'ai poussé le son pendant 2 heures, 3 maxi, l'ampli quasiment à fond sans me soucier de rien
et la, les 2 HP on grillés (un puis l'autre le temps que je commence a sentir le cramé)
tu a beau avoir un ampli beaucoup moins puissant que les HP , si il n'y a pas de vrai protection, tu n'aura aucun contrôle sur le niveau continu envoyé et les bobines vont chauffer jusqu'a griller
le processeur LP va t'avertir lorsque il faut que tu commence à baisser un peu le niveau, il permet d'éviter sur-excursion des membranes et surchauffes des bobines...
sur un système lambda qui ne possède pas de processeur dédié, il faut un filtre avec un limiteur pour éviter la casse, soit un limiteur RMS (qui va réguler le niveau continu mais n'aura pas de controle sur les crêtes, donc risque de sur-excursion)
ou un imiteur peak qui va limiter la puissance maxi qu'on ne veu pas dépasser lors des crêtes, mais n'agira pas sur le niveau continu, du coup sur des musiques compressé avec un faible facteur de crête, on risque d'avoir un niveau continu trop élevé et un risque dans le temps, d'où la necessité de prendre une marge concernant la limitation de l'ampli...
les ampli powersoft avec DSP on la particularité de posséder ces deux limiteurs, on peu donc exploiter au mieux et sans risque, si on à bien réglé les valeurs nécessaires (threshold etc...)
mais dans ton cas, comme ils te l'on dit plus haut, je te recommande le processeur LP, après tu es sur de toi, mais tu verra par toi même
car 4 x PHL 15" à remembraner, ca coutera le prix du processeur (environ 1000 balles)...